Le week-end du 23-24 mars sera "normal" ! Profitez-en car le prochain week-end avec des trains sera celui du 11 mai !!!!!!!! Entre ces 2 dates, nous n'aurons effectivement aucun train le samedi ET le dimanche (même pas le dimanche soir) !!!!!!!!
1/ Week-end du 23-24 mars : trafic normal (voir la fiche horaire du 1er semestre).
2/ Week-end du 30 mars au 1er avril : aucun train le samedi 30 et le dimanche 31 mars. Reprise du trafic le lundi 1er avril à partir de 16h => voici la fiche horaire.
Des bus sont mis en place le samedi entre Vernon et Val de Reuil dans les 2 sens et de Mantes à Vernon (uniquement dans ce sens). Attention : la gare de Mantes la Jolie est fermée le samedi, le dimanche et le lundi jusqu'à 16h - vous devez donc utiliser l'express A14 entre La Défense et Mantes => voici le flyer Eole du 30 mars avec les bus.
3/ Week-end du 6-7 avril : aucun train le samedi 6 et le dimanche 7 toute la journée ! La reprise du trafic aura lieu le lundi 8 avril à 5h => voici la fiche horaire et le flyer avec les bus.
Rappel : durant tout le mois d'avril, il n'y aura aucun train le week-end y compris le dimanche soir !
C'est pourquoi des bus seront mis en place le samedi ET le dimanche comme suit :
- samedi 6 avril entre Vernon/Gaillon et Rouen :
- bus de Vernon-Gare à 7h15 vers Val de Reuil en correspondance avec un train qui arrive à Rouen à 8h48 (attention, le bus de 6h15 ne circule plus)
- bus de Val de Reuil à 13h40 pour Vernon-Gare (14h40) en correspondance avec un train partant de Rouen à 13h10.
- bus de Val de Reuil à 19h45 pour Vernon-Gare (20h45) en correspondance avec un train partant de Rouen à 19h18. - samedi 6 avril entre Vernon et Mantes la Jolie :
La gare de Mantes la Jolie sera ouverte et desservie par des transiliens entre Saint Lazare et Mantes (ligne J6 - par Conflans) avec 2 transiliens par heure toute la journée.
C'est pourquoi un bus sera mis en place entre Vernon et Mantes.
A Mantes la Jolie, les bus de substitution pour Vernon se trouvent au quai bus n°29 (voir le document ici). Il faut donc se rendre côté bâtiment en brique rouge.
La desserte sera comme suit :
- bus de Vernon-Gare à 9h pour Mantes la Jolie-Gare (10h) pour une correspondance avec la ligne J6 (Saint Lazare par Conflans).
- bus de Mantes la Jolie-Gare à 11h pour Vernon-Gare (12h)
- bus de Mantes la Jolie-Gare à 15h30 pour Vernon-Gare (16h30)
- dimanche 7 avril entre Vernon/Gaillon et Rouen :
- bus de Vernon-Gare à 15h40 pour Val de Reuil (16h55) en correspondance à 17h09 avec un train pour Rouen (arrivée à 17h27)
- bus de Vernon-Gare à 17h40 pour Val de Reuil (18h55) en correspondance à 19h10 avec un train pour Rouen (arrivée à 19h28) - dimanche 7 avril entre Vernon et Mantes la Jolie :
- bus de Vernon-Gare à 16h30 pour Mantes la Jolie-Gare (17h30) pour une correspondance avec la ligne J6 (Saint Lazare par Conflans).
- bus de Vernon-Gare à 18h30 pour Mantes la Jolie-Gare (19h30) pour une correspondance avec la ligne J6 (Saint Lazare par Conflans).
Remarque :
Les bus sont à réservation obligatoire. Cela signifie que vous devez réserver votre bus en prenant votre billet (ce sera proposé si votre parcours commence à Vernon ou Mantes ou Rouen ou Val de Reuil). S'il y a trop de monde, seules les personnes ayant réservé pourront les prendre. S'il y a beaucoup de réservation, la SNCF mettra 2 bus aux mêmes horaires.
Si vous avez un abonnement, vous devez réserver votre bus à l'aide de l'outil maplaceabord.
Nous le savons, tout ceci est loin d'être suffisant. C'est pourtant le résultat de nombreuses réunions et courriers avec la SNCF et la région. Nous vous rappelons qu'à l'origine, rien n'était prévu !
Si vous prenez les bus de substitution, nous vous demandons de nous informer de vos trajets, qu'il y ait des problèmes ou non.
8 commentaires:
L'enfer continue, je vais avoir beaucoup de mal à arriver au travail à l'heure.
On est loin du trafic normal, la dégradation ne fait que d'empirer.
Des navetteurs ont craqués, d'autres sont dans le point sans parler des risques pyscho-sociaux...
Pour info, il y a quelques semaines, je suis rentré de vacances un samedi. Comme il n'y avait pas de trains, je me suis arrangé pour qu'on vienne me chercher à Mantes, à charge pour moi de m'y rendre via le bus Express A14.
Quelle idée à la con ! Il y a un bus tous les 15 minutes (en théorie), mais il y a surtout plus de 2h d'attente, en milieu d'après midi ! Ca veut dire que quelqu'un qui déciderait de rentrer en soirée pourrait se retrouver sur le carreau à la Défense, faute de place dans ces bus...
Bon... Au moins ils ont des bus de substitution, eux.
C'est vrai qu'avec la gare de Mantes fermée c'est encore plus difficile.
Le renfort sur l'express A14 n'est pas suffisant. C'est vrai. La seule solution aurait été d'avoir un bus Vernon-Paris, mais soit disant pas possible..
La bonne nouvelle est qu'à partir d'avril, la gare de Mantes sera de nouveau reliée par les transiliens de J6 (par Conflans). Cela simplifiera les choses et c'est pourquoi un bus reliera Vernon à Mantes le samedi matin et le dimanche après midi. Depuis janvier c'était trop compliqué, à partir d'avril, ça devient possible.
Comme vous dîtes... "soit-disant pas possible". Honteux.
pécresse veut plus de trains du 78 vers Paris et recommence à mettre des bâtons sur l'axe LNPN...
morin et philippe ne sont pas content.
L'avenir de l'axe Normandie Paris est remis en question une énième fois.
Il est temps que les mots ne suffissent plus et que l'action doit passer en vitesse supérieure.
Nous devions quitter Paris à 20h12 hier pour une arrivée à 21h10 mais nous sommes finalement arrivés ce matin à 4h, soit 8h pour rentrer, avec bus et taxi. Je pense que la sncf peut battre ce record ...
Oui, je ferai un message à ce sujet. Nous avons posé des questions à la SNCF et on informera des réponses. Bon courage à celles et ceux qui ont enduré cette épreuve.
J'ai supprimé par erreur le commentaire suivant :
ce mardi 26/03, j'étais dans le train 13153 en départ de lazare à 20h12
on est resté 3h à attendre sans nouvelles, sans lumière, entre asnières sur seine et vernon
au retour de lazare à 23h30, le train était en panne
aucun accueil, aucune aide, aucune explication, aucune substitution et ceci pendant 1h30 dans le froid
en tant que navetteur, nous avons dû élever la voix pour avoir un car pour mantes la jolie mais je craignais le pire à venir...
nouvelle surprise : rien à mantes la jolie pour regagner vernon
il n'y avait que un agent pour faire les réservations de taxis
au final, je suis arrivé à mon domicile de vernon à 4h30 du matin
aux dernières sources de la sncf, il y'a eu un panne d'alimentation électrique, pb de caténaire
pour ma part, depuis 2005, je constate trop de pb en approche de lazare notamment entre mantes la jolie et saint lazare
très mauvais signe à l'approche des jo pour les soi disant transport de qualité
vu la tempête prévu ce jour le 28/03, je crains le pire à venir
Enregistrer un commentaire