Voici le témoignage de Didier qui a pris le train de 22h20 mardi soir et qui est arrivé à 3h35 à Vernon... (accident de personne près d'Achères)
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8 commentaires:
Anonyme
a dit…
Didier durant votre mésaventure avez vous mis votre "brassard"?
Ce soir j'arrive à 17h40 pour prendre le train à destination de Rouen (Le Havre) et je vois 15 minute de retard, je me rends voie 22 (départ habituel) et un contrôleur, nous annonce 30 minute de retard, raison problème sur la préparation du train. Peux de temps après il nous informe qu'il y aura 1h de retard, problème le train est en préparation mais pas de locomotive !! et vers 18h10 on nous annonce que le train est supprimé pour avarie matériel..
Donc tout le monde se replie sur le 18h25 qui est un bombardier court !!!
Arrivé à Rouen je m'en vais pour avoir un billet de retard pour le 17h50, et là on me dit qu'il n'y en n'a pas car il n'a pas circulé...
Et j'apprends de la part d'un voyageur qui a discuté avec un contrôleur à Paris, environ vers septembre nous abonnés on devra avoir faire une réservation pour le train avec un supplément... et que si on loupe notre train on serait en surbookig, info à verifier...
Un contrôleur m'a annoncé pour mercredi prochain qu'il y aurait un train sur 8 !!!
A anonyme ( qui pourrait choisir un autre pseudonyme)
Je suis parti pour un déplacement exceptionnel avec une valise et pas mes affaires habituelles qui contiennent le brassard. Je l'aurais évidemment mis dans ce cas là, c'était amplement justifié et si vous avez lu le courrier j'ai été poser différentes questions à la SNCF sur la manière dont les choses se déroulaient en espérant que mon expérience négative entraîne quelques améliorations.
Concernant les trains courts, la région (et/ou) la SNCF utilisent les rames ter2n sur l'axe Yvetot/Elbeuf, pas étonnant que nous ayons des rames courtes, il me semblait que les rames étaient utilisées pour l'axe Paris/Rouen exclusivement, ou presque !
Vernon, 8 militaires tous les jours, ce qui ne sert strictement a rien sauf faire croire aux citoyens que l'etat s'occupe de leur sûreté ! (Tentative pour rassurer la population de façon médiatique ! L'état ferait mieux d'assurer l'avenir des lignes TET et de s'occuper de leur financement, ce serait plus bénéfique que ces inutilités !
Merci pour cette information sur l'utilisation des TER 2NNG sur Rouen-Yvetot. Ce matériel qui devait à l'origine être utilisé sur PSL-Rouen (TER) est en fait utilisé aussi pour les trains IC, tout comme sur PSL-Le Havre, PSL-Serquiny, Rouen-Yvetot. Cela montre que pour des raisons de maintenance, capacité, organisation, roulement etc... un matériel ne peut être affecté à une seule mission. Raison de plus pour choisir correctement le matériel qui remplacera les IC: ce matériel devra convenir à toutes les missions sur PSL-Normandie et intra Normandie. La réalité montre qu'il n'est pas concevable de limiter le matériel à une mission unique.
Aujourd hui 2 heures pour faire vernon stlazare car panne de courant a poissy a cause d un nid d oiseau..les portes du train etaient bloquees alors que nous etions a la gare de vernouillet et que le bus de la ligne a14 peut desservir la defense. Encore un tour de force injustifie de la sncf..il va vraiment falloir bouger les choses
8 commentaires:
Didier durant votre mésaventure avez vous mis votre "brassard"?
Bonsoir,
Ce soir j'arrive à 17h40 pour prendre le train à destination de Rouen (Le Havre) et je vois 15 minute de retard, je me rends voie 22 (départ habituel) et un contrôleur, nous annonce 30 minute de retard, raison problème sur la préparation du train. Peux de temps après il nous informe qu'il y aura 1h de retard, problème le train est en préparation mais pas de locomotive !! et vers 18h10 on nous annonce que le train est supprimé pour avarie matériel..
Donc tout le monde se replie sur le 18h25 qui est un bombardier court !!!
Arrivé à Rouen je m'en vais pour avoir un billet de retard pour le 17h50, et là on me dit qu'il n'y en n'a pas car il n'a pas circulé...
Et j'apprends de la part d'un voyageur qui a discuté avec un contrôleur à Paris, environ vers septembre nous abonnés on devra avoir faire une réservation pour le train avec un supplément... et que si on loupe notre train on serait en surbookig, info à verifier...
Un contrôleur m'a annoncé pour mercredi prochain qu'il y aurait un train sur 8 !!!
Xav
A anonyme ( qui pourrait choisir un autre pseudonyme)
Je suis parti pour un déplacement exceptionnel avec une valise et pas mes affaires habituelles qui contiennent le brassard.
Je l'aurais évidemment mis dans ce cas là, c'était amplement justifié et si vous avez lu le courrier j'ai été poser différentes questions à la SNCF sur la manière dont les choses se déroulaient en espérant que mon expérience négative entraîne quelques améliorations.
Concernant les trains courts, la région (et/ou) la SNCF utilisent les rames ter2n sur l'axe Yvetot/Elbeuf, pas étonnant que nous ayons des rames courtes, il me semblait que les rames étaient utilisées pour l'axe Paris/Rouen exclusivement, ou presque !
Vernon, 8 militaires tous les jours, ce qui ne sert strictement a rien sauf faire croire aux citoyens que l'etat s'occupe de leur sûreté ! (Tentative pour rassurer la population de façon médiatique ! L'état ferait mieux d'assurer l'avenir des lignes TET et de s'occuper de leur financement, ce serait plus bénéfique que ces inutilités !
Merci pour cette information sur l'utilisation des TER 2NNG sur Rouen-Yvetot.
Ce matériel qui devait à l'origine être utilisé sur PSL-Rouen (TER) est en fait utilisé aussi pour les trains IC, tout comme sur PSL-Le Havre, PSL-Serquiny, Rouen-Yvetot.
Cela montre que pour des raisons de maintenance, capacité, organisation, roulement etc... un matériel ne peut être affecté à une seule mission. Raison de plus pour choisir correctement le matériel qui remplacera les IC: ce matériel devra convenir à toutes les missions sur PSL-Normandie et intra Normandie. La réalité montre qu'il n'est pas concevable de limiter le matériel à une mission unique.
Aujourd hui 2 heures pour faire vernon stlazare car panne de courant a poissy a cause d un nid d oiseau..les portes du train etaient bloquees alors que nous etions a la gare de vernouillet et que le bus de la ligne a14 peut desservir la defense. Encore un tour de force injustifie de la sncf..il va vraiment falloir bouger les choses
Les missions Yvetot / Elbeuf sont purement TER et ne rentrent pas dans le cadre des IC.
Pour le Havre, cela comble le déficit des rames corail !
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