mardi 20 juillet 2021

La région Normandie suspend les paiements à la SNCF

Suite aux multiples dysfonctionnements rencontrés ces dernières semaines sur les lignes ferroviaires normandes, la Région Normandie a décidé de suspendre les paiements des acomptes mensuels de la Convention Lignes Normandes.
Le courrier envoyé au PDG de la #SNCF





14 commentaires:

Anonyme a dit…

Et cela va changer quoi.
Rien comme d'habitude!!!
IL FAUT QUE LES VACHES A FRIC QUI PAYENT DEPUIS DES ANNEES UN SERVICE INEXISTANT A SNCF NE PAYE PLUS RIEN A SNCF (jusqu'au retour d'un service dit normal).

Anonyme a dit…

J'ai peur que cette entreprise qui a pour le moment le monopole n'en ai pas grand chose à faire. C'est une entreprise "immobile" qui ne fait qu'évoluer dans le mauvais sens depuis des années : capacité, respect des horaires, durée des trajets... C'est un recul effrayant au 21 ème siècle.

Anonyme a dit…

La Région donne 300€ la minute à la SNCF.
A la minute, même en comptant les heures où les trains ne roulent pas.
Je laisse chacun vérifier sachant que nous donnons 160 000 000 par an.....

Anonyme a dit…

"Une panne est survenue sur la rame de votre train n°13115 départ initialement prévu à 12h12. Un changement de matériel doit être effectué avant le départ de la gare de Paris St Lazare.Retard au départ estimé à 1h"

Anonyme a dit…

Bonjour,
une certaine Magali EUVERTE (SNCF ?) était ce matin dans le train 3100 pour répondre aux questions des usagers. C'est une bonne initiative, mais le 3100 est direct Rouen Paris ! Ces explications données sur Twitter de l'adurn sont édifiantes, on nous enfume avec les efforts faits pour faire rouler les Corail ! Où sont les omneo et les 2NNG et en entier, pas en 1/2 train ! Ces derniers jours, ce sont des trains non climatisés qui circulent de + en +, la faute vient d'où de Paris ou de Rouen ? Nous avons besoin d'explications et de votre aide !
Merci à vous

Anonyme a dit…

Anonyme de 16h24
la SNCF ne connaît pas les problèmes sur les lignes normandes ???
Elle les crée donc elle sait ce qui se passe, faut pas nous prendre pour des (bip).
Mais ça fait toujours sérieux d'envoyer des communiquants sur le terrain pour faire croire...
Magali(e?) est passée vous expliquer que nos associations ne serviraient à rien ! Et nous devrions gober ça !!!

Et la semaine prochaine rien n'aura changé, ni les semaines suivantes.
Bien triste service public qui veut se la jouer commercial.

Anonyme a dit…

Les "omnéos" ont disparu?
Plus vu aucun depuis deux semaines sur Vernon Paris que des 2NNG (climatisés uniquement pour 1/3 des voitures...)
Ou bien, La SNCF ne nous aime pas peut être...

VTV a dit…

En théorie les omnéos ne sont pas destinés aux relations PSL-Vernon-Rouen car nous avons les TER 2nng. Mais les problèmes de maintenance et de dispo du parc font qu'ils sont parfois affectés sur notre ligne. Parfois même sur PSL-Vernon...

Anonyme a dit…

Merci VTV pour l'information, sur Vernon on a donc VB2N ou TER 2nng toujours HS pour un truc, c'est donc un peu: trains pourris garantis, non?

VTV a dit…

L'urgence était de remplacer les corails et donc cela concernait les relations PSL-Le Havre et PSL-Cherbourg-Deauville.
Les TER 2nng n'ont "que" 10 ans. Souvent en panne, mais pas encore à la retraite... Cela dit, la région a bien prévu de les remplacer par des Omnéos dans 2 ans.

Unknown a dit…

Un matériel ferroviaire bien entretenu et rénové quand nécessaire conserve un bon niveau de fiabilité et de confort avec une espérance de vie de 30 à 50 ans.
Mais ça, c'est sans compter que la frime est plus à la mode que l'éfficacité.....

Anonyme a dit…

Un matériel ferroviaire bien entretenu et rénové dès que le besoin s'en fait sentir conserve un bon niveau de fiabilité et de confort pendant 30 à 50 ans.
Le problème des corails est que les rénovations n'ont jamais palier les erreurs de conception de leurs débuts: accès, emmarchements, toilettes. Tout était resté dans le jus des années 70. Dommage pour le matériel le PLUS confortable (suspension) et le mieux insonorisé lorsqu'il avait encore le double vitrage.

Anonyme a dit…

"les erreurs de conception de leurs débuts: accès, emmarchements, toilettes. " accès Ok, mais les toilettes... vous parlez bien des toilettes dans une voiture corail, certain? Où dans une seule voiture il y avait plus de wc que dans une rame entière actuelle? Où elles étaient quasiment toujours disponibles alors que dans les 2NNG elles débordent, sont condamnées une fois sur deux et donnent envie de vomir à tout le wagon dès qu'il fait un peu chaud?

Anonyme a dit…

Question?la suspension des paiements est elle toujours en vigueur par ce que franchement là ça ne s'ameliore pas.Plus de solution pour Vernon après 21h11.