mardi 1 septembre 2020

Réunion à Vernon le 10 septembre 2020

 Venez à la réunion d'information du 10 septembre: carton ci-joint.


41 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bien. Mais combien faudra-t-il de réunions pour que réellement ils prennent en compte l'avis du "terrain", des clients, des navetteurs? Jusqu'à présent, même si j'approuve le principe, j'ai pas l'impression que se dégager du temps pour y aller a servi à grand chose. Pourtant il y en a déjà eu... A présent les sujets s'accumulent. Par où commencer, les nouveaux horaires peut-être? Avec la suppression du 18h30 PSL (entre autres)?

Anonyme a dit…

La réunion traitera uniquement des horaires 2021? Pendant 4 mois on va "faire avec ce qu'on a" ? Ou plutôt ce qu'on a pas...

VTV a dit…

Non, la réunion est l'occasion de faire le point et de parler des sujets qui fâchent. Ce sera sans langue de bois.

Anonyme a dit…

Moi je suis vraiment dégoûté de m'être installé à Vernon, et je ne pourrai pas être présent sur place à cette réunion pour l'expliquer :

Quand je suis arrivé il y a quelques années, nous mettions 42 minutes pour rentrer de Paris le soir avec le 18h30.
Idem pour le matin, c'était plus rapide qu'aujourd'hui

Aujourd'hui, les temps de parcours sont rallongés à cause des travaux EOLE + les trains directs ont disparus + le 18h30 a disparu, il faut attendre le 18h50 !

Résultat, on dépasse l'heure de trajet systématiquement, on est passé de 40 minutes à plus de 60 !

Anonyme a dit…

18h30, je trouve que c'est trop tôt.
Ne pourrai donc être là.
N'oubliez pas (pour les présents) de parler de CES PUTAINS DE TRAINS COURTS.
Il faut que cela s'arrête.
D'avance merci.

Anonyme a dit…

C'est possible une réunion avec un politique (et là, il y en aura deux) sans langue de bois ?

Anonyme a dit…

Et une nouvelle fois le 7h54 est supprimé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle, il est 21h23 et TOUS LES TRAINS DE DEMAIN MATIN sont à l'heure.
Reste à savoir combien ne le sauront pas demain matin A CAUSE DE SNCF ET DE SA BAGUETTE TRAGIQUE.
Pour celle et ceux qui seront à la réunion, merci de demander à SNCF d'employer les termes (par l'intermédiaire de Gertrude) merci de votre compréhension et de nous souhaiter un excellent voyage.
Comme ils ne savent pas ce que cela signifie ces termes, ils doivent les bannir de leur vocabulaire.
D'avance merci.

Anonyme a dit…

Pour rappel de la réunion de jeudi auquel je ne pourrais pas assister :

-> Retour des directs PSL-Vernon de 18h30 et 19h30 (tout en maintenant le 18h50, comme avant quoi)
-> Stop définitive des trains courts (demandés aux politocards de prendre ces dernier - on va voir le temps qu'ils vont tenir)
-> Stop aux suppressions de trains (elles sont trop nombreuses)
-> Stop aux mises à quai tardives (avec ces putains de portiques, c'est un enfer quand le train est affiché tardivement).
-> Plus de contrôles (les fraudeurs ont la vie belle).
-> J'espère qu'à Vernon, on aura droit au nouveaux trains (Morin a bien dû prendre dans nos impôts pour les acheter)
-> Plus de direct Vernon PSL (et inversement). Ras le bol de ces arrêts en IDF. On paye un forfait pour cela (cher vu le service proposé), autant que cela nous serve à quelque chose)
-> Arrêt définitive de l'expression "merci de votre compréhension". A chaque fois que l'on a le plaisir de l'entendre, cela signifie que l'on est prisonnier du fait d'un problème du fait de SNCF. Et là, pour avoirs des nouvelles fiables tu peux te brosser...
-> Un vrai concurrence pour que tous ceux qui en ont ras le bol de la SNCF puisse payer un service à un autre entreprise. Dans le cas des transports ferroviaires, le monopole de la SNCF doit cesser tout de suite pour que ces branques voient ce que leur incompétence coutent à l'entreprise.
Voilà j'ai finit (je pense que l'ai d'autres griefs contre cette entreprise mais là je ne les ai pas en tête).

