Alors que le trafic était fortement réduit suite aux travaux, la SNCF n'a fait circuler que des rames courtes avec comme conséquences:
- des rames bondées dès Gaillon (alors qu'il restait 4 gares à desservir)
- un malaise voyageur dans le 13108 provoquant un arrêt de 40mn à Bonnières
- des passagers laissés à quai puisqu'il était impossible de monter dans les trains à Vernon et au delà.
Nous avons demandé des explications à la SNCF qui répond que le 13108 était prévu un corail mais qu'il est tombé en panne et elle n'avait qu'une rame Omnéo US pour le remplacer...
La SNCF parle encore de parc matériel trop juste (il manque encore 6 Omnéos) mais ce matin il n'y avait que 25% du trafic normal!!!!!!
Où sont nos trains? Où sont les TER 2NNG, les v2n? les rames capacitaires?
On se moque de nous.
13 commentaires:
Oui je ne sais plus quoi dire. J'ai même vu une personne pleurer c'est pour vous dire.
Il est grand temps de faire quelque chose. L'arrêt était en gare de Rosny sur Seine gare qui était fermée bien évidemment ��
Et maintenant le pass sanitaire pour prendre le train !
On fait comment pour se rendre au travail ? un test tout les trois jours ?
Ce pays part en c...
Bonsoir non seulement sur les longues distances apparemment. A vérifier. Bon courage
ce matin, 13102, "offrira moins de places disponibles que prévu"... TRAIN COURT (merci à la SNCF d'arrêter d'insulter ses clients en annonçant des trains "MOYENS" alors que l'on ne peut pas faire plus COURT, et pour information vous n'êtes pas "moyens" à la SNCF mais lamentables en ce moment).ils sont où les trains normands, disparus après les élections?
On peut savoir pourquoi le 13110 prévu dans les fiches horaires a été supprimé ce matin.
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de trains, qui sont courts et en plus vous en supprimé à votre bon vouloir.
Rappel, la plupart des gens qui sont dans le train vont travailler. Vous comprenez ce mot TRAVAILLER!!!
C'est vous ou notre cher président de région qui allez trouver du travail aux gens quand les employeurs parisiens ne voudront plus des normands parce qu'ils n'arrivent jamais à l'heure à leur travail.
Et pour reprendre une phrase vu dans un commentaire hier : OU SONT NOS PUTAINS DE TRAINS QUI ONT ETE ACHETES PAR NOS IMPOTS!!!
PS : ET ARRETEZ LES MERCI DE VOTRE COMPREHENSION!!!
Il faut que les médias communiquent pour faire bouger les élus ! Le ton doit monter envers la SNCF, ça ne peut plus durer comme ça, le président de région, les maires doivent prendre leurs responsabilités !
Bonjour à toutes et tous,
Je travail à la SNCF (dépanneur Omnéo/Régio2N, région centre Val de Loire) et j'ai pris comme vous le 13108 de lundi pour aller travailler. Nous avons été mis dans une bétaillère dès Vernon. A l arrivé de l OMNEO, en US, le train était déjà en suroccupation (signalé par ASCT dès Rouen).
J'ai contacté la régie de ROUEN pour les informer de la situation (surtout suite au malaise voyageur avec photos de la suroccupation) Nous avons eu un second malaise à l'arrivé sur PSL (vous avez croisez des pompiers remontants le quai a votre descente du train).
La régie de Rouen à bien pris en compte le problème sans avoir plus d'informations de mon coté. J'ai demandé (si matériels disponibles) de former au MINIMUM 2 RAMES pour le 13108 vu que nous travaillons en juillet, plus les départs en vacances.
Cerise sur le gâteau le 13127 de 17h10 de lundi nous a mis 40 minutes de retard sur Vernon.
Nous avons été informé des personnes sur les voies... Avec problème de signalisation.
Heureusement ce matin ( Unité simple annoncée en gare de Vernon ) mais un UM TER2N pour monter sur Paris.
Les écrans affichent ce que le roulement est prévu et les agents de la gare de Vernon ne peuvent modifier.
Si vous avez des question concernant le nouveau matériel OMNEO n'ésitez pas a ma demander, je répondrais avec plaisir.
Bon courage à toutes et tous
Fabrice
Bonjour Fabrice,
Merci pour votre contribution.
Nous avons eu les infos suivantes: la rame corail prévue pour le 13108 n'a pu être mise en place suite à une panne et seule une rame US Omnéo était disponible pour la remplacer au pied levé...
Avec une offre fortement réduite lundi et mardi, nous sommes étonnés que le parc matériel ne permette pas de trouver une rame capacitaire.
Cela signifie-t-il qu'une partie importante du parc est en maintenance?
Ce matin encore une suppression (13110) suite à une panne...
13100 supprimé, le 13102 qui suit est court bien sûr et ses toilettes pas vidée vu l'odeur... Merci sncf pour ce charmant début de semaine...
Et oui, le service n'est toujours pas à la hauteur malgré les investissements de la région. C'est honteux.
Pour info, le transilien au départ de Vernon (6h07) a eu du retard car un transilien au départ des Mureaux a été supprimé (matériel en panne) et le transilien devant nous a dû marquer des arrêts supplémentaires...
Et maintenant que les politiciens sont réélus pour quelques années nous pouvons nous asseoir sur les améliorations promises.
Par contre crachons au bassinet pour payer les trains neufs...
Hier , ter départ 16h49 psl, bétaillière de banlieue courte, affichée en retard et non climatisée. merci sncf
Enregistrer un commentaire