mercredi 22 juillet 2020

Suite (et fin?) sur nos problèmes actuels

La SNCF nous explique les raisons des difficultés du jour:
Je fais suite mon précédent mail concernant les perturbations d’hier et plus particulièrement sur le défaut détecté sur 8 de nos rames TER à 2 niveaux provoqué par un obstacle en ligne.  
La localisation de cet obstacle a été trouvée cet après-midi : il se situe sur la voie reliant l’atelier de maintenance de Clichy et la gare de Paris Saint Lazare.
Des travaux sont réalisés en urgence et jusqu'à demain matin.
Cette voie étant temporairement interdite à la circulation jusqu'à la fin des travaux, les trains empruntent un itinéraire alternatif pour entrer et sortir de l'atelier.
Cela occasionne un temps de parcours supplémentaire compris entre 30 et 45 minutes.
Cette situation entraîne de nombreux retards.

Maintenant que la cause est trouvée, espérons que demain ce sera corrigé et que nos trajets seront meilleurs.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

La fameuse "voie unique" qui rase le mur entre Pont Cardinet et PSL ?
Et il a fallu 8 trains pour diagnostiquer le problème ? 8 trains pour 3 ou 4 km !!!
Etonnant au pays des records de vitesse........

Anonyme a dit…

Ils ne sont même pas capables d'afficher la bonne constitution du train sur st lazare, ce soir, 17h12, train court, affiché train long ! Alors pour le reste...

Anonyme a dit…

Ah ils sont bons... Ils ne se sont pas aperçu de l'obstacle ? Ils ont l'air plus attentifs quand il s'agit d'un furet qui traverse les voies pour immobiliser le train...

Anonyme a dit…

Et concernant la 'pression' sur le parc, le confinement a commencé il y a assez longtemps pour qu'ils puissent se poser la question, voire imaginent un plan B. Je ne sais pas, peut-être que d'autres régions se débarrassent de trains moins fatigués? Ou qu'elles ont des trains supplémentaires qu'elles pourraient nous prêter quelques mois sans que cela ne perturbe leur circulation des trains... Bref, des gens qui anticipent, réfléchissent quoi... C'est peut-être trop difficile à trouver chez eux par contre?

Rcpic a dit…

Ce matin le 13100 supprimé pour travaux et le 13102 pour défaut matériel et le 13104 sera court.

Rcpic a dit…

Ce matin le 13100 supprimé pour travaux et les 13102 et 13108 pour défaut matériel, les jours se suivent...

Anonyme a dit…

Il y en a ras le c**!
13108 encore supprimé ce matin. Comme si la suppression du 13106 pendant 1 mois ne suffisait pas... 1h de retard à chaque fois au bureau. Il y en a marre! C'est décidé, suspension de mon abonnement à partir du 1er Août. Marre que ce soient TOUJOURS les navetteurs qui trinquent alors que c'est nous qui payons tous les mois. Le 18h11 est tous les jours une bétaillère type RER et sans clim. Quand je suis arrivé à Gaillon hier soir, un train 2NNG double rame est passé quelques minutes plus tard vers Paris! Presque vide!! De qui se moquent-on? Toujours des mêmes. Et à chaque fois que le 13108 est supprimé, laissons bien voir aux gueux de Gaillon et Val de Reuil que les trains direct roulent normalement. Honteux!!

VTV a dit…

J'écris de suite à la région et la SNCF. Honteux!

Anonyme a dit…

Et comme d'hab., la région et la SNCF vont s'en taper le coquillard.

Anonyme a dit…

En ce qui concerne les "bétaillères type RER sans clim", ce sont en plus des trains omnibus! C'est juste invraisemblable en temps de Covid, où tout le monde est entassé et suffoque. Aucun respect pour les navetteurs. C'est désolant. Et sinon, ils sont au courant des températures prévues pour cette fin de semaine? ça sent le drame dans ces fours ambulants... On est tous au courant, mais j'imagine qu'à la SNCF et région, ils n'en ont rien à faire de ce 18h11 qui circulera par 40 degrés???

J'avais déjà prévu en début de mois de suspendre mon abonnement pour le mois d'Août, j'ai bien fait, le service est pourri. Donc mon emprunte carbone est pour Août 2020 à mettre sur le compte de la région Normandie et SNCF. 1 aller-retour par jour (environ 240km), une seule personne dans un diesel qui a 14ans. La planète vous remercie M. Morin. Et pour septembre, je trouverai un autre moyen de me rendre sur Paris si aucune solution est trouvée. Pas question d'attendre plusieurs mois ou années que les nouveaux trains arrivent!!

Anonyme a dit…

Hervé Morin veut attaquer la SNCF en justice

https://actu.fr/normandie/bernay_27056/incidents-a-la-sncf-en-colere-herve-morin-annonce-l-ouverture-d-une-procedure-contentieuse_35180280.html