jeudi 19 février 2009

Réunion du 16 février - Sommaire

Afin de faciliter la lecture de notre long compte-rendu de la réunion du 16 février dernier à Paris-St-Lazare, voici le plan des différents articles publiés sur le blog :
Bonne lecture et à très bientôt.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce très bon compte rendu
et merci aux acteurs de ces réunions, associations et aussi la SNCF de prendre en compte les remontés de leur clientèle afin d'améliorer les conditions de transport ainsi que celle des cheminots, c'est indissociable
merci
christophe

Anonyme a dit…

Pour citer Shakespeare "beaucoup de bruit pour rien". Perte de temps, d'argent, d'énergie, tout ça pour se retrouver dans une réunion face à des pros de la com de la SNCF pour endormir "l'usager haut normand en colère". Bien sûr que la ligne est merdique, pour ceux qui la prennent depuis 20 ans c'est pas une nouvelle… Que le matériel soit obsolète n'est une nouvelle pour personne non plus. Mais quel était l'objectif de cette rencontre ? obtenir des trains directs Vernon-Paris aux heures de pointe comme avant le cadencement à la con, non ? A la place que du blabla pas de résultats… Le dialogue doit être bilatéral : Haute Normandie - SNCF, au lieu de cela on colle au milieu des associations (Bonnières, Rosny, Mantes) qui dépendent de l'Ile-de-France et qui n'ont rien à faire là dedans. Pire encore, la SNCF (qui n'est pas idiote) nous assimile désormais à la banlieue et par là même va nous sucrer petit à petit tous les trains directs qui nous restent. C'est quand même incroyable que vous ne compreniez pas cela ! En tous cas pour moi c'est rapé, je n'y crois plus du tout, je vous souhaite néanmoins bonne continuation et bon courage, seule la foi soulève des montagnes… et j'espère que mon cas n'est pas représentatif des autres usagers vernonnais parce que ce serait bien décevant pour les efforts méritoires que vous faites.

nicolas de Vernon a dit…

Je comprends votre lassitude mais ne baissez pas les bras et continuez d'agir avec nous.
Retrouver des directs ne peut pas se faire en 4 mois.
Mais soyez sûr que notre objectif n'a pas changé. VTV a été créée suite à l'arrivée du cadencement et pour que Vernon (avec l'Eure) retrouve une offre ferroviaire digne.
Il faudra encore des mois pour, on le souhaite, obtenir gain de cause.
Ce n'est pas gagné, mais nous essayons. Par contre, il nous faut votre soutien, le soutien de tous. Ne baissez pas les bras maintenant!

isa a dit…

Je partage les deux points de vue. D'un côté, le compte-rendu est très modéré et surprend par son style, mais quelquefois la diplomatie permet d'arranger bien des choses, et de l'autre côté, il ne faut pas lacher l'association et soutenir les membres du bureau qui ont besoin de toute l'énergie nécessaire pour ces rencontres en haut lieu. Attention juste de ne pas se laisser endormir par les interlocuteurs de ces réunions et toujours maintenir la pression.
isa

Alex a dit…

Je vous trouve très actifs et je vous en félicite car c'est beaucoup de temps pris sur vos vies perso à chacun. Merci donc pour vos efforts et vos actions. Même si c'est long, ça en vaut toujours la peine (allez savoir ce qu'on aurait s'il n'y avait aucune réaction à chaque modification... pire encore ?).

Anonyme a dit…

Dommage la SNCF a bien réussi son coup et a laisser le soufflé retomber...
Tjrs la même galère dans les trains...