La SNCF nous annonce un geste commercial pour l'abonnement de septembre:
INTERCITÉS et TER Normandie ont décidé d’offrir, pour la rentrée, une réduction de 20% sur le prix des abonnements
Forfait mensuels
et Optiforfait du mois de septembre 2018.
Cette mesure est automatique, soit directement sur votre prélèvement si vous êtes abonné Optiforfait, soit lors
de l’achat si vous être abonné forfait mensuel.
Pour en bénéficier, le début de validité de l’abonnement doit débuter sur une journée de septembre. Dans le cas
où votre abonnement débute par exemple le 25 août et est valable jusqu’au 24 septembre, la remise s’effectuera au renouvellement de l’abonnement soit à compter du 25 septembre.
Cela vient compléter la liste des dédommagements reçus ces derniers mois.
C'est compliqué, alors voici un résumé:
- suite au service dégradé de mai 2017 à décembre 2017: 15% de réduction sur le forfait de mars
- suite au service catastrophique de février/début mars: 50% de réduction sur le forfait du mois de mai
- suite à la grève du 3 au 20 avril : 30% du forfait SNCF en bon voyage (reçu début juin)
- suite à la grève du 23 avril au 31 mai : 50% du forfait SNCF en bon voyage (reçu fin août, montant tenant compte de la réduction du mois de mai)
- coté transilien : remboursement de 50% du Navigo d'avril et mai effectué en juillet
Nous n'avons pas d'information sur le dédommagement suite à la grève en juin et le service dégradé de juillet.
9 commentaires:
Bonjour
Ou peut on trouver ces informations concernant ces différents gestes commerciales?
Je n'en ai pas reçu la moitié de ce qui est indiqué ici.
Je ne trouve rien sur le site de la SCNF.
Merci.
La SNCF ne communique pas sur ça car moins elle communique, moins elle dédommage…
C'est pour cela que nous informons nos adhérents et ensuite sur le blog, facebook etc...
Si vous avez un abonnement Optiforfait, les dédommagements sont normalement automatiques (si vous êtes en prélèvement).
Pour les abonnements Forfait, les déductions ont été réalisées au guichet (en respectant les dates fournies par la SNCF) et les bons voyages ont été envoyés par courrier.
Le plus difficile a été le dédommagement transilien car au début les normands n'étaient pas dans des communes éligibles.
Merci de votre réponse.
Au question si vous permettez:
Les trains intercités sont soumis aux remboursements G30 en cas de retard supérieur à 30min.
Les TER que nous empruntons aussi, n'ont aucun cas de remboursement en cas de retard. (C'est la Région qui à décider cela).
Pour un TER en retard , ou bien simplement supprimé, le billet, ou forfait n'est pas remboursé.
Est ce normal?
Que fait la Région? pourquoi refusent ils?
Les TER sont gérés par les Régions, les IC par l'Etat.
En Normandie, le contrat TER stipule jusqu'à présent que la SNCF a des pénalités (bonus/malus) en fonction des résultats selon les critères définis. En cas de mauvais chiffre, elle dédommage la région (c'est elle qui paye une bonne partie des TER, le prix du billet ne représentant qu'une toute petite partie du coût des TER). L'usager TER ne reçoit rien.
Des régions ont négocié différemment certaines lignes TER.
La Normandie est en train de tout renégocier puisqu'en 2020 elle sera Autorité des TER et des IC.
A ce moment, il est prévu que les usagers abonnés soient également dédommagés en cas de retard. Mais on n'en sait pas plus à ce jour.
Bonjour, encore un naufrage dans le 13115 ce matin, sans aucune explication (à Houilles: "sortez du train et prenez le train voie D", dans le 2ème train aucun explication). Plus qu'usant, voyager sur cette ligne devient sordide. Malheureusement les pouvoirs publics n'ont toujours pas pris en compte que la sncf jouait perso et n'en avait rien à faire de rien, sauf de l'argent.
J'espère qu'a minima la région ne versera pas la part variable, aussi faible soit-elle, de la subvention à la sncf. Ce sera bien la moindre des choses.
Plus rien à attendre des traitants sur Paris/Rouen (intercité, ter, région, même combat...), le plus simple va être de déménager en région parisienne.
Et encore... Dans mon wagon, il n'y a pas eu d'annonce pour changer de train. C'est une personne qui a regardé dehors et qui a vu tout le monde sortir précipitamment qui a donné l'alerte...
Bonsoir, on cumule des retards depuis la semaine dernière !!! Que se passe-t-il ???? Ca recommence !!!! Ce n'est pas 20% que nous méritons pour supporter tout ça, c'est un remboursement intégral !!!!
On voit que nos amis cheminots "défenseurs de usagers" sont revenus et que nous en "profitons" chaque jour... Festival de retards et de trains courts...
Que se passe-t-il depuis quelques jours? Les syndicalistes sont tous revenus pour notre plus grand plaisir?
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