mardi 13 octobre 2020

Ils le font exprès?

 Pas un jour ne se passe sans un gros problème sur notre ligne.
Ces derniers jours, nous avons eu:
- suppressions d'1 ou 2 trains en pointe matin et soir suite à l'indisponibilité du matériel 
- incidents sur l'infrastructure (rail cassé, problème de signalisation, de contrôle d'aiguillage etc...)
- incidents dans le tunnel du Roule (qui est en travaux)
- heurts d'animaux, arbres tombés sur les voies
- bagages oubliés dans le train ou en gare
- feu de locomotive
etc..
Et ce matin, un train est sorti du dépôt des Batignolles avec des cales non retirées => interruption du trafic pour retrouver les cales tombées sur les voies. Et je ne parle pas du train qui va être immobilisé un certain temps!

Le fait est qu'il n'est plus possible d'arriver à l'heure au bureau à Paris. Il n'est plus possible d'utiliser le train pour voyager entre la Normandie et Paris.
Nous sommes en colère contre la SNCF, incapable d'assurer le service malgré les millions injectés par la Région. C'est malheureux, mais nous en sommes là. Quel gâchis.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, la situation est lamentable et inacceptable. La région doit régler son soucis de fournisseur, quitte à en changer. Malheureusement, ça ne solutionnera pas tout puisqu'il restera des cheminots. L'idéal serait de ne laisser des personnels de la sncf que pour le commercial, ça ils arrivent à peu près à faire (et encore...).

Anonyme a dit…

Après plus d'un mois de silence sur le site (le dernier post est paru le jour de la réunion de Vernon qui une nouvelle fois n'a rien changé et je pense aggravé la situation), un nouveau sur leur sur le site de VTV.
Pour ceux qui y vont régulièrement (ou de temps en temps) et qui sont blasés parce que la situation ne s'améliore pas voire qu'elle se détériore.
Il y a un mois, on pensait avoir touché le fond et bien non!!!
Et pendant ce temps là MORIN ne donne aucune nouvelle, les prélèvements continuent (alors qu'ils devraient s'arrêter au vu de la situation merdique).
Pour vous en rendre compte allez sur le site facebook des usagers de la ligne Le Havre(Rouen)-Paris pour vous en rendre compte.
Et je pense que la solution prise sur leur site n'est pas la bonne (elle consiste en ne pas monter son abonnement en cas de contrôle - mais les contrôleurs, vous les voyez dans les trains, moi non).
Encore une fois du changement et VITE sur les suppressions de trains, les compositions de ces derniers, la régularité sur les horaires...
MORIN c'est a toi de jouer (il est temps je crois).

VTV a dit…

Pour ceux qui trouvent qu'il ne se passe par grand chose ici, c'est un fait. Mais sachez que nous subissons nous aussi les problèmes et quand on a 1h de retard au bureau ou qu'on rentre à pas d'heure le soir, et bien on fait autre chose que de nourrir le blog...
Sur twitter et facebook, on peut plus facilement mettre des messages en direct.
Par contre, on communique presque quotidiennement avec la région et la SNCF qui sont parfaitement au courant des problèmes et des conséquences pour nous.
N'oubliez pas qu'on est bénévole et qu'on fait ça en plus des trajets, de notre taf et de notre famille. Et il est vrai qu'en ce moment, je privilégie ma famille et mon travail car ils sont impactés.
Maintenant, si vous voulez nous aider, pas de problème. Mais, comme c'est bizarre, là il n'y a plus personne...

Anonyme a dit…

4O minutes hier soir le 16h50.... Suppressions à gogo...
A ce niveau c'est plus de l'incompétence, ça ne peut être que volontaire...

Anonyme a dit…

Morin a vu débarquer les alliés en...1944.
De notre côté nous aimerions voir tous les trains en 2020.

Unknown a dit…

Bonjour à tous les courageux du rail Normand,
Le 07h07 départ Vernon arrivé à 08h30 à Paris.
Aucune annonce, aucune excuse.
Nous espérons que vous avez passé un bon voyage...
Je veux bien que l'on soit habitué aux retards mais un minimum serait-il trop demandé ?
J'en ai marre de me sentir méprisé de bon matin...

Anonyme a dit…

17h50 de ce soir, 6 rames uniquement.
Donc on a plus le droit aux 6+4 finalement ? Déjà que c'était juste, plus on est serrés plus on rit avec la Covid et la SNCF?

Anonyme a dit…

Petit Coradia déjà amputé par le duo SNCF & Région Normandie...

Anonyme a dit…

Train court en retard et pas chauffé...
Merci SNCF!

Jbghewy a dit…

J avais oublié qu il n y a avais pas de chauffage dans le train de 7h34. La SNCF peut pas nous fournir des couvertures ?

Anonyme a dit…

Une nouvelle fois SNCF s'est surpassé en ce début de semaine entre trains courts, merdiques et suppressions.
La semaine commence bien!!!

Anonyme a dit…

Et ce soir le 18h50 et 19h11 ont eu de très longues minutes d'attente suite à l'oubli d'un colis dans le train qui devait partir à 18h50.
On décide donc à la SNCF de mettre en place un périmètre de sécurité mais les personnes qui doivent prendre le 18h59 pour Cherbourg peuvent monter sans problème dans leur train qui partira à l'heure. Si il y a vraiment une bombe je trouve plus que limite les mesures de sécurité à SNCF (leur train est voie 18 et le nôtre 19).
La Suge arrive bien 10 minutes après l'annonce (de nouveau je trouve cela très léger) et à les voir arriver tout sourire et sans aucun stress), on aurait dit Gerbert, Cruchot et Cie arriver (vous savez la gendarmerie de St Trop).
Vu le colis abandonné, je pense que c'est un petit enfant qui avait oublié son jouet.
Mais vu comment s'est déroulé les opérations, on ne peut pas dire que l'on soit en sécurité avec SNCF (c'est mon avis).
Et vu ce qui s'est passé vendredi soir à Conflans je pense qu'un peu plus de prudence à SNCF aurait dû être de mise.
Respect pour cette personne qui j'espère aura tous les hommages de la nation (pour lui et ses proches).

Anonyme a dit…

Le premier train ENCORE en retard à Gaillon (soi disant travaux...)
J'en ai assez de payer un forfait au prix exorbitant pour ne jamais avoir de train et être obligé de prendre ma voiture pour prendre le train à Vernon ou à Mantes et tenter désespérément d'arriver à l'heure.
Car contrairement aux cheminots, ceux qui vivent dans le monde réel ont des engagements à tenir et les retards ont des conséquences.
Le seule question qui reste après des années d'excuses bidons et d'investissements totalement inutiles (il y a toujours un truc qui va pas pour excuser leur incompétence/mauvaise volonté quotidienne), c'est quand qu'ils dégagent ces incapables!
QUAND?

Anonyme a dit…

Hier soir en tout cas, le 13129 est parti avec 40min de retard. Il est parti à 18h30! Il est donc possible de faire partir un train vers Rouen, direct Vernon à cette heure-là ? On nous aurait menti?

Anonyme a dit…

Bonjour, auparavant, quand un train accusait un retard de 30 mn imputable à la SNCF, nous autres, usagers/clients, pouvions espérer une compensation de 5 €. Si nous en faisions la demande.
Sauf erreur de ma part, ceci ne semble plus être possible alors même que nos cartes Atoumod nous flèchent, nous pistent, et que la SNCF devrait être à même de savoir, peu ou prou, quels trains nous empruntons et donc lesquels sont en retard et ouvrent à compensation.
Eclairage?
Autre point, le tarif des plus anciens d'entre nous seront-ils maintenus au 1er janvier 2021? Flou artistique sur ce sujet.
Merci pour vos réponses.

VTV a dit…

Oui, la garantie G30 n'existe plus avec les abonnements Tempo.
Par contre, les abonnés peuvent renseigner les trains qu'ils prennent habituellement (2 par jour) et si ces trains sont supprimés ou sont en retard (>30mn), au bout de 4 pb par mois on bénéficie automatiquement d'une réduction de 15% le mois N+2. C'est la garantie Nomad Train: https://www.ter.sncf.com/normandie/gares/nos-services/garantie-voyageurs_nomad_train

Pour la réduction des forfaits, nous ne savons pas combien de temps cela va durer, mais au moins en 2021.

Anonyme a dit…

Même si nous avons la petite réduction (peut-être...) nous aurons toujours sur le dos la dette que la Région nous a mis sur le dos en achetant des trains.
Demain nous acheterons les cars de la ligne 300 ou de la 220, puis nous achèterons les parkings de la gare de Vernon, et enfin le Relay et les toilettes....

Anonyme a dit…

CELA ME CASSE LES COUILLES, MAIS GRAVE, DE VOIR LE SOIR TOUS LES TRAINS DU LENDEMAIN A L'HEURE.
Et le lendemain après quelques heures de sommeil (la première chose que font les usagers c'est de se connecter pour voir les trains supprimés)
Un conseil, mettez ces derniers (les trains supprimés) le soir ou encore mieux arrêtez ces PUTAINS de suppressions.

Anonyme a dit…

Réponse à la réponse de VTV, 20/10, 15h43.

Parce que la SNCF ne sait donc pas que l'on peut "élire" un train et se trouver contraint d'en prendre un autre? Nous ne sommes pas en URSS, quoique...
Une analyse mensuelle des trains retardés ou annulés aux heures de pointe devrait donner d'office droit à une remise tarifaire, également forfaitaire, mais permanente!
Sauf à ce qu eles choses changent radicalement.