Les rames courtes ne nous ont jamais quittés, mais ces derniers jours, on a l'impression que ça empire.
Dernier exemple, ce matin: l'IC 13104 est tombé en panne => report sur le 13106 qui était une rame courte!
Entre les BB15000 qui sont jugées robustes mais qui ne sont quand même pas de toute première jeunesse, des problèmes sur les TER 2NNG, et des maintenances qui sont longues, le taux de disponibilité du matériel est trop bas pour assurer un service normal.
On entend que certaines régions subissent un plan transport allégé suite à un manque de conducteurs. Chez nous c'est le matériel qui manque...
12 commentaires:
Pourquoi nous!!! La Normandie est prise en otage...
25 février 07h39, une bétaillère VO2N :(
17h53 vieux train de m....
Et ce soir, le train 3131 de 18:50 pour le Havre, une US ter2n, merci la SNCF !
18h50 train court bondé et impossible de monter, je me rabats sur le 18h53: train court également mais avec un peu de place..
Ajouté au 7h24 supprimé et 7h39 court de ce matin, ça fait beaucoup!
On dirait effectivement qu'il y a une crise du matériel..
Et on peut déjà voir sur l appli que demain le train de 8h53 et 9h53 est annoncé retarde suite à un pb électrique. La sncf est devin. 10 h avant le départ la sncf est capable d inventer des problèmes
Vacances Parisiennes = trains courts?
Oui, deux fois par jour, comme l'immodium.
on constate effectivement que pendant les vacances parisiennes les trains sont courts encore plus souvent.
Les raisons?
- hypothèse 1: les ateliers de maintenance tournent au ralenti (personnel en congés).
- hypothèse 2: la SNCF profite de la baisse de fréquentation pour rattraper son retard de maintenance et ainsi être au top pour le retour des franciliens.
Si quelqu'un peut nous dire quelle hypothèse est la bonne?
En tout cas, d'autres lignes franciliennes sont concernées: sur le RER D, des trains sont supprimés faute de matériel pendant les vacances.
Bonjour, c'est la politique SNCF menée depuis longtemps, comme pour les régions en manque de conducteurs. Avec l'aval du gouvernement, la SNCF tablait sur la disparition de lignes ter remplacées bar des bus MACRON et avait calculé ses futurs effectifs à la baisse. sur Paris St lazare, de source interne, aucun établissement n'a ses effectifs au complet y compris les ateliers de maintenance) la SNCF répond qu'elle n'arrive pas a embaucher, c'est un comble avec ce taux de chômage !
un historique récent des alertes reçues par SMS:
http://ligne-vernon-paris.blogspot.fr/
Merci à celui qui vient de mettre le lien http://ligne-vernon-paris.blogspot.fr/
pouvez vous nous contacter? vernontraindevie@gmail.com
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