jeudi 10 septembre 2020

Arrivée de 6 rames Coradia Liner

Nous avons appris hier soir par la Région Normandie que 6 rames Coradia Liner (matériel régiolis au confort Intercités) sont retirées de la ligne Bordeaux-Nantes (actuellement en travaux) pour circuler sur nos lignes à partir d'octobre. Elles arrivent la semaine prochaine en Normandie.

Ces rames composées de 6 voitures à 1 seul niveau ne sont pas d'une capacité importante. Elles ne peuvent pas circuler en unité multiple (UM) car elles seraient trop longues pour nos quais.

De ce fait, 2 d'entre elles seront couplées avec du matériel régiolis Rouen-Dieppe (rame composée de 4 voitures) pour former 2 rames de 10 voitures  (6+4). Leur capacité sera au total de 500 places assises (un peu moins qu'une rame corail ou qu'une rame courte de TER2nng).
A partir d'octobre, nous aurons donc :
- 2 rames coradia 10 voitures engagées sur des missions comme le TER 13106 
- 2 rames coradia 6 voitures utilisées à des horaires moins chargés
- les 2 dernières rames circuleront sur Rouen-Dieppe pour remplacer les 2 rames utilisées sur nos lignes.

Avec l'arrivée (au compte goutte) des rames omnéos, cela devrait permettre de stabiliser (améliorer?) la situation. Nous verrons.


54 commentaires:

Anonyme a dit…

On verra les résultats.
Maintenant quand est employé le (gros) mot SNCF je suis fataliste.
Allez savoir pourquoi.
Après pourquoi cette information arrive le jour de la réunion. Je pense que c'est voulu.

VTV a dit…

Simple coïncidence. Vraiment.
La région fait les réunion depuis début juillet (Yvetôt, Rouen, Caen, Evreux etc...). Vernon est la dernière. Attendre la dernière réunion pour faire des annonces? Non, un peu de sérieux.
Maintenant, oui, la région va en profiter pour montrer une action et ainsi promettre une amélioration. Cela est le résultat de leur demande auprès de la SNCF de trouver du matériel pour compenser le retard de Bombardier.
Et je suis d'accord, attendons de voir sur la durée.

Anonyme a dit…

"Non un peu de sérieux"...
c'est curieux, mais c'est pas le mot qui me vient à l'esprit quand on parle de la gestion par SNCF de notre ligne...

"Et je suis d'accord, attendons de voir sur la durée."

Bis repetita placent comme on dit...

Anonyme a dit…

Si c'est une ligne régionale, pourquoi dessert-on encore mantes la jolie le matin???
On gagnerait de la capacité et du temps.

David a dit…

Bonsoir et merci pour cette nouvelle. Normalement, cela devrait améliorer la situation actuelle en attente des omneos.

Anonyme a dit…

Et niveau maintenance et dispo des pièces pour ces rames on est comment sur notre ligne? Les centres sont équipés et formés au moins?

Anonyme a dit…

ET CE MATIN LE 7H54 EST ENCORE SUPPRIME!!!!
RAS LE CUL!!!!

Anonyme a dit…

Quand on voit l'état de notre ligne ce matin: pannes, indisponibilité de matériel. 13106 terminus Vernon qui se transforme en 850018, avec au passage l'utilisation d'un beau train type RER, le 13108 supprimé... On se dit qu'on a touché le fond et que comme ça ne suffit pas, on se met à creuser...

Jbghewy a dit…

Et encore le train de 7h54 supprimé de nouveau ce matin. Qu ils arrêtent leur conneries.ou qu ils suppriment carrément l horaire.

Anonyme a dit…

Si c'est une ligne régionale, pourquoi desservir Paris en Ile de France ?

Anonyme a dit…

Ce matin à ont annoncé que le 7h54 était supprimé en raison de difficultés rencontrés lors de la préparation du train.
Vu qu'il est supprimé régulièrement, c'est quoi ces difficultés.
On envoi des personnes cherché des wagons pour faire un train et comme ils n'en trouve pas, ils (CES BONS A RIEN DE LA SNCF) le supprime.
Et comme l'a dit une personne, qu'il supprime l'horaire ou bien qu'ils fassent des trains à 3 wagons.
MORIN, on ne veut plus payer le forfait. A quoi bon, on est tous les jours mis devant le fait accompli.
FUCK SNCF!!!!!!!!!!!!!

Jbghewy a dit…

Train de 16h11. En retard comme d hab. Sortie tardive du dépot. Affiché train long. A quai train court. Avec tout ce monde c est normal.

