lundi 29 octobre 2018

Grève des aiguilleurs

Les semaines se suivent et, malheureusement, se ressemblent.
La SNCF nous informe que depuis la semaine dernière, un mouvement de grève des agents des postes d'aiguillage impacte nos circulations et la maintenance de nos trains.
Une bonne partie des mises à quai tardives de la semaine passée serait donc liée à ce mouvement de grève. 
Nous ne savons pas pour le moment si le mouvement perdurera cette semaine.
Bon courage!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout s'explique... Et comme d'habitude on nous informe 1 semaine après le début de la grève. Une grève pour quoi cette fois? Ils sont bons! Sinon, quel est le rapport entre la grève des 'aiguilleurs' et la "maintenance de nos trains'? Ils font en sorte de ne pas les aiguiller correctement? Parce que, là ce n'est plus une grève mais du sabotage...

Anonyme a dit…

Aller, encore un festival de trains annulés, retardés et pannes en tout genre. Mais surtout, bonnes vacances à tous les agents de la SNCF qui habituellement travaillent en Normandie... C'est le plus important. Les petit gens qui travaillent et qui n'ont pas de vacances on s'en moque...

Anonyme a dit…

Allez hier 35 minutes de retard, aujourd'hui train supprimé une demi-heure sous la flotte puis voyage debout dans un demi train...
La privatisation des trains normands c'est pour quand? Par ce que là il y a vraiment urgence!

VTV a dit…

Nous ne savons pas les raisons de la grève, ni si elle perdure cette semaine.
Sur le site de Clichy, les aiguilleurs permettent de faire les mouvements des rames pour passer des voies de garage aux voies de maintenance, et de sortir les rames du dépôt pour aller sur PSL. Avec un travail ralenti, perte de temps et désorganisation de la maintenance. Et on sait qu'on n'a pas besoin de ça pour perdre du matériel...

Anonyme a dit…

Pourquoi un service dégradé pendant les vacances? Trains courts, suppressions, retards... Est-ce qu'on paie moins pour autant? Je ne crois pas...

Anonyme a dit…

VTV,
Discutez toujours avec la SNCF pour des éventuelles améliorations de nos conditions de voyage.
Parce que c'est de pire en pire.
Il serait peut être temps qu'ils se bouge le popotin.
Rappel : LA PLUPÄRT DES GENS QUI LE MATIN PRENNENT LE TRAIN C'EST POUR ALLER BOSSER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au bon vouloir de cette bande de bons à rien qui nous polluent la vie.

VTV a dit…

On informe la Région de la dégradation constante de nos trajets pour qu'elle soit bien consciente du service SNCF. Elle ne doit pas découvrir en 2020 tous les manquements de l'entreprise qui pourraient réduire à néant l'amélioration attendue avec l'arrivée du nouveau matériel.
Quant à la SNCF, on est en contact quotidien. Mais l'inertie de cette entreprise est telle que l'on ne voit pas les résultats malgré tout ce qui est mis en place. C'est navrant.

Anonyme a dit…

J'ai remarqué que depuis cette semaine, les retards ne sont plus signalé sur le site de la SNCF

Avant, dans la section "Horaires": les trains en retards ou supprimés étaient indiqués.

Plus rien depuis cette semaine...

Anonyme a dit…

Bonjour, les coupons (oboles) de 5 € accordés, pour ceux qui en font à la demande, à la suite des retards, sont refusés au guichet pour contribuer au renouvellement des abonnements. Avez-vous une explication?

VTV a dit…

Oui, depuis la G30, les bons de 5€ ne sont utilisables QUE pour un billet de train. Pas sur les abonnements.
Nous avons protesté dès la mise en place (2 ans). La réponse est: c'est géré au niveau national, ils réfléchissent à autoriser le paiement des abonnements. On vous tient au courant.
Depuis on relance tous les 3 mois. Mais rien ne bouge.
Oui, LA G30 EST UNE VERITABLE ARNAQUE! car:
- on doit faire la queue pour obtenir son justificatif
- on doit fournir l'enveloppe et le timbre - impossible de faire par internet.
- le traitement est super long - on soupçonne même qu'une partie des demandes ne soit pas traitée.
- parfois on a un refus, mais comme ça fait plusieurs mois, on ne sait plus si c'est justifié ou pas.
- on ne peut pas utiliser le bon pour les abonnements.
- certains bons ne sont pas utilisables sur internet même pour un billet.
Bref, la SNCF fait tout pour limiter le dédommagement. Par contre, coté marketing, c'est à fond!!!!

Vivement la reprise par la Région afin que les retards soient pris réellement en compte.

Anonyme a dit…

Des mensonges de la SNCF sur cette pseudo grève... Il n' y a aucun impact, cela sert juste à monter les usagers contre les salariés !

Et puis il faut arrêter d'hurler contre le personnel en gare, à les traiter de fainéants, de vivement le privé, de vouloir les "virer"...

Il y a des décideurs, gouvernement et région, c'est eux qui décident des moyens humains et matériels en moins, alors arrêtez un peu et adressez-vous aux bonnes personnes !
Allez voir Lecornu qui est au gouvernement, il n'a rien à faire de votre pomme !
Le sabotage vient d'en haut !


Anonyme a dit…

"Le sabotage vient d'en haut ! "
Oui vous avez tout à fait raison, c'est de là que sont "tombées" les caténaires pendant la grève...

"adressez-vous aux bonnes personnes !"
oui oui, tout à fait on a compris, il ne faut surtout pas déranger le conducteur qui ne se réveille pas le matin, surtout ne pas déranger celui qui est assis en première (à nos frais) pendant que l'on est debout entassé dans un demi-train en seconde, ne surtout pas avoir l'audace de demander aux aiguilleurs des trains à quai à l'heure le soir, voir qu'elle folie des guichets ouverts.

C'est année où le service n'a jamais été normal depuis janvier, merci de nous ouvrir les yeux, désormais, grâce à vous, tout le monde a bien compris que ce n'était pas à vous qu'il fallait s'adresser pour avoir des trains qui roulent...

Anonyme a dit…

Bonjour, le 13104 d'aujourd'hui était encore un demi-train. Mais ça doit être normal, après tout les voyageurs gratuits (fraudeurs et employés sncf) y trouvent leur compte.