Anonyme a dit…

La SNCF donne le meilleur en ce lundi 07/09, que des trains courts et des trains supprimés: 13123 (16h11) indisponibilité du matériel...
850021 indisponibilité du matériel...
3123 (le Havre) supprimé...
C'est quoi l'excuse, il commence à faire trop froid le matin? les feuilles commencent à tomber?

Anonyme a dit…

Un (demi)train (en retard) sur deux ce matin... 13104/85016 supprimés etc... etc...
Le reste en retard et en version courte.
Aucune justification ni excuse, mais à quoi bon... la médiocrité et le dédain pour les clients c'est ce qui caractérise le mieux les trains normands non?
Je me demande à quoi peut bien servir une réunion sur les futurs horaires...
Ceux de fin 2019/2020, c'étaient: trains supprimés parce que c'est la grève, ensuite trains supprimés/courts par que c'était comme on a fait grève on n'a pas la fait la maintenance ensuite trains supprimés/courts parce que covid, et maintenant trains supprimés/courts... mais toujours une constante aucun respect pour les engagements pris. Donc à quoi cela sert de disserter sur des horaires qui ne sont que du vent?

VTV a dit…

Vous avez raison, mais cette réunion permettra également de dire notre désarroi à la SNCF et la région.

Anonyme a dit…

Et si le meilleur moyen était de boycotter cette fanfaronnade ? Vous écrivez qu'il faudrait "leur dire" ? Ils ne sont pas déjà au courant ? Si c'est le cas alors c'est grave ! Et à tous les niveaux !

Anonyme a dit…

Cela me rassure. Je ne suis apparemment pas le seul à vouloir le retour du 18h30 direct Vernon...
PSL-Vernon en ~40min
PSL-Gaillon en ~50min
PSL-Val de Reuil en ~60min
Pour le retour, difficile de faire mieux. Je ne comprends pas qu'il ait été enlevé... Son retour au plus vite serait un soulagement pour nombre d'entre nous à mon avis.

Anonyme a dit…

Bonjour, 18h30 en présentiel à Philippe Auguste? Cela signifie prendre un train à 17h12, voire 17h21, donc de quitter son bureau parisien entre 16h30 et 17h00, et de croiser tous les doigts possibles... Décalage avec la réalité quand tu nous tiens! L'année dernière, le pdt de VTV se réjouissait des nouveaux horaires, également en décalage avec la réalité des navetteurs (au fait, qui est à l'origine de ce barbarisme?). Que pouvons-nous en espérer?

Anonyme a dit…

Avec un horaire de réunion à 18h30, je pense qu'il n'y aura pas grand monde.
Comme cela, ils diront (SNCF et politocards) que tout le monde est content du service ferroviaire mis en place.
Ce qui est loin d'être le cas.
Puisque la région a suspendu les paiements (est ce encore le cas?) pourquoi ceux qui utilise les trains tous les jours ne le feraient-ils pas?
Et là, il verrait le nombre de mécontents.
Monsieur MORIN, il faut une sérieuse amélioration de nos conditions de transport.
TOUT DE SUITE!!!

Anonyme a dit…

Même si je reconnais que la tache n'est pas facile, que ce travail de médiation est nécessaire, obligatoire même, je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous n'avez toujours pas, vous VTV, perdu patience ? J'ai pour vous une certaine admiration, pour votre patience, votre tolérance et certainement d'autres qualités que je n'ai pas ou plus !

