jeudi 13 septembre 2018

Nouvelle desserte des bus urbains de Vernon: qu'en pensez vous?

Depuis le 3 septembre, la SNA a mis en place une nouvelle desserte pour les bus urbains de Vernon.
Les lignes deviennent courtes et radiales avec une correspondance place de la République et certains bus sont en correspondance avec certains trains du matin et du soir.

Est-ce que ce nouveau schéma de desserte vous incite à prendre le bus pour vous rendre à Vernon, au travail, à la gare? Est-ce que les horaires conviennent pour vous, vos enfants (avec les collèges, le lycée)?
Dîtes-nous ce que vous en pensez.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Personnellement je ne prends pas le bus. Je marche.
Mais pour le lycée Dumézil notamment, il n'y a plus qu'une ligne au lieu de deux. Les horaires ne sont pas adaptés. Du coup cette année ma fille fait le trajet à pied. En soi pas très grave mais lorsqu'il pleut, qu'il fait froid, que les sacs sont lourds...La société de bus annonce plus de bus qui desservent le lycée mais ce n'est pas juste.
Je passe tous les matins près de l'arrêt 'bully' et contrairement à l'an dernier, il n'y a plus personne, plus de lycéens qui attendent et ce bus est censé assurer le train de 8h11 et bien j'aimerais bien savoir le nombre de fois où il est a l'heure....
Personnellement je crois que ce n'est pas une totale réussite même si je suis qu'il y a du positif quand même.

VTV a dit…

Je partage votre avis. Les horaires du bus ne sont pas compatibles avec les cours du lycée. Des aménagements doivent être réalisés.

Anonyme a dit…

Autant je comprends les tracés des lignes 5 et 6 vers Saint-Marcel ou la 4, autant je n'arrive pas à imaginer le moindre itinéraire cohérent avec les lignes 1 ou 3, qui ne sont même pas reliées, comme un oubli.
Et la 2, celle du Lycée, est trop courte et son détour dans le quartier du parc ralentit et surtout dérange riverains et parents d'élèves des écoles.

Et comme vous le dites: les horaires gare/lycée et des correspondances...la phase de réflexion a été sautée!?

Beaucoup de bus quasi-vides, pour le moment on entendra dire qu'il est trop tôt pour juger...puis ensuite qu'il est trop tard pour changer.
Va-t-on vers un couac aussi marquant que sur les parkings qui impactent commerçants, visiteurs, riverains, navetteurs...?.
D'ailleurs les deux soucis parking/bus se rejoignent dans la douleur sur "République" (avez vous tenté de déposer quelqu'un? un calvaire ou alors il faut le jeter en marche au rond point et pendant ce temps le parking vide vous défie du regard).
De ma fenêtre je vois à chaque coup d'oeil un des panneaux lumineux indiquant le nombre de places restantes...qu'on ne me dise pas qu'ils sont fréquentés!! Désolée, ce n'était pas le sujet, mais j'y vois des similarités et cela ne me rassure pas.

Anonyme a dit…

Les horaires ne sont plus compatibles non plus avec les entrées et sorties des écoles (pour ce qui me concerne, ligne 1, école Jeanne-d'Arc 8h15-16h30). Quant à la gare, je continue d'y aller à pieds, meme si je pourrai prendre le bus. 15 minutes de marche c'est bon pour la santé.

Basile Jolivel a dit…

Le nouveau plan de transport à vernon ne sert plus rien. Obligé de reprendre la voiture pour la gare le matin car impossible de prendre le 7h08 pour paris. De plus ils ont massacrés les lignes directes qui permettaient à ceux qui travaillent dans les zones industrielles de se rendre au travail. Mon épouse est obligé d aller à pied en partant des boutardes pour rejoindre le leclerc. Et pour les courses le samedi obligé de changer de bus à république avec les bras chargés de sac. Bref nouveau plan inutile et surtout qui se moque de ceux qui n ont pas d autres moyens de transport .

