Nous
pouvons constater la présence encore trop régulière de rames courtes,
mise à quai tardive, retards malgré les messages rassurants de la
direction Intercités.
Le matériel est trop souvent en panne, la SNCF doit y remédier.
Afin de maintenir la pression sur la SNCF, nous vous proposons de porter toute cette semaine (de mardi à vendredi) nos brassards "usager en colère".
Le matériel est trop souvent en panne, la SNCF doit y remédier.
Afin de maintenir la pression sur la SNCF, nous vous proposons de porter toute cette semaine (de mardi à vendredi) nos brassards "usager en colère".
Nous vous demandons de le porter pendant chaque trajet, que vous soyez dans une rame courte ou non, en retard ou non.
Le but est:
- de montrer au personnel de la SNCF notre lassitude et le fait que nous ne nous résignons pas
- de montrer à la direction SNCF que nous sommes présents sur le terrain et que les brassards sont opérationnels
- de montrer aux autres usagers ayant reçu un brassard qu'il faut l'utiliser
Nous comptons donc sur vous, lecteur, dès demain matin: tous avec le brassard au bras pour être visibles. Et n'hésitez pas à en parler autour de vous.
44 commentaires:
est il possible de récupérer un brassard ?
Je ne prenais pas le train le jour de la distribution.
J'ai la chance de pouvoir télétravailler.
oui il vous suffit de vous rapprocher d'un membre du bureau de VTV.
contactez nous par email: vernontraindevie@gmail.com
Bonsoir,
Ce matin, pour le 7h24, nous étions une demi douzaine avec nos brassards....
Ca va être compliqué d'obtenir l'adhésion des gens sans un tractage ou un gros problème.....
Cordialement
En effet, la distribution d'un tract a un caractère incitatif, mais nous n'avions pas le temps d'en rédiger un avant les vacances de février.
Nous avons donc opté pour une communication plus lègère(courriel aux adhérents et message sur le blog).
Cela nous permet aussi, au-delà de la réunion sur la LNPN qui bénéficiait de la distribution d'un tract la veille mais aussi (et peut-être surtout) d'un effet de groupe, d'évaluer le niveau de mobilisation dans un tel contexte.
Nous en tirerons les conséquences dans quelques jours, mais quoi qu'il en soit, toute participation est toujours la bienvenue et il ne faut pas avoir peur d'afficher ses convictions, dans ce domaine-là s'entend.
Ce jeudi matin 4 février, le 6 h 39 était une rame simple (arrivée avec 15 mn de retard). L'info en elle-même est banale, par contre j'ai remarqué que l'écran sur le quai à Vernon annonçait un train d'une dizaine de wagons et en tout cas pas une rame de 5 voitures.
Alors à quoi ça sert d'annoncer visuellement le type de train si ce n'est pas le bon ?
ce matin l'affichage des compositions semblait effectivement indiquer la théorie et pas la réalité.
Le train de 6h11 était affiché comme V2N et c'était un TER2NNG double.
Le train de 6h29 a été supprimé
Le train de 6h39 était affiché en corail et c'était un TER2NNG simple.
Est-ce un problème de mise à jour de la base qui n'a pas été fait alors que le matériel a changé au dernier moment? En tout cas la SNCF doit regarder ça pour, comme le dit Didier, être cohérent sur l'affichage.
C'est le même problème à PSL où souvent le 3131 (18h50) est indiqué en rame corail alors que c'est une rame TER2NNG simple qui est à quai...
Bonjour,
Ce matin, train de 7h24 à l'heure à Vernon...
Je me suis senti seul avec mon brassard.....Je ne le mettrai pas demain...
Arrivée à PSL avec 35 mn de retard (problème signalisation à la gare....). Du coup j'ai remis mon brassard que j'avais retiré...
Je n'ai vu personne avec, mais j'étais en queue de train.....
Au guichet il y avait un monde fou pour retirer le justificatif de retard, mais toujours personne avec un quelconque brassard.