Comment pouvez-vous encore supporter une énième réunion, avec politiques et conseillers, bien trop payés eux aussi pour encore avoir un sens des réalités affuté, une compréhension du quotidien épouvantable que nous fait subir la SNCF et surtout son personnel imbuvable ? C'est encore leur accorder bien trop d'importance à mon sens. Une réunion de plus, une médiation de plus, un enfumage de plus, des mensonges en plus, un foutage de gueule de plus et, une fois de plus… rien.

Alors vous allez me dire et vous aurez raison : "Si personne ne le fait, nous sommes sûr de ne rien avoir"… je vous l'accorde. Mais mon agacement, et celui de tant d'autres, prend le dessus sur ma tolérance. La SNCF n'est plus gérée sérieusement depuis bien longtemps. Et si son personnel avait un tant soit peu d'intelligence, d'amour pour leur travail et de respect pour ceux qui devraient en profiter (c'est à dire nous), ils feraient tout pour mettre les usagers de leur côté plutôt que de se les mettre à dos et de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Mais nous sommes bien loin de cette prise de conscience.

Vous souhaitant le meilleur…

Anonyme a dit…

"Navetteur" : utilisé en Belgique depuis 1 siècle pour désigner une personne qui fait un aller et un retour quotidien pour aller travailler.
En Suisse on dit "pendulaire".
Rien de "barbare" chez nos voisins francophones.
En France on dit..... "galériens"...

Anonyme a dit…

Comme toujours avec SNCF des suppressions de trains en pagaille (pour l'instant 6h19 et 7h19)
MORIN, on en a ras le bol de ce service merdique.
C'est pour quand le service fiable?

Anonyme a dit…

Ce matin, Val de Reuil, du grand art... Le 13106 est annoncé à l'heure sur les écrans de la gare (alors que sur l'appli il est annoncé comme supprimé). Des lumières apparaissent au loin. Les gens se précipitent sur le quai. Le train passe à une vitesse particulièrement élevée. En fait, c'est le direct? Et évidemment, aucune annonce sonore au préalable. Juste extrêmement dangereux. Finalement le 13108 est affiché sur les écrans du quai. Le 13106 est bien supprimé apparemment. Il est 7h06, bonjour, la journée commence bien avec la SNCF..

Anonyme a dit…

Semaine encore sympa avec une nouvelle fois le 13106 supprimé ce matin pour indisponibilité matériel. Il a dû encore s'échapper du dépôt cette nuit...

Anonyme a dit…

Pourquoi positionner cette réunion à 18h30 un jeudi soir? Qui pourra être là ? Peu de monde je pense... Malheureusement... Tout ayant déjà été dit et écrit sur notre quotidien de navetteur "galerien", je voudrais juste rappeler que le train de 17h28 était aussi très prisé et utile! Une aberration de l'avoir supprimé ! Résultat, je perd 1h de présence chez moi puisque je dois prendre le 17h50. Impossible d'avoir le 17h21 qui est une vraie calamité quand on quitte à 17h et qu'on a 20min de métro ! Cela fait des mois que dis-je des années que nous subissons les aléas de la SNCF.. Sans aucune amélioration..Que peut on espérer de plus ???

Anonyme a dit…

Ce matin, 13106 supprimé, 13108 train court. Le train est complètement plein dès Gaillon... Pensez bien à remercier la SNCF vendredi pour le Covid!

Anonyme a dit…

Cette situation est insupportable et ne dois plus durer!

Nous en avons tous marre de subir ce préjudice quotidien et cet enfer.

Et nous devons payer pour vivre cela tous les jours! Nous marchons sur la tète.

Anonyme a dit…

Vu sur le compte Facebook de VTV, le message de Raphael Aubert.
La situation actuelle est catastrophique (nous sommes tous d'accord là dessus), la région doit poursuivre ses actions pour les navetteurs (on peut savoir ce qu'à fait la région parce que vu les résultats actuels cela doit être proche du néant).

Anonyme a dit…

Une réunion sur les horaires ? Parlez nous plutôt des moyens qui vont être mis pour nous faire voyager dans de bonnes conditions, jusqu'à présent les horaires ne sont pas respectés ! C'est du vent cette réunion, juste suffisant pour choper le covid-19 histoire d'avoir moins de navetteurs pour râler !

Anonyme a dit…

bonjour ,

j'espère que l'on n'aura pas droit à 1h00 d'autosatisfaction comme la dernière fois à Vernon .
Cette fois on rentre direct dans les problèmes , pas question d'entendre une deuxième leur vision partiale de l'histoire ferroviaire pitoyable de notre région .
Quand on dit "discussion" sur les horaires 2021 , j'ai quand même du mal à croire que tout n'est pas déjà bouclé

VTV a dit…

La situation est épouvantable sur notre ligne, personne ne dira le contraire.
Mais écoutons M. Morin et la SNCF s'exprimer sur cette situation. Ils écouteront les navetteurs. La réunion a le mérite d'exister. Ne crachons pas dessus.
Maintenant, il n'y aura pas de changement suite à ça, la situation est tellement critique, qu'il faudra du temps pour sortir de ce bourbier.

A ceux qui disent que la région ne fait rien, je ne suis pas d'accord (mais ce n'est pas à moi de défendre la région!). L'accord passé avec l'Etat pour reprendre Intercités et acheter de nouvelles rames en contre partie est ce qui nous sauvera. C'est ce que je pense à titre personnel (je ne parle pas au nom de VTV). Sans cet accord, nous serions dans la même situation de crise du matériel mais avec aucune possibilité d'amélioration car l'Etat n'aurait jamais acheté du matériel neuf.
La région l'a fait. Le problème est que ce matériel n'est pas livré à temps. Et pendant ce temps, les rames corails et les motrices BB15000 tombent en panne.

Je rappelle que ce problème de fin de vie du matériel était connu depuis des années et que personne n'avait pris de décision avant cette commande d'Omnéos.

Heureusement, nous avons les TER 2NNG qui assurent le trafic, mais au lieu d'être cantonnées à PSL-Vernon-Rouen et PSL-Evreux, elles vont au Havre et à Caen qui ne seraient plus desservies sans ça! Mais cela va poser des problèmes bientôt car ce surplus de kms fera partir en révision les TER 2NNG plus tôt que prévu. C'est un cercle vicieux...

Bref, à part trouver du matériel pas trop hors d'âge et apte à nos lignes (compatible tension 25000 volts, maintenance dans nos ateliers, conducteurs formés etc...) il n'y aura pas de solution miracle. C'est triste à dire mais c'est la réalité.
Nous devons être patients, le temps que les Omnéos arrivent. Je pense que c'est ce que dira la région demain.

En attendant, on fait quoi, me direz vous? Bonne question.
Faute de rames dispo, la SNCF peut réduire la voilure. Procédé souvent mis en place ces dernières années avec un service allégé (c'est de toute façon un peu le cas en ce moment avec la fusion du 18h11 et du 18h21 et la suppression de 2 ou 3 trains chaque matin). Le problème est : quels trains retirer. A chaque fois c'est PSL-Vernon-Rouen qui perd le plus de trains.
Que proposez-vous de retirer? les trains des autres voyageurs? Le 13100/13139 (c'est la même rame) qui viennent de revenir suite à notre demande?
Si vous avez des idées/proposition, nous les remonterons à la région.
Mais les efforts doivent être judicieusement répartis: toutes les destinations doivent participer à une éventuelle réduction de voilure; sinon ça ne passera pas.

