samedi 8 janvier 2022

Plan transport adapté du 10 au 21 janvier

La SNCF met en place un plan transport adapté durant les 2 prochaines semaines (lien vers la fiche horaire).

Si les Krono+ ne sont pas impactés, nos trains citi le sont.
Ainsi, les TER 850016 (Vernon 7h08),  850018 (Vernon 7h27), 850017 (PSL 17h52) et 850019 (PSL 18h21) ne circuleront pas pendant cette période.
Par conséquent, les TER 13160 (Vernon 7h18), 13108 (Vernon 7h41) et 13131 (PSL 18h11) deviennent omnibus et desserviront en plus Mantes, Rosny et Bonnières.

A noter que les transiliens circuleront (même si pas indiqués sur la fiche):
- au départ de Vernon : 6h07, 6h33 et 8h08
- au départ de PSL : 17h21, 18h53 et 19h21

De plus, le 13137 ne part pas à 20h12 le vendredi (comme indiqué dans la fiche horaire initiale) mais à 19h59. Et à 20h40 du lundi au jeudi (sur ce point, nous sommes en négociation avec la SNCF pour que son horaire revienne entre 20h et 20h20).

La SNCF promet de mettre en place des rames longues (UM) sur ces trains.
Merci de nous informer au quotidien de la réalité (présence de rames longues) et de nous dire si la capacité est suffisante.
Nous serons vigilants pour que cette situation ne perdure pas. Les efforts devant être partagés et équitables entre tous les normands.

31 commentaires:

Anonyme a dit…

13160 omnibus et arrive à la même heure? Je suis sceptique...

Anonyme a dit…

sur les départs Vernon 7h18 et 7h41, seulement 3 mins entre les départs de Bonnières et Rosny dans le sens vers Paris. mais par quel miracle le timing sera respecté ..

VTV a dit…

l'horaire du 16160 est très détendu (1h pour un direct), donc il se peut que les arrêts en plus ne rallongent pas le temps de parcours. Mais à vérifier. A vous de nous dire.

Anonyme a dit…

J'ai pris le 13160 hier (mardi 11/01). On est arrivés à PSL avec 1min d'avance (8h15). Comme quoi c'est possible et surtout, cela nous démontre bien que habituellement (sans les arrêts supplémentaires) on se traine vraiment...
A quand une réduction des temps de trajet entre la Normandie et Paris?

Anonyme a dit…

Impressionnant le nombre de fraudeurs dans les directs Paris-Vernon ! Avec des contrôleurs complètement dépassés et bousculés. Une situation normale ?

VTV a dit…

Non, anormale. Mais après avoir laissé la situation se détériorer, il va falloir un peu de temps pour reprendre le terrain...

Anonyme a dit…

Ils sont faciles à repérer. Ils attendent tous à l'extérieur des rames aux départs de PSL pour voir où les contrôleurs vont monter. Question de volonté tout simplement de vouloir les attraper! En laissant la situation se détériorer comme vous dîtes, c'est la sécurité à bord des trains et les autres voyageurs qui en pâtissent. Comme d'habitude j'ai envie de dire...

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'ils sont faciles à repérer, toujours les memes

Anonyme a dit…

la promesse de mettre des trains avec une composition normale n'aura pas duré très longtemps :
mardi 18/1 (psl) 19h11 : court.
jeudi 20/1 (vernon) 7h41 : court. voyageurs debout serrés sur les plateformes

Anonyme a dit…

Le 8h20 au départ de Vernon est TOUJOURS court.
Qui peut faire confiance à cette entreprise.
EN TRAIN TOUS RESPONSABLES. SAUF EUX!!!

Anonyme a dit…

Pour les rames longues c'est raté depuis le début de la semaine pour les trains de 6h26 et de 6h54 ! Promesses...

Anonyme a dit…

Dans le bulletin municipal du 26/01 VTV présente les rames 2NNG comme étant à bout de souffle.
Le matériel ferroviaire vit de 30 à 50 ans en moyenne.
Partout ailleurs (Lille, Lyon, Marseille, Luxembourg, etc...) ce matériel est en pleine forme. Oui, je voyage beaucoup pour raison pro.
Alors d'où sort cette affirmation de VTV?

nicolas de Vernon a dit…

C'est un matériel qui pose de nombreux problèmes (wc, clim, chauffage, onduleurs etc...). Il suffit de voir tous les trains retardés au départ suite à un problème ou bien remplacé au dernier moment... donc oui, on espère que les omnéos seront plus fiables.

Anonyme a dit…

J'ai emprunté ce matériel de Vienne (Isère) à Lyon, de Arras à Lille-Flandres, de Metz à Luxembourg (rames CFL), etc...
Et de nombreuses fois.
Aucun problème d'après les utilisateurs.
Je pense que les dysfonctionnements sont essentiellement "normando-lazariens"!

Anonyme a dit…

J'ai lu aussi sur Actu.fr que les Omnéos avaient eu des soucis sur Paris-Cherbourg laissant plusieurs fois en rade les voyageurs pendant des heures.
Et le matériel Omnéo avait déjà été déverminé sur d'autres régions depuis un moment.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous sommes le 31/01 et les trains 850016 et 850018 ne sont pas revenus à la normal.

Est-ce définitif?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Mélanie

VTV a dit…

Le plan transport adapté est prévu jusqu'à vendredi.
On espère un retour à la normale la semaine prochaine.

Anonyme a dit…

Toujours des trains courts, à fond la caisse ! Vous y croyez au retour à la normale ? J'ai peur que ce soit pire ! On tourne avec moins de trains dans la journée, qu'est-ce que ça va être quand il va falloir en assurer plus ? Il y a des rames en réserve ? Bien au chaud dans les ateliers prêtes à circuler ?

Anonyme a dit…

01/02 6h26, 6h54, 16h50 tous en US, c'est une honte ! Le télétravail c'est terminé pour une bonne partie des salariés, il faut remettre des trains corrects, arrêtez les excuses pour la gêne occasionnée !

Anonyme a dit…

2/02 : 6h26 en bon V2N raccourci et avec la moitié des places en 1ère ! 18h11 2NNG en US et plein à craquer ! Effectivement, restons vigilants !

Anonyme a dit…

https://www.tendanceouest.com/actualite-393682-normandie-le-plan-de-transport-adapte-prolonge-par-la-sncf-et-la-region

Anonyme a dit…

Vraiment une blague cette gestion des lignes Normandes...

Anonyme a dit…

encore un festival de trains courts
8/2 : 18h50 et comble de la bêtise, le contrôleur demande aux gens installés en 1iere de bouger en 2nde .. déjà archi plein.
A quand une consigne intelligente des contrôleurs : trains court = déclassement de la 1ière classe.

Anonyme a dit…

bonsoir, le 20h40 ne s'arrête plus à Vernon en semaine?

nicolas de Vernon a dit…

Pendant quelques semaines il y a eu inversion entre le 20h12 (Vernon) et le 20h40 (Rouen-Le Havre). Le 13137 reprend son horaire normal de 20h12 à PSL. Et ensuite, c'est le 13139 de 21h12. Le direct Rouen part à 20h40.

Anonyme a dit…

Rien compris....

nicolas de Vernon a dit…

En tant normal, la séquence est la suivante:
20h12 - Citi 13137 pour Vernon
20h40 - K+ 3129 direct Rouen
21h12 - Citi 13139 pour Vernon
Suite à des travaux au delà de Rouen, la SNCF a déplacé pendant quelques semaines le 3129 à 20h12 et du coup notre 13137 partait à 20h40.
A partir de demain, le 13137 retrouve son sillon normal à 20h12. Et le krono+ revient à 20h40.

A.B. a dit…

Bonsoir, est il vrai que du fait de la tempête la circulation des trains sera totalement interrompue à partir de midi demain? Merci

nicolas de Vernon a dit…

Pour le moment, il est indiqué que le trafic sera nul entre Rouen et Le Havre, Rouen et Dieppe, Caen et Cherbourg à partir de vendredi 12h.
Les trains PSL-Rouen circuleront tant que la tempête le permettra.

Unknown a dit…

Des la semaine prochaine le 20h12 passe a 19h59.je ne pourrais donc plus prendre ce train.Je prendrais donc le 21h12 mais celui ci ne circule plus les vendredis.Je devrais donc prendre la voiture le vendredi.Je prends un abonnement annuel.Je suis donc dégouté de ces changements dus au bon vouloir de la sncf sans prendre en compte les besoins de leurs usagers.

nicolas de Vernon a dit…

on découvre ça comme vous. Cela fait suite aux travaux. Et encore une fois, on regrette qu'aucune communication n'ait été faite avant (les travaux sont prévus des mois à l'avance). La SNCF ne changera donc jamais...