La prochaine fois, dans pas longtemps, j'en suis sur, je remonterai tout le train avec mon brassard, avant d'arriver, ....
On a du mal à acquérir le bon reflexe.....
Cordialement
Nous sommes bien d'accord: le reflex du brassard n'est pas acquis.
Nous devrons expliquer mieux et surtout tracter avant de faire une action.
La seule communication par le blog et les adhérents ne suffit pas, on le constate.
A suivre...
Bonjour,
Moi aussi mardi je me suis sentie bien seule avec mon brassard. Je le mets en arivant à la gare de Vernon et l'enlève en sortant de Saint Lazare, idem le soir dans l'autre sens bien sur.
Mercredi, repos.
Ce matin j'ai quand meme aperçu plus de brassards.... bon on les comptait sur les doigts de la main mais je me sentais moins seule !
Maintenant comme VTV le dit souvent, nous sommes acteurs de nos transports alors n'hesitons pas.
Nadine de V.
Ce soir le 17h30 a été annoncé très tard (après 17h30!) et est arrivé avec 15 minutes de retard en gare de Vernon! J'ai été très déçue d'avoir oublié mon brassard chez moi (j'ai vu 5 personnes en porter), mais demain je ne l'oublierai pas!!
Bonsoir,
J'ai pris aussi le train 13115 de 17 30 (rame courte) dont le retard a sans doute incité des usagers à sortir leur brassard à la gare Saint-Lazare. J'ai vu 7 brassards ( dont un sur un sac à main).
le 8h53 Vernon PSL était en US ce matin
Bonjour,
L'autre jour, à Saint Lazare, j'étais dans un train à attendre le départ (15 mn de retard) et j'étais avec mon brassard....
Je me suis dit:ce qui serait bien c'est pouvoir le fixer sur la vitre afin qu'il soit bien vu depuis le quai.
Ce matin j'ai trouvé une solution : je vais l'équiper de 2 ou 4 petites ventouses... Cela me permettra d'afficher mon mécontentement avec plus d'efficacité....
Voila une idée qu'elle est bonne.... Non ????
Cordialement
Dominique
aujourd'hui 17h53 court...
17h53 court + controle
le 8:53 au départ de Vernon était encore en US ce matin
idem ce matin pour le 7h39 rame courte!!!
17h30 train court
Pas de chauffage dans au moins deux voitures du 8h11 Vernon - PSL...
Comme on dit, "ça pique" lorsque les températures sont négatives!
Ceci dit nous avions la chance d'avoir un UM, alors de quoi se plaint-on...
ce soir 18h30 court
Aujourd'hui 7h11 supprimé...
17h30 demi-train.
Il est tout simplement inadmissible que nos 2 ART (état et région) continuent de payer ce service qui n'est pas assuré. Qu'on ne puisse pas compter sur la sncf on finit par s'habituer à l'idée, mais la dépense publique doit être faite en contrepartie d'un service.
http://www.liberation.fr/france/2016/02/19/l-etat-s-engage-a-fournir-des-trains-intercites-neufs-entre-paris-et-la-normandie_1434447
Je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle.
Si nos trains deviennent des TER. Bonjour la facture au niveau régionale (Impôts). Et les Contrôleurs çà sent la fin d'un accompagnement systématique. Ouf le 3117 est là
Je vois surtout la fin de la LNPN.
Je suis d'accord. C'est surtout une bonne occasion pour l'état de se désengager...
L'Etat s'est déjà désengagé depuis des années. Pas d'investissement sur IC, pas de contrôle d'IC, pas de vision à long terme etc...
C'est pour cela qu'IC va mal.
Une reprise par la région peut être une solution, mais effectivement, il faut faire attention aux conditions.
L'une d'elles est l'achat du matériel par l'Etat: ok, mais quel matériel? Il faut qu'il soit capacitaire et confortable pour pouvoir effectuer des missions Paris-Le Havre / Paris-Cherbourg (pas trop chargé mais long) ET Paris-Vernon-omnibus Rouen ou Rouen-Le Havre (plus court mais très chargé) ET Paris-Deauville (long et chargé).