Anonyme a dit…

J'ai lu dans Paris-Normandie que VTV se satisferait d'un car IDF-Vernon en fin de soirée...
VCV, Vernon Car de Vie.
Bientôt la diligence ? On n'arrête pas le progrès... il s'arrête tout seul !

nicolas de Vernon a dit…

Dîtes nous alors ce qu'il faut faire.
Quand les voies sont fermées pour cause de travaux, que proposez-vous pour permettre aux gens de revenir en Normandie?
Donc oui, la Région propose de mettre en place un car pour permettre aux vernonnais qui ne peuvent être à PSL à 21h12 de rentrer. Si vous trouvez ça incongru, pourquoi pas, mais expliquez nous ça. Merci

Anonyme a dit…

Moi l'idée du car cela m'intéresse. Car j'aime bien me faire des concerts sur Paris le soir (en espérant que ces derniers reviennent très vite). Mais cela, il faut le programmer à l'avance.
Et si un car ne suffit pas (car on met plus de personnes dans un train - même court, spécialité de la SNCF - que dans un car).
Et donc si ce dernier est complet, on fait comment?

Anonyme a dit…

Où la ligne est-elle fermée ?
Après 21h12 il n'y a plus de train pour Mantes, les 2 lignes sont interrompues en même temps ? Du jamais vu. Plus de transiliens non plus....
J'aimerais que la SNCF nous explique.

Anonyme a dit…

"Quand les voies sont fermées pour cause de travaux" pas tout le temps visiblement... ce matin deux trains de marchandises sont passés à Gaillon vers 5h20 un dans chaque sens... Pourtant le train départ Gaillon vers PSL de 5h49 lui est bien supprimé pour cause... de voie fermée à cette heure là... Allez comprendre...

VTV a dit…

Il semblerait que le lundi matin le tunnel ne soit pas fermé. Nous avons demandé à la SNCF de regarder ce point car on ne le savait pas.
Pour le car, difficile de connaitre l'affluence, mais on peut imaginer une réservation dans ce cas. On va voir avec la région.

Unknown a dit…

Train de 16h11 en retard comme d hab.

Anonyme a dit…

Les bonnes paroles de la réunion amis-amis de jeudi dernier (c'est vrai que tout est idilique dans le petit monde de la SNCF sur cette ligne) n'auront durées qu'une journée.
Le 7h54 est une nouvelle fois supprimé.
Vous nous cassez les C......S avec vos services de M...E

Jbghewy a dit…

Et encore le train de 7h54 de supprimé. 3 fois depuis jeudi dernier. Que la SNCF supprime ce créneau horaire. Ils ont n'y incapable de tenir leurs engagements.

Anonyme a dit…

Bonjour,
les trains courts ne soient plus signalés sur l'application mobile. Je suppose que c'est la première étape de résolution des problèmes. La suivante sera-t'elle de ne plus signaler les trains supprimés?...
Zéro pointé pour la sncf et la région.

Anonyme a dit…

Comme tous les soirs le 7h54 au départ de Vernon (pour le lendemain) pour PSL est annoncé à l'heure.
Et le lendemain, souvent, ce train disparait, est supprimé.
On se demande bien pourquoi, on doit payer un complément au pass navigo si c'est pour voyager dans des trains qui font toutes les gares d'IDF (trains pourris sans aucun confort).
Le remboursement c'est pour quand?
MORIN comme tu ne veux pas nous rembourser, merci d'envoyer un membre de ton équipe pour que le 7h54 circule.
Ce train est plus que nécessaire aux vernonnais, aux gaillonnais, aux habitants du Val de Reuil.
D'avance merci.

Anonyme a dit…

5h19.
Le 7h54 est...
Comme tous les jours dans le monde merdique de SNCF.

Jbghewy a dit…

Et encore le 7h54 de supprimé ce matin. Sur 5 jours c est la quatrième fois.on peux porter plainte contre la SNCF ?

Anonyme a dit…

Train de 34 et 54 supprimés ce matin. Ça va durer encore longtemps ce cirque ! C'est un scandale ! En fait, on peut faire des réunions, écrire, ça ne sert à rien ! Nous, pauvres navetteurs, nous sommes des otages de la SNCF...

Anonyme a dit…

Signaler les trains courts demande trop de travail, vu que tous les trains sont courts....
Désormais seuls les trains longs non supprimés et à l'heure seront accueilli à PSL par une fanfare et une équipe télévisée du 13h.

Anonyme a dit…

Ils attendent les rames Coradia. Mais peut-être qu'ils attendent aussi le 1er Octobre pour nous dire que finalement ces rames entreront en action uniquement à partir du 1er Décembre vu que personne n'est formé sur notre ligne à ces nouvelles rames et qu'ils n'avaient pas anticipé.
Ce serait trop bête... Non?

Anonyme a dit…

ILS SE DEMERDE MAIS STOP AUX SUPPRESSIONS DE TRAIN EN PAGAILLE.
Il y a 10 ans, la devise était demi train, demi forfait.
Maintenant c'est pas de train, pas de forfait à payer (puisque qu'après pour obtenir un remboursement pour service merdique tu peux te brosser)
MORIN, la SNCF est prestataires de services. Dans ce cas là, le client paye une fois la prestation effectuée.
Avec ces branques, non seulement tu payes le service d'avance, et pour obtenir un service de ces bons à rien tu peux repasser (et tous les mois c'est la même chanson - merdique de surcroit).

Anonyme a dit…

Ça sent la gréve à plein nez encore ça....

Anonyme a dit…

Je ne vois pas pourquoi le retard de livraison des nouvelles rames justifie les suppressions de trains. Le matériel ancien n'est pas encore parti à la casse et le personnel n'est pas licencié !!!
Alors c'est quoi ce foutage de gueule de la SNCF et des politiques ??? C'est quoi cette complicité, ce sketch ? Fallait pas promettre... surtout que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...
Ne me parlez pas non plus de pannes ou de difficultés d'entretien, c'est juste du baratin pour naïfs.

Jbghewy a dit…

Train de 17h12 psl Vernon. Train court tous le monde debout. Vive la propagation du virus

Jbghewy a dit…

Le 7h54 c est une légende urbaine. Il paraît que certains l ont pris.
Il a été mis en place par la SNCF pour vendre des billets mais personne ne l'a vu circuler. Quand je raconterais a mes petits-enfants que j ai pris le 7h54 ils ne me croiront jamais.

Naveteur affligé a dit…

Et la cerise sur le gâteau : Mardi 15 septembre, Frank Lacroix, le directeur général adjoint territoires de la SNCF, remettait le Grand prix TER à la région Normandie, « pour l'ensemble de ses réalisations en termes de transports régionaux.

Anonyme a dit…

Allez un petit 13110 supprimé histoire de varier...

Anonyme a dit…

Et un retour dévié par Conflans pour bien commencer le weekend...

Anonyme a dit…

Un seul Être sur les voies et les rails sont dépeuplés...

Anonyme a dit…

Un demi-train et un sanglier baladeur de quoi bien commencer la semaine...

Anonyme a dit…

ARRETEZ DE SUPPRIMER CE PUTAIN DE 7H54!!!!
MORIN ARRETE DE NOUS PONCTIONNER UN ABONNEMENT TOUS LES MOIS!!!!!!

Anonyme a dit…

Peut on savoir pourquoi le train de 7h34 à tous les jours entre 5 et 10 min de retard alors qu'il part de Vernon ???? Y en a marre !!!! Ça va durer encore longtemps cette mascarade !!!

Anonyme a dit…

c'est curieux quand même ces trains qui roulent la nuit sur une voie fermée pour travaux... Encore ce matin un train à 5h15, mais bon c'est comme les fiches horaires ce doit être une illusion...

VTV a dit…

Le 7h34 a effectivement du mal à être mis en place à cause du direct de Rouen 3102 qui passe juste avant. Si ce dernier a un peu de retard, le 7h34 attend et après le passage du 3102 il faut un certain temps pour mettre à quai ce train.
C'est donc un problème de grille horaire qui n'est pas robuste.
Ce sera différent à partir de décembre car le 3102 passera à un horaire différent (vers 7h48) et le 7h34 partira de Vernon à 7h27. Et comme le 7h54 partira à 7h43, le 3102 ne gênera plus même s'il a du retard...

Anonyme a dit…

Le 6h54 affiché long mais il était évidement court comme tous les jours.

Train blindé de monde. Arrivé à Mantes la Jolie, du monde entassé dans les couloir et sur les marches.

Les gens collés les uns sur les autres.

Continuez comme ca si vous voulez augmenter la propagation du virus.

Anonyme a dit…

Si ils ne sont pas supprimés.
SNCF champion du monde pour la suppression des trains.
Pour le reste, juste des bons à rien.
On est juste obligés de subir leur incompétence. Mais à la longue, cela devient gonflant, usant....

