samedi 8 janvier 2022

Plan transport adapté du 10 au 21 janvier

La SNCF met en place un plan transport adapté durant les 2 prochaines semaines (lien vers la fiche horaire).

Si les Krono+ ne sont pas impactés, nos trains citi le sont.
Ainsi, les TER 850016 (Vernon 7h08),  850018 (Vernon 7h27), 850017 (PSL 17h52) et 850019 (PSL 18h21) ne circuleront pas pendant cette période.
Par conséquent, les TER 13160 (Vernon 7h18), 13108 (Vernon 7h41) et 13131 (PSL 18h11) deviennent omnibus et desserviront en plus Mantes, Rosny et Bonnières.

A noter que les transiliens circuleront (même si pas indiqués sur la fiche):
- au départ de Vernon : 6h07, 6h33 et 8h08
- au départ de PSL : 17h21, 18h53 et 19h21

De plus, le 13137 ne part pas à 20h12 le vendredi (comme indiqué dans la fiche horaire initiale) mais à 19h59. Et à 20h40 du lundi au jeudi (sur ce point, nous sommes en négociation avec la SNCF pour que son horaire revienne entre 20h et 20h20).

La SNCF promet de mettre en place des rames longues (UM) sur ces trains.
Merci de nous informer au quotidien de la réalité (présence de rames longues) et de nous dire si la capacité est suffisante.
Nous serons vigilants pour que cette situation ne perdure pas. Les efforts devant être partagés et équitables entre tous les normands.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

13160 omnibus et arrive à la même heure? Je suis sceptique...

Anonyme a dit…

sur les départs Vernon 7h18 et 7h41, seulement 3 mins entre les départs de Bonnières et Rosny dans le sens vers Paris. mais par quel miracle le timing sera respecté ..

VTV a dit…

l'horaire du 16160 est très détendu (1h pour un direct), donc il se peut que les arrêts en plus ne rallongent pas le temps de parcours. Mais à vérifier. A vous de nous dire.

Anonyme a dit…

J'ai pris le 13160 hier (mardi 11/01). On est arrivés à PSL avec 1min d'avance (8h15). Comme quoi c'est possible et surtout, cela nous démontre bien que habituellement (sans les arrêts supplémentaires) on se traine vraiment...
A quand une réduction des temps de trajet entre la Normandie et Paris?

Anonyme a dit…

Impressionnant le nombre de fraudeurs dans les directs Paris-Vernon ! Avec des contrôleurs complètement dépassés et bousculés. Une situation normale ?

VTV a dit…

Non, anormale. Mais après avoir laissé la situation se détériorer, il va falloir un peu de temps pour reprendre le terrain...

Anonyme a dit…

Ils sont faciles à repérer. Ils attendent tous à l'extérieur des rames aux départs de PSL pour voir où les contrôleurs vont monter. Question de volonté tout simplement de vouloir les attraper! En laissant la situation se détériorer comme vous dîtes, c'est la sécurité à bord des trains et les autres voyageurs qui en pâtissent. Comme d'habitude j'ai envie de dire...

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'ils sont faciles à repérer, toujours les memes

Anonyme a dit…

la promesse de mettre des trains avec une composition normale n'aura pas duré très longtemps :
mardi 18/1 (psl) 19h11 : court.
jeudi 20/1 (vernon) 7h41 : court. voyageurs debout serrés sur les plateformes

Anonyme a dit…

Le 8h20 au départ de Vernon est TOUJOURS court.
Qui peut faire confiance à cette entreprise.
EN TRAIN TOUS RESPONSABLES. SAUF EUX!!!

Anonyme a dit…

Pour les rames longues c'est raté depuis le début de la semaine pour les trains de 6h26 et de 6h54 ! Promesses...

Anonyme a dit…

Dans le bulletin municipal du 26/01 VTV présente les rames 2NNG comme étant à bout de souffle.
Le matériel ferroviaire vit de 30 à 50 ans en moyenne.
Partout ailleurs (Lille, Lyon, Marseille, Luxembourg, etc...) ce matériel est en pleine forme. Oui, je voyage beaucoup pour raison pro.
Alors d'où sort cette affirmation de VTV?

nicolas de Vernon a dit…

C'est un matériel qui pose de nombreux problèmes (wc, clim, chauffage, onduleurs etc...). Il suffit de voir tous les trains retardés au départ suite à un problème ou bien remplacé au dernier moment... donc oui, on espère que les omnéos seront plus fiables.

Anonyme a dit…

J'ai emprunté ce matériel de Vienne (Isère) à Lyon, de Arras à Lille-Flandres, de Metz à Luxembourg (rames CFL), etc...
Et de nombreuses fois.
Aucun problème d'après les utilisateurs.
Je pense que les dysfonctionnements sont essentiellement "normando-lazariens"!

Anonyme a dit…

J'ai lu aussi sur Actu.fr que les Omnéos avaient eu des soucis sur Paris-Cherbourg laissant plusieurs fois en rade les voyageurs pendant des heures.
Et le matériel Omnéo avait déjà été déverminé sur d'autres régions depuis un moment.