lundi 14 mai 2018

Acte de malveillance

Dans la nuit, plusieurs actes de malveillance ont été proférés contre les installations ferroviaires normandes (ligne Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg).
Résultat: paralysie du réseau jusqu'à 11h.

Ces actes sont tout à fait inadmissibles! C'est une entrave volontaire à la circulation.
Sur notre ligne, un câble de soutien de la caténaire a été coupé entre Gaillon et Val de Reuil.
Cela ne peut être réalisé que par des connaisseurs (car acte très dangereux) ou par des inconscients.

La concordance des actes en Normandie et leurs conséquences laisse penser à une action concertée. Trop tôt pour désigner qui que ce soit, mais on a de gros soupçons.
C'est intolérable. On ne peut en rester là.

7 commentaires:

Isabelle de la Grand Classe a dit…

Aucune vidéo surveillance ?

Vince a dit…

Le trafic a été interrompu au moins jusqu'à 09h45. Lors de l'annonce, vers 09h15, j'ai perdu patience. (J'ai la chance de pouvoir travailler à distance).

Pour avoir discuté avec les gilets rouges (qui ont eu le courage de rester polis et serviables malgré une tension palpable sur les quais), il se dit en interne que la piste interne n'est pas à exclure, vu l'acte technique pour dégrader l'infra vandalisée.

Anonyme a dit…

Inadmissible et intolérable. C'est une entrave à la liberté de circuler et à la liberté de travailler.
J'espère que les coupables seront durement sanctionnés.
Cependant, on a de quoi douter car quant on voit que le conducteur du Paris - Clermont-Ferrant ayant manqué l'arrêt de Nevers alors qu'il était sous l'empire d'un état alcoolique a seulement écopé d'un an de prison avec sursis pour mise en danger de la vie d’autrui, d'une obligation de se soigner au cours d’une mise à l’épreuve de deux ans et de 200 euros d’amende pour conduite d’un train sous l’emprise de l'alcool.

Le résumé est facile mais finalement on a vraiment l'impression que quelques jusqu'au-boutistes font tout pour bloquer complétement la circulation des trains. Si ce n'est pas les trains qui tombent miraculeusement en panne ce sont les installations qui subissent des dégradations. C'est parfois aussi de l'ordre du miracle la concomitance de ces problèmes avec les annonces de syndicat de cheminots... Je dis çà.. je dis rien...

Anonyme a dit…

De lourdes sanctions seraient normales pour ce type d'action lâche et dangereuse. Si Mr ou Mme TOUTLEMONDE faisait une telle chose, la sanction serait très lourde. Mais j'imagine qu'on ne les retrouvera jamais... D'ailleurs, si le geste à réaliser est "technique", ils ont aussi choisi un endroit sans aucune caméra de surveillance? Quoique... J'espère en tout cas que l'on aura vent des suites de cette affaire (enquête gendarmerie etc.). On ne peut tolérer ni laisser passer ce genre d'actes qui nous pénalisent et sont une entrave à la libre circulation...

Anonyme a dit…

Pour info, j'étais à 11H30 en gare de Vernon et le train annoncé à 08H04 était annoncé.
SNCF, au lieu d'avoir tout fait pour juger Julien COUPAT pour sabotage d'une ligne SNCF (sans preuve et au final a été innocenté au bout d'une procédure qui a duré 10 ans au moins!!!), jugez les voyous qui travaille dans votre entreprise qui et sous couvert d'une carte de syndicaliste vandalise NOS LIGNES (c'est nous qui payons les abonnements, vos déficits et tous ces putains de travaux).
En espérant que le gouvernement ne cède pas à ces voyous mais les condamne à de la prison.

didier a dit…

Il ne peut pas y avoir de vidéosurveillance sur toutes les lignes, de même qu'il n' y en a pas dans toutes les rues de France

Anonyme a dit…

Je ne pense pas,sur chaque poteau de caténaire ?