Mais sincèrement, étant donné l'état du matériel actuel, il est vain de penser que le service sera complet avant la fin de l'année, si ce n'est plus tard.
Cela signifie qu'on part battu? non bien sûr. On est réaliste. Défaitiste? je ne sais pas. On nous a tellement dit que l'amélioration est en vue que désormais on a du mal à y croire.
Exemple: le plan Impact n'a rien donné. Les nouveaux ateliers ne permettent pas d'éviter les pannes; Et maintenant il y a la montée en charge des travaux Eole avec les risques de perturbations inévitables.
C'est pourquoi les actions prises dernièrement par SNCF Réseau ne nous ont pas fait espérer plus que ça. C'est du vent.
Mais dans tous les cas, il est nécessaire de montrer à la Région et à la SNCF que les navetteurs de Vernon/Gaillon sont là, et qu'ils sont nombreux. Quand il faut tailler dans l'offre, il faut faire des choix. S'il y a du monde, il y aura peut-être moins de casse. A voir.
Venez demain!

Anonyme a dit…

Jusqu'à présent la région a fait encore pire avec les nouveaux horaires pour les navetteurs...

Anonyme a dit…

Très bien mais alors pourquoi avoir fixé si tôt cette réunion?
A cause du bordel, on arrive en retard le matin.
Et il faudrait partir plus tôt le soir?
Inconcevable.
Et qui vous dit que demain sur le coup de 17h, les trains vont bien partir demain de PSL?

Anonyme a dit…

Il y a 10 ans, de nombreux post de votre part était demi train, demi forfait.
Avez nous été remboursés pour CES PUTAINS DE TRAINS COURTS : NON!!!
10 ans plus tard c'est suppression de trains en pagaille et pour les rares qui circulent TOUJOURS ET ENCORE DES PUTAINS DE TRAINS COURTS.
Arrêter de défendre ces bons à rien.
Pas de nouveau délai.
Il ne peuvent pas améliorer la situation.
Que les politocards qui gère ce pays depuis de nombreuses années (on voit les résultats et je ne pense pas qu'ils puissent se dresser des lauriers) changent la loi en INTERDISANT SNCF de proposer ces services sur tout le territoire France.
Du moins, pour tous les navetteurs qui tous les jours sont emmerdés par leurs services de MERDE!!!
Pour les autres libre à eux. Si ils veulent faire un Hendaye Paris en 24 heures!!!
Sans nourriture, sans eau, sans masque (et oui nous sommes dans une période de mesure sanitaire) sans rien quoi. Eux au moins, ils n'ont pas de compte à rendre à leurs patrons.
A Morin de trouver du TAF à toutes ces personnes qui si ils ne peuvent plus travailler à Paris parce que les sociétés en ont ras le cul que leurs salariés normands arrivent la plupart du temps en retard.
En discutant avec une personne cette semaine il parait qu'à Rouen les entreprises refusent de te proposer un contrat si tu n'es pas véhiculé parce qu'il ne font pas confiance à SNCF. Si c'est vrai, c'est grave vous ne trouvez pas.
AUCUNE CIRCONSTANCE POUR CETTE ENTREPRISE DE MERDE (pour son passé foireux, pour son présent foireux, pour son futur incertain - vous remarquerez que je n'ai pas dit foireux -)
DEGAGEZ LA TOUT DE SUITE.
D'AVANCE MERCI!!!

Anonyme a dit…

Vous donnez l'impression d'être mandaté par une coalition REGION/SNCF.
Décevant.
Où est le progrès depuis que VTV existe ?
Où est la prise en compte des horaires décalés et des trains en correspondance d'autres gares parisiennes ?
Vous laissez-vous "endormir" par vos interlocuteurs ?
.......
et re.......

Anonyme a dit…

La région pour l'investissement dans les (futurs) nouveaux trains. Ok. Mais pour l'instant, j'en ai vu aucun circuler. Je vois bien plus de trains de marchandises. Surtout le matin... Alors que j'aimerais bien en voir pour aller travailler à Paris. Au lieu de nous enfumer et d'aller dans le mur, ce qu'ils auraient du faire:
1. Commander ces nouveaux trains
2. Laisser les anciens horaires jusqu'à ce qu'ils aient assez de nouveaux trains pour modifier l'offre
3. Pendant ce temps, observer, consulter les associations directement et consulter aussi les clients Normands,
4. Faire un essai des nouveaux horaires sur 6 mois et faire un premier bilan, toujours avec les associations et clients,
5. Réajuster les horaires si besoin

Un peu de méthode et moins de blabla!

