Les horaires sont modifiés pour les 4 prochaines semaines.
Voici la fiche horaire.
Des travaux de renouvellement des voies auront lieu entre Oissel et Sotteville de 21h30 à 5h45 les nuits du lundi au vendredi.
De ce fait:
=> le 13139 (PSL 21h12) ne circule pas entre Vernon et Rouen (remplacement par un car).
=> le 13137 est avancé à 19h59 pour permettre au 3129 (direct Rouen) de partir à 20h12 de PSL.
Reste la question du vendredi soir pour laquelle nous n'avons pas eu de réponse claire...
=> le 13100 part de Vernon du mardi au vendredi (mise en place d'un car entre Gaillon et Vernon) et de Rouen le lundi.
=> le 13161 part de Vernon à 6h36 pour Rouen (7h13)
26 commentaires:
Le train du dimanche 20 février 2022 de 17h13 pour Rouen était bondé à Vernon.
Il y avait une seule rame Omnéo alors que d'habitude c'est un train double
Il y a des voyageurs debout dans toutes les voitures.
Il y a moins de trains le weekend et la SNCF n'est pas capable de mettre une rame double un retour de vacances!
le 22/2 : 7h42 vernon > paris .. encore un train court
Il y a plus de trains courts que de normaux ! Il faut faire quelque chose, c'est terminé le télétravail ! C'est terminé les vacances en Normandie ! A quand des voyages dans de bonnes conditions ? Quelle action vous prévoyez ? Quelle réponse de la région ? Merci de votre aide !
Nous rencontrons le directeur SNCF Normandie le 4 mars pour en parler.
Quelle action?
En parler le 4 mars...
c'est déjà ça. Mais si vous voulez faire mieux, n'hésitez surtout pas!
Le 16h50 est quasiment toujours en US, mais quand c'est un omneo ça frise l'indécence ! On voyage tassés de St lazare jusqu'à mantes, on doit dire merci à qui ? A la SNCF ? A la région ? A IDF ? Trop c'est trop !
Oui c'est insupportable. Tous les trains passant pas Mantes devraient être des rames longues en heure de pointe. On va remonter le pb, une nouvelle fois.
Bonjour,
J'ai voulu prendre le train hier soir à PSL vers 20h00 pour Vernon.
Je n'avais pas remarqué que le dernier direct était à 20h.
je l'ai loupé suite à un problème sur Puteaux.
Le dernier train à 20h00 un vendredi soir est quand même un peu abusé, voir inadmissible.
Nous avons besoin de travailler avec des trains sur des horaires larges et flexibles. Vous allez me dire, j'ai pu prendre le 20h44 par Poissy
Depuis 10 ans , nous avons perdu le train de 23h, 22h10, 21h10....
De plus, aucun Bus n'est mis en place à mantes le vendredi soir à 23H, pourquoi.
Bon week-end à tous.
Oui, le vendredi, le dernier train est à 19h59. C'est trop tôt. Nous l'avons dit à la SNCF. Mais comme on est mis devant le fait accompli, on ne peut pas changer les choses en 1 semaine...
Il y a quand même le transilien de 22h09 et le bus à Mantes pour Vernon et au delà. C'est compliqué. Pas attractif. bref, c'est nul.
C'est pourquoi on milite pour une liaison par car entre PSL et Vernon tous les jours avec un départ de PSL vers 23h. Ce dossier est monté. Mais on doit maintenant obtenir le financement... C'est notre objectif 2022.
Car les travaux vont perdurer encore des longues années...
Je crois que le bus ne fonctionne pas le vendredi.
je suis pas sure. il fonctionne du lundi au jeudi à confirmer
Inadmissible!Obligé de prendre un abonnement et maintenant il faut rajouter un trajet en voiture le vendredi donc il faut donc une baisse des abonnements de 20%.C'est un minimum.
Le 6h26 omneo en US pour commencer la semaine et le même omneo US pour le 16h50 trop plein pour y monter, obligé d'attendre le 17h12. Tâchez d'obtenir une amélioration auprès de la région et de SNCF s'il vous plaît. Merci de votre aide !
J'ai surtout l'impression qu'on adapte le plan de transport aux capacités/incapacités de la sncf... La région maitrise-t'elle encore quelque chose?
Aujourd'hui, 3 mars, 6h26 omneo en US, et ce soir 16h50 2NNG en US et ce doit être normal puisqu'il n'y a pas d'anomalie sur l'appli, toujours pas de déclassement et toujours des usagers obligés de voyager assis dans les escaliers !
Depuis maintenant 2 semaines, le TER 13108 départ 7H32 de Gaillon, est un 2NNG simple rame.
Jusqu'à présent il était estampillé "train court" pour être rebaptisé maintenant "Train moyen" (???)