Anonyme a dit…

Tout comme l'amateur de concerts, je suis intéressée par l'idée du car. J'ai dû interrompre mes entrainements de natation après la suppression des trains de 21h20 et de 23h... J'apprécierais vraiment de pouvoir les reprendre. En attendant que ces trains soient rétablis, ce serait une solution acceptable.

Anonyme a dit…

Bonjour,

je viens de lire le commentaire suivant :
"Le 7h34 partira de Vernon à 7h27. Et comme le 7h54 partira à 7h43, le 3102 ne gênera plus même s'il a du retard..."

--> La grille des horaires de Décembre 2020 est-elle publiée ?
--> Cette grille correspond t-elle aux horaires pour toute l'année 2021 ?
--> Y ' t-il des changement le soir, avec le retour du TANT ESPERE direct de 18H30 depuis St lazare ?

Merci pour votre retour

VTV a dit…

Les horaires 2021 (appliqués dès décembre 2020) comportent 2 modifications pour Vernon: 2 trains sont avancés dans la tranche 7h-8h car il y a un échange de sillon avec 1 train Evreux-Bueil-Bréval-Mantes-PSL.
Cela a été présenté le 10 septembre lors de la réunion à Vernon.
Nous avons accepté cet échange de sillon demandé par les usagers d'Evreux et Bueil car cela permet au 7h54 de passer à 7h43 pour arriver à PSL à 8h35 au lieu de 8h50. Nous n'avions pas d'argument pour aller contre leur demande.
Les autres modifications concernent le direct Rouen-PSL (3102) qui échange son sillon avec le Caen-PSL. Et d'autres changements pour Evreux/Cherbourg qui n'impactent pas notre branche.

Concernant le départ à 18h30, rien n'est possible en l'état. Ce sillon est pour les omnibus Evreux. Changer de sillon fait tomber toute la grille horaire. Nous avons essayé, mais pas possible. à moins de tout avancer de 20mn... ce qui a été refusé.

Anonyme a dit…

Disposez-vous de ces fameuses grilles horaires dont se servent les régulateurs pour donner systématiquement raison à la SNCF ?
Je ne crois que ce que je vois....

Anonyme a dit…

Est ce qu'on aura au moins le 18h19 au départ de St lazare, qui a disparu il y a quelques mois ?

Je n'imagine pas que nous n'ayons aucune solution entre 18H10 et 18h50...

Anonyme a dit…

CETTE BANDE DE BONS A RIEN (SNCF + POLITOCARDS - personnes qui ne prennent jamais le train et qui soit disant gère les lignes -) doivent mettre dès la veille les trains qui seront supprimés ou en retard du lendemain.
PARCE QUE CELA ME CASSE LES COUILLES - MAIS GRAVE - DE ME LEVER POUR RIEN
A 21H00, tous les trains du lendemain sont à l'heure.
Demain, combien seront en retard et combien seront annulés DANS LE MONDE MERDIQUE DE SNCF et de ses complices (ne cherchez pas, depuis 75 ans c'est les mêmes!!!!).

Anonyme a dit…

"Concernant le départ à 18h30, rien n'est possible en l'état. Ce sillon est pour les omnibus Evreux." Évidemment!! Avant c'était NOTRE sillon. Et maintenant qu'ils l'on attribué aux Omnibus d'Evreux, il est impossible de le modifier? J'hallucine !! Quelle mauvaise volonté et mauvaise foi!

Anonyme a dit…

Il faudrait tout de même arriver à trouver une solution au 18h30 direct de PSL!
Quand l'Omnibus de 18h19 sera de retour, est-ce qu'on ne pourrait pas l'avancer à 18h11 ou un peu avant de façon à retrouver à 18h19 un train au plus proche de la configuration de feu le 18h30? Si ils veulent des solutions, on peut en proposer. A condition qu'ils soient à l'écoute et pas qu'ils nous servent des "c'est impossible en l'état".
Vous n'allez pas me dire que toute la nouvelle grille horaire tient à la suppression du 18h30 tout de même? C'est juste impossible à entendre vu l'importance de celui-ci pour tous les navetteurs!

Jbghewy a dit…

Est-ce que les prochains trains qu'on recevra seront étanches ?
Des que les mauvais jours arrivent il pleut dans le train au niveau des portes.

Anonyme a dit…

A Paris comme dans de nombreuses (grandes) villes françaises, tu n'a plus le droit à rien.
Par contre tu peux continuer à prendre les transports en commun archi bondés.
Message à SNCF : STOP A VOS PUTAINS DE TRAINS COURTS (soyez - pour une fois solidaires cela vous changera - aux français).