Jbghewy a dit…

Devinez quel train a été supprimé ce matin. Le 7h54. Super.

Anonyme a dit…

L'enfumage de la SNCF marche à plein... car quand je lis:"les motrices BB15000 tombent en panne." je repense à cela sur les BB15000:
"un dépôt unique a permis de garder pendant trente ans le record du plus faible nombre d’incidents au kilomètre. Leur très bon état et leur espérance de vie résiduelle leur permettent d’envisager sereinement le record de distance parcourue."
(source https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_15000)
Après clairement Le dépot CLichy n'est pas capable(ne veut pas?) les entretenir (ils en ont même fait brûler une, c'est pour dire...)
D'ailleurs c'est une 15000 qui a rapatrié la BB 26234 HS depuis Caen fin aout. une 26000 que Clichy est incapable de faire arrêter de disjoncter...
Il faudrait quand même informer ceux qui l'utilisent que la ritournelle venez à "Vernon, la campagne où il fait bon vivre à 45 minutes de Paris par train direct" c'est définitivement fini. C'est plutôt dans l'Eure: "Plus train et plus aucun médecin" qu'il faudrait annoncer aux nouveaux arrivants.

VTV a dit…

La région a bien commandé 40 rames omnéos, mais Bombardier a beaucoup de retard.

Les BB15000 étaient des motrices très robustes quand elles étaient dans l'Est. Mais elles n'aiment pas le climat océanique et surtout, la mise en réversibilité les a rendues fragiles. Maintenant, elles sont aussi très âgées et ce qui était vrai il y a quelques années, ne l'est plus aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Après les feuilles... voila que l'on nous sert le climat océanique...Oui il fait trop chaud pour travailler à la SNCF en Normandie on avait compris... VTV le parfait avocat de la SNCF.

VTV a dit…

Vous êtes trop gentil de nous donner autant de responsabilité! La SNCF n'a pas besoin de nous pour se défendre. Nous donnons les informations que l'on a. Après, si les BB15000 s'enrhument au Havre, ce n'est pas la faute de VTV.

Anonyme a dit…

Si on se renseigne un peu sur la technique les 15000 (25kv) sont les soeurs jumelles des 7200 (1,5kv) et des 22200 (bi-courants). 15000 + 7200 = 22200....
Ces deux séries parcourent la France dans tous les sens depuis leur naissance !!!
Alors le coup de l'air marin.... à d'autres. Idem pour la reversibilité. Les 2 séries ci-dessus ne sont pas affectées par ce système (à Lille, à Montparnasse, en PACA, etc...)
Ne vous laissez pas pas blouser par la communication SNCF.

Anonyme a dit…

"Les BB15000 étaient des motrices très robustes quand elles étaient dans l'Est. Mais elles n'aiment pas le climat océanique"
Le climat océanique ou "enfumemoitique"?
Par que l'Alsace c'est un peu dans l'Est non? Avec un climat océanique... Comme la Normandie et une grande partie de la France...
"Le climat du Bas-Rhin est de type océanique ou semi-continental,..."
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_du_Bas-Rhin

Anonyme a dit…

Cela sent le coup de trafalgard de SNCF.
Tous les trains de demain sont à l'heure et Tonton Martinez et son putain de syndicat ont annoncé une journée de grève.
Et aucune information sur cette dernière.
Combien de train vont être supprimés?
Le 7h54 sera surement dedans.
Rendez vous demain matin pour de nouveau vivre dans le monde merdique de SNCF (les politicards vous avez toutes les cartes en matin pour que cela s'arrête - pour une fois aillez des couilles au lieu de les montrer)