mardi 21 juillet 2020

Journée catastrophique

Nous avons encore eu une journée noire avec des suppressions et des retards importants ce matin comme ce soir. 
Avant de parler des suppressions, il faut noter que le 13102 (Vernon 6h19) a été arrêté 22mn à Vernon pour que les forces de l'ordre interpellent un passager qui ne voulait pas porter le masque (!).
Et ensuite, les principaux trains ont été supprimés mais pour une autre raison.

La SNCF nous a donné les explications suivantes:
Hier, un câble situé sur le côté des boggies (roues) a été endommagé sur 6 TER 2NNG. Cela a été découvert lors des visites de maintenance effectuée cette nuit. Conséquence immédiate: ces rames n'ont pas pu circuler aujourd'hui.
Des traces (rayures) ont également été repérées sur les rames corail au même niveau mais comme il n'y a pas de câble à cet endroit, il n'y a pas eu de conséquences pour ces rames (cette remarque permet de dire qu'il ne s'agit pas d'un sabotage).
La SNCF a recherché l'origine du problème sur la ligne: probablement un objet engageant le gabarit au bord des voies, mais à notre connaissance rien n'a été trouvé.
Tout le parc matériel Normand a été inspecté aujourd'hui, et 3 rames ont été réparées. Les 3 autres rames seront réparées demain ou jeudi, à réception des pièces de maintenance.

Conséquences pour demain matin: des trains seront encore supprimés.
Regardez l'appli SNCF régulièrement pour vérifier si votre train circulera.

Entre les gens qui ne respectent rien et les pannes, nos transports sont extrêmement difficiles.
Bon courage!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Journée ?
Plutôt journées, semaines, mois, années catastrophiques...
Quand on croit que cela peut être mieux, on nous colle des nouveaux horaires décalés de la réalité... Franchement, je ne pensais pas mais pour le moment, la reprise par la région est une CATASTROPHE !

Anonyme a dit…

7:07: supprimé pour absence de matériel
7:19: ne roule pas l'été
7:34: 15 minutes de retard pour "difficulté de préparation en gare", puis pour "absence inopinée d'un agent"...

VTV a dit…

le retard du 7h34 n'est pas compréhensible. J'alerte la région. merci pour l'info.
Bon courage!

Anonyme a dit…

J'en est ras le bol d'habiter Vernon et de travailler à Paris d'utiliser les services de la SNCF tous les jours (services est un bien grand mot pour la merde qu'il nous serve tous les jours, toutes les semaines depuis de nombreuses années).
Et arrivé à PSL, il faut que je me coltine la ligne 9.
Et après on s'étonne que les gens ont des cancers, fasse des crises cardiaques, j'en passe et des meilleures.
FUCK SNCF!!!!

Anonyme a dit…

Tu vas sur le site et les deux prochains trains à destination de Rouen (10h12 et 11h12 et qui doivent donc s'arrêter à Vernon) sont SUPPRIMES.

VTV a dit…

Dans ce cas, le 31xx direct Rouen marque des arrêts intermédiaires. Et aujourd'hui c'est le 10h40 qui s'arrêtera à Vernon, Gaillon etc...
A partir de 14h, la situation devrait s'améliorer.

Anonyme a dit…

J'ai fait un email très salé à M. Morin, la coupe est pleine, il y en a marre! Et je pense que ce matin sur les réseaux sociaux ils en prennent tous pour leur grade et c'est tant mieux ! Et rendez-nous au passage les horaires d'avant en attendant les nouveaux trains commandés. Et surtout, rendez-nous le 18h30 départ St Lazare!

G27 a dit…

Nous avons beaucoup perdu depuis l'abandon du forfait SNCF pour l'abonnement TEMPO de la région Normandie. Déjà nous ne savons pas combien de temps va durer le tarif dégressif de l'ancien forfait, mais nous avons aussi perdu les avantages de la carte Grand Voyageur qui mine de rien me permettait de me payer des voyages en France en TGV à partir de 10 euros.

Nous n'avons pas tout perdu cependant, il nous reste les suppressions et les retards de train, et la dégradation du confort de nos voyages...

Anonyme a dit…

Quelle catastrophe cette entreprise ! Voir Paris Normandie qui titre :"Incapable de pouvoir entretenir en temps et en heure son matériel roulant, la SNCF pénalise une fois de plus ses clients sur ses lignes en Normandie, le mercredi 22 juillet 2020."
Et ce soir c'est l'obstacle sur les voies !
Il se passe quoi ? Grève du zèle ? C'est pas possible autrement ! L'excuse invoquée pour hier n'est pas viable, ça fait des semaines que c'est le bordel !
Écrire à M. MORIN ? Il n'est pas au courant ? Personne lui remonte nos problèmes ? Il ne lit pas les journaux ? Qui au département suit le dossier transport ferroviaire ?

Anonyme a dit…

Merci à la SNCF de nous rappeler que quand on pense avoir touché le fond, eh bien ça peut encore être pire... Quoi de mieux pour nous faire oublier un matin pourri qu'un bazard monstre le soir?

nicolas de Vernon a dit…

Courage!