Basile Jolivel a dit…

Le nouveau plan de transport ne sert plus à rien. Obligé de reprendre la voiture pour me rendre à la gare de vernon et prendre le train de 7h09. Mon épouse ne peut plus se rendre au travail à saint Marcel compte tenu du fait qu il n existe plus de ligne directe et que les horaires actuelles ne lui permettent d arriver à l heure au travail. Pour les courses c'est devenu impossible . Habitant aux boutardes je suis contraint de descendre à république avec les bras chargés de courses compte tenu du fait qu il n y a plus de ligne direct pour saint Marcel. On veut chasser les voitures du centre ville mais la réalité des faits est totalement en contradiction. Ceux qui n ont pas de voiture sont encore les gros perdants. C'est totalement inacceptable

VTV a dit…

C'est noté, merci pour vos remarques.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Rien à voir avec le sujet, mais qui concerne aussi l'accès à la gare : la zone violette de stationnement a été étendue jusqu'à l'avenue de l'Ardèche. VTV a-t-elle été mise au courant ? J'ai eu la surprise lundi soir sur mon pare-brise. pas de PV, mais un petit papier de la mairie.
faut-il qu'on se gare sur le parking de Carrefour??
bonne journée.

VTV a dit…

Non, vous nous l'apprenez.
La Mairie avait organisé une réunion au début de l'année avec les riverains mais aucune décision avait été prise.

Anonyme a dit…

Toujours rien à voir avec l'article : le 14h20 pour Rouen est bloqué en gare de Mantes. Incendie à proximité des voies, pompiers sur place, gros dégâts, retard indéterminé... La loi des séries cette semaine...

Anonyme a dit…

La loi des série a bon dos...
Quand c'est une cause externe à la sncf on a tous les détails, sinon très bizarrement ils oublient de les donner.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Parler des dessertes en bus pourquoi pas mais tout au long des mois de juillet et août nous avons subit l'incompétence de la SNCF et ca finalement on en parles pas trop...
Et encore aujourd'hui ont a eu le droit à des belles galères ... La SNCF compte enfin rendre un service correcte ? Avez vous eu des réponses des différents courrier que vous avez envoyé?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis hors sujet mais il y en a ras le bol de cette SNCF alias Société Nationale de Cossards et j'en Foutre. Depuis des lustres, nous subissons retards, suppressions, conditions déplorables de transports (rames courtes, trains corails, trains sales, rames avec tous les toilettes fermés, rames type sauna ou congélateur, ...). Dans cette histoire, nous payons nos abonnements hors de prix pour une qualité de service rendu DÉPLORABLE et inadmissible en 2018.

La SNCF et les contrôleurs doivent surement avoir besoin de "rattraper" les pertes des trois mois de grèves car à plusieurs reprises, depuis 15 jours, le train est à peine dépassé le quai à St Lazare et l'annonce terminée que le contrôle commençait avec des contrôleurs discourtois, hautains et s'adonnant à des commentaires désobligeants.

Concernant l'amélioration de la qualité de transport, que font messieurs MORIN, LECORNU et autres élus ? RIEN ... que du vent. Leurs belles promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et essayent de les croire.
Quand on voit la réflexion de monsieur MORIN, président de la région Normandie et de l'association des région de france, lors d'une de ses interventions télévisuelle (https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/sncf-quel-avenir-pour-les-petites-lignes-1042921.html) sur les réformes de la SNCF et l'étude de la suppression des petites lignes dites non rentables en montrant son smartphone (regarder la vidéo vers 12 min) pour signifier que c'est l'outil qui a permis de calculer les mobilités et la fréquentation des lignes, on a tout compris ! Il n'y a rien a attendre de ce genre d'individu!

VTV a dit…

C'est votre avis. Pourquoi pas…
Nous concernant, nous espérons que la reprise d'IC par la Région en 2020 fera faire un saut qualitatif important coté transport ferroviaire.

Actuellement, l'Etat pénalise tout le monde par le fait qu'il est responsable mais dans les faits il ne gère pas et ne surveille rien. La SNCF fait ce qu'elle veut et voilà le résultat.
En 2020, la Région Normandie sera responsable (avec l'IdF quand même) de nos trajets, une bonne partie des rames seront neuves, un nouvel atelier de maintenance sera opérationnel. Tout cela a été mis en œuvre depuis 2/3 ans. Il faut encore attendre un peu plus d'un an. C'est long, mais la construction de rames et d'un atelier ne se fait pas en 3 jours…
Donc oui, on subit en 2017 et 2018 des conditions de transport très dégradées. On voit régulièrement la SNCF pour qu'elle corrige rapidement et on prévient la Région pour qu'elle apprenne les travers de la SNCF et qu'elle ne se fasse pas avoir à partir de 2020.
Nous croyons donc que 2020 sera une année de transition vers des transports efficaces et efficients. Si ce n'est pas le cas, nous saurons à qui demander des comptes.