Ou se situe la différence ??
Est-ce à dire qu'on veut nous habituer psychologiquement à ce que ce train circulant à une heure de pointe, devienne un train court avec des conditions d'inconfort notoires !!!
Ce train "moyen" pour la SNCF ("médiocre" ou "nul" serait plus approprié) comprend 570 places dont 420 en seconde (exception faite des marches d'escalier) dont une centaine de places dans des voitures de 2des sans chauffage ce qui nous laisse peu de chance de voyager dans des conditions "normales" - et je ne parle pas de "distanciation sociale" qu'il est illusoire d'espérer - avec un abonnement dont le prix ne correspond pas au service qui devrait être proposé.
Ce matin, à nouveau, ce train qui s'arrête à Mantes se révèle être beaucoup trop court...
Tous les détenteurs d'une carte navigo montant à Mantes, investissent (pour les plus rapides) les premières classes (que les détenteurs d'abonnement SNCF n'ont pas encore osé prendre), et les autres finissent assis sur les marches ou par terre.
Ou sont passés les trains promis???
Pourquoi seulement 2 trains "extra long" (c'est à dire "normaux") entre 6H00 et 8H00 dont un ne s'arrête pas à Mantes??
Ce matin, à nouveau, le train était bondé à Vernon et aussi inadapté pour un arrêt supplémentaire à Mantes que le sempiternel message "la SNCF espère que vous avez fait un agréable voyage... etc..."
et ben NON, c'était un voyage de merde, comme beaucoup trop souvent, dans une voiture sans chauffage avec mes genoux qui servaient de dossier à un voyageur assis par terre...
A quand un retour à la normale ????
Ce que vous dîtes est parfaitement juste.
Nous œuvrons toujours auprès de la SNCF et de la région pour que nos conditions de transport s'améliorent aujourd'hui et sur le long terme.
Nous étions encore en réunion à ce sujet vendredi dernier à Rouen.
Mais entre les promesses et la réalité, il y a encore trop de différence.
Et qu'en est-il ressorti de cette réunion ?
Ce n'est pas la seule action, mais celle ci est notable: la SNCF ajoute des créneaux de maintenance la nuit et le weekend. C'est enfin une décision qui devrait améliorer la situation.
ce soir le 21h12 part avec 5 minutes de retard le chauffage ne marche pas le demi train est bondé je n'ai pas pu prendre le 19h59 qui a été avance.Mais à partir du 21 mars le 21h12 ne circulera plus donc plus de problèmes et le 19h59 repasse a 20h12 a la même date.Merci la SNCF.Et bravo à la région et ses belles promesses.Au moment ou le carburant dépasse les 2 euros nous n'avons plus de trains.
https://actu.fr/societe/la-sncf-fera-circuler-moins-de-trains-entre-paris-et-la-normandie-a-partir-du-28-mars_49328245.html
Apprendre ça le lendemain d'un Paris/Vernon 17h12/20h44...
Quelques remarques complémentaires:
Comme d'habitude ce seront les travailleurs qui vont payer le prix puisqu'il ne faut surtout pas toucher aux trains du weekend.
La région est satisfaite de la ponctualité des trains (1h pour faire Vernon/Paris le matin, encore heureux que le train ne soit pas en retard...), mais n'évoque même pas les chiffres concernant la conformité de ceux-ci.
Peut-être faudra-t'il continuer à baisser encore l'offre de transport pour qu'elle puisse être adaptée aux capacités/compétences de la sncf.
La région avait promis beaucoup, cela ne l'engage visiblement pas plus que la sncf vis-à-vis des usagers, et c'est très grave.
vous avez tout à fait raison, je vais faire un message sur ce sujet. Avec les autres associations, nous sommes en train de négocier avec la région et la SNCF, mais la décision semble être prise.
C'est surtout étonnant qu'ils prennent une décision aussi rapide. On commence à peine à retrouver la vie d'avant covid. On arrête le port du masque en entreprise seulement à partir de lundi prochain je rappelle. Il y aura donc plus de réunions en présentiel à partir de lundi 14 Mars et de façon progressive. Donc sur quoi se basent-ils? Du vent... Ils feraient mieux d'y réfléchir dans 2-3 mois! Ou, peut-être que ça les arrange et qu'il leur fallait une excuse...
PS: Vu que c'est leur période de décisions, nous remettront-ils le 18h30 PSL direct du coup ;-)
Moins de trains, trains toujours plus courts et le tout sans baisse du coût de l'abonnement...
Avec l'augmentation de l'essece beaucoup de monde vont se rabattre sur les transports.Nos politiques sont déconnectés de nos problèmes ils ne nous écoutent pas et prennent les décisions sans concertations.Affligeant.
Enregistrer un commentaire