Ce train étant à part, il est considéré par la SNCF comme un fusible: dès qu'il manque du matériel, c'est ce train qui perd une rame quand il n'est pas tout simplement supprimé...
Bref, à force, les usagers le délaissent car il est trop peu sûr: soit il est en retard car il a fallu changer la rame au dernier moment à Rouen, soit il est supprimé, soit on voyage debout dans une rame courte et bondée.
Voici le témoignage reçu ce matin après une énième suppression du 13104:
Comme c'était à prévoir malheureusement le plan de transport allégé n'a pas suffi: ce matin le 13104 a été annulé (en panne a priori), et j'ai voulu suivre les conseils de l'application sncf qui me conseillaient de me reporter sur le 13106 annoncé comme long. Arrivé à la gare, l'affichage indiqué toujours un train long, lorsqu'un train court déjà bien rempli est arrivé...
Je vous épargne les détails de ce voyage pour le moins pénible (déjà bien content d'avoir réussi à trouver des marches pour ne pas voyager 1h debout), je voulais quand même vous parler du personnel de bord qui n'a pas été se cacher entre Vernon et Mantes, visiblement pour nous radoter 2 messages dont 1 que je soupçonne être issu de sa hiérarchie: "je ne suis pas responsable" (je veux bien le croire) et "si la ligne est privatisée ce sera 10 fois pire" (les années passant à subir les mauvais traitements de la sncf j'ai un peu plus de mal à la croire sur ce point...). Le petit plus, à l'arrivée pas d'excuses et il espère que nous avons effectué un agréable voyage.
Bref, j'arrête de me plaindre et je commence à travailler maintenant que je suis assis confortablement à mon bureau sans personne à moins de 10cm de moi. En espérant que ça ira mieux demain.
2 commentaires:
Ce sont les usagés de ce "blog"qui sont des fantômes...
On se demande bien pourquoi
Moi je l aime pas le 13104! J arrive pas à me lever pour le prendre!
Enregistrer un commentaire