Il faut donc un matériel à 2 niveaux éventuellement sécable car on sait très bien qu'il faut que le matériel puisse être affecté à toutes les missions sur les lignes: optimisation et facilité de gestion.
Enfin, il faut être ferme sur le contrat de maintenance pour ne pas avoir une pénurie du matériel au bout de 2 ou 3 ans comme avec les TER 2NNG et pourquoi pas, comme le suggère le rapport Duron aller vers une maintenance assurée par le constructeur?
Savez-vous pourquoi depuis la fin de la semaine dernière, 8 militaires sont systématiquement présents en gare de Vernon tous les matins?
C'est pour votre sécurité mon cher...
http://www.ledemocratevernonnais.fr/2016/02/09/des-militaires-a-vernon/
Ah d'accord très bien, merci pour le lien!
17 H 53 hier soir - 10min de retard
7h 39 rame courte
C'est un véritable festival, matin et/ou soir!!!!
Du grand n'importe quoi l'affichage de la constitution des trains.
C'est cohérent certains jours et d'autres non...
Est-ce un problème de mise à jour de la base (qui ne tient compte que de la théorie et non de la réalité)? de déconnexion de la base? La SNCF doit résoudre ce problème car si c'est la base qui n'est pas bonne et si elle sert pour établir les chiffres de conformité cela signifie qu'ils seraient faux...
A suivre
A surveiller pour le mercredi 24 février du fait de l'agression hier soir a Elbeuf d'une controleuse par un voyageur .
Trafic ferroviaire très perturbé ce mercredi en Normandie. Un seul train TER ou Intercités sur deux circule, depuis 5 heures du matin, en raison d'une grève spontanée des contrôleurs en réaction à une agression d'une de leurs collègues, a-t-on appris auprès de la direction régionale SNCF et de la CGT
Pour autant quand on regarde sur gare en mouvement tous les trains semblent circuler et sont à l'heure...ce matin le 7h24 est arrivé avec 10 minutes de retard
Sur Paris-Rouen, les TER 2NNG peuvent circuler sans contrôleur, c'est pourquoi le droit de retrait a un effet limité pour le moment.
Par contre, en région, sans contrôleur, pas de train... ce qui oblige à des suppressions.
Ce jeudi matin, le train de 7h39 au départ de Vernon a eu 30 mn de retard.
Première excuse : difficultés d'acheminement du matériel : autant dire que le personnel a oublié de se lever.
Deuxième excuse : difficultés de trafic : c'est tous les jours les mêmes trains aux mêmes heures, non...?
Ce matin 7h24 supprimé. 7h39 demi train bondé. Une semaine qui se termine bien...
Le personnel n'a sûrement pas oublié de se lever !! Un peu réducteur !
Voir peut-être avec une organisation à un niveau bien plus haut hiérarchiquement qui volontairement met en place cette gestion calamiteuse des circulations.
Il n'y a qu'à voir la suppression des ter dans de nombreuses régions faute de conducteurs en nombre suffisant. L'employeur à failli à sa tâche en n'embauchant pas le personnel suffisant pour assurer la charge des trains ?
Avec 5 millions de chômeurs et de travailleurs precaires, cela laisse dubitatif !
Le personnel n'a sûrement pas oublié de se lever !! Un peu réducteur !
Voir peut-être avec une organisation à un niveau bien plus haut hiérarchiquement qui volontairement met en place cette gestion calamiteuse des circulations.
Il n'y a qu'à voir la suppression des ter dans de nombreuses régions faute de conducteurs en nombre suffisant. L'employeur à failli à sa tâche en n'embauchant pas le personnel suffisant pour assurer la charge des trains ?
Avec 5 millions de chômeurs et de travailleurs precaires, cela laisse dubitatif !
Lol. Faut transférer le spam à la région pour qu'elle nous fasse des beaux trains à l'heure.
Hier, 16:20 rame courte, sympa pour un vendredi !!
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