vendredi 31 août 2018

Vendredi 31 août: toujours pas d'info temps réel à la SNCF

Ce matin des travaux entre Rosny et Vernon n'ont pas été remis à temps. Aucun train n'a pu circuler avant 7h.
Mais à 5h50 l'application SNCF indiquait un trafic normal et aucune alerte n'a été envoyée sur les différents supports d'information.
Bref, c'est seulement en arrivant à la gare que les usagers apprenaient que le trafic été nul (en tout cas pour les premiers trains).
Ce retard à la transmission de l'information est un problème.
Un témoignage sur facebook nous montre qu'à PSL ce n'était pas mieux: les trains ne partaient pas, mais aucune info pour les usagers.
Faute d'info on ne peut pas anticiper et prévoir des plans B. Dommage.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Il y a eu effectivement des travaux cette nuit, mais ce n’est pas une restitution tardive qui a engendrée la coupure de la circulation, mais une détection lors des travaux d’un défaut de rail V2 dans le tunnel de Rolleboise. Une réparation par eclissage a été mis en œuvre afin d’assurer la reprise de la circulation à 6H00. La réparation provisoire s’est avérée plus compliquée suite à la corrosion. La réparation s’est terminée à 6h30. La réparation définitive est prévue dans la nuit de vendredi à samedi.

VTV a dit…

Merci pour cette explication détaillée. Avec ces informations nous comprenons mieux le déroulé des opérations. Pas grand monde était au courant ce matin de ce qu'il se passait. Pourtant, un voyageur averti comprend et patiente mieux qu'un voyageur sans info. D'où le message: la transmission de l'info (la bonne) en temps réel est importante. Mais souvent lors des perturbations, elle est absente, quoi qu'en disent les pontes de la SNCF.

Anonyme a dit…

La transmission d'info est toujours en vacances apparemment... Ou en grève...
Elle reprend lundi au moins?