vendredi 2 octobre 2015

Le Wifi arrive en gare de Vernon

Nous venons de recevoir le communiqué suivant:
Je ne me vois pas encore travailler dans la gare, mais déjà, bénéficier du wifi peut être utile (ne serait ce que pour consulter le site TER HN ou VTV!).
La gare va petit à petit devenir un lieu de vie plus confortable, pour nous mais aussi pour les touristes.
Maintenant, je pense qu'il serait utile d'indiquer les différents sites web de Vernon, des commerçants, du Givernon etc... pour que toutes les personnes transitant par la gare soient incitées à découvrir Vernon.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial !
Avec tous les retards, nous aurons le temps de bosser nos dossiers debout dans cette salle d'attente glaciale comme tous les hivers !
Merci qui ?

Qui ? Euh, j'sais pas...

Anonyme a dit…

le sketch de la SNCF continue....
Au lieu de dépenser des fortunes en pub TV, communication sur le net et ce genre de conneries, sortez vous les doigts du c.. et commencez par faire votre boulot : arriver à l'heure!!

Anonyme a dit…

Le SNCF comédie show

Anonyme a dit…

Personnellement je ne vois pas l intérêt (si ce n est effectivement pendant l attente des trains en retard) et aurais préféré un investissement sur nos trains bien trop souvent court !!!

Anonyme a dit…

Ils ne savent plus faire rouler les trains donc ils font des diversions.

Anonyme a dit…

Mouais une grande partie de Vernon (dont la gare est en 4G) donc je ne vois pas trop l'intérêt. À la place, investissez dans le chauffage, marre de se peler les miches dans le 7h11 !

Anonyme a dit…

Ce matin pas de chauffage dans la première voiture du 7h24...il faisait froid

Anonyme a dit…

Je pense que la SNCF ferait mieux de se recentrer sur son activité d'origine, le transport ferroviaire !

VTV a dit…

Bien sûr que le + important est d'avoir des trains longs, à l'heure et chauffés.
L'arrivée du Wifi gratuit est juste un plus, facile à mettre en place.
Tout le monde n'a pas d'abonnement 4G et donc le wifi gratuit a son utilité.
Et, bien évidemment, ça ne vient pas remplacer nos actions ni notre volonté d'obtenir un service normal.

Anonyme a dit…

Je rejoins les commentaires précédents : le wifi, pourquoi pas.
En revanche, pas la peine de dépenser énormément pour des espaces dédiés au travail : Vernon n'est pas une gare de correspondance, je n'imagine pas des gens y rester le temps nécessaire pour rentabiliser cet espace ..
Mieux vaut investir dans l'information pour les usages (une appli qui fonctionne, des infos sur les trains courts)!

Anonyme a dit…

13104 du jour, demi-train, sans alerte SMS, sans avertissement de la gare de Vernon, sans excuse à bord.
Les semaines se suivent et se ressemblent...
Vivement que les feuilles tombent, le problème sera plus simple à gérer pour tout le monde quand il n'y aura plus du tout de trains!

Anonyme a dit…

Bonjour,

petit message à
http://usagersgares.blogspot.fr/2015/09/trop-cest-trop.html

Et oui tous les soirs des trains sont supprimés, mais le saviez vous nous Rouen on nous a supprimé le 18h25, et le 18h50 fait maintenant un arrêt Vernon depuis quelques années et je dois dire il faut être là bien tôt pour avoir une place

Savez vous combien on paye notre putain de forfait, pendant que des milliers de personnes fraudes sur votre ligne !

Vous voulez quoi, alors que l'on subit arrêts supplémentaire, retards tous les soirs, plus de 1h30 en moyenne pour arriver à Rouen pour 340 euros par mois et debout, vous voulez en plus nous cassez encore plus, mais allons y c'est la fête du slip, arrêtons nous pour tous et faisons en sorte que Rouen et le Havre voyage debout et paye pour les autres

Oui chacun pense à sa gueule, et bien on pense aussi à la notre, on 'a plus bcps de trains alors si on plus vous nous les prenez et les salopper c'est NONNNNNN

Cordialement chacun defend ce qui lui reste

Anonyme a dit…

Anonyme de 10h58: Pourquoi répondez-vous à un article d'un autre blog sur ce blog ?

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai repris mon abonnement à Vernon, je me suis plaint des retards et des conditions de transport. On m'a répondu que la Sncf n'était pas responsable : "c'est pas nous, c'est la région".
Je vous convie donc tous à appeler régulièrement le 02.35.52.56.00 et à demander à Monsieur Pastant, Directeur de l'Aménagement, de l'Environnement et des Transports des explications quant à la situation actuelle...

Peut-être aurons-nous un jour une réponse ?

Je tiens aussi à dire que pour les conducteurs, quand il n'y a pas de contrôleur dans le train et que vous savez pertinemment que celui-ci est blindé, vous pouvez vous fendre d'un message typé SNCF comme excuse.

Merci à tous.

Anonyme a dit…

Mais de quoi vous plaignez vous????
Il va y avoir le wiki en gare de vernon........
Pour les touristes et pour lire le bloc de vtv.

VTV a dit…

La région HN est l'autorité organisatrice des transports (AOT) pour les TER à l'intérieur de la Région.
Certains vont jusqu'à Paris, mais la majorité de nos trains sont des Intercités et là c'est l'Etat l'AOT.
Il y a confusion...
Certes, la région a acheté 16 rames TER 2NNG et rénové le parc Corail/VO2N, mais de là à dire qu'elle est responsable des problèmes de la ligne, de la maintenance, des Batignolles, de PSL et de la gestion par la SNCF... Je suis sceptique et même surpris d'une telle affirmation. Intercités va nous répondre sur ce point.

Anonyme a dit…

850044 départ 8h11 en rame courte !������

Anonyme a dit…

Ce matin 13104 en retard de 10 mn.
Heureusement le 7h29 est là mais en rame courte.
Arrivé en retard problème de fermeture de porte.
Tout va bien !

Anonyme a dit…

Le 7h24 avait 22 minutes de retard à l'arrivée à Saint Lazare

Anonyme a dit…

Ce soir, de nouveau un sketch sur le 17h30, parti finalement vers 18h.
Plus de 30 minutes de retard à l'arrivée évidemment. Quelques explications à bord, mais pas d'excuses présentées.
On connait vraiment les limites de la "communication" de la sncf et de ses personnels...
Il y a quelques mois le président de région disait à propos des améliorations attendues de la part de la sncf qu'il ne croyait que ce qu'il voyait, il doit avoir une meilleure vue que moi..

Anonyme a dit…

En effet, me suis rabattue sur l'omnibus de 17h33 forcément plein ... sympa de voyager assis par terre.

C'est quand même dingue que l'appli annonçait 10 mns de retard à 17h25 mais rien en haut parleurs ... sont vraiment nuls en communication basique !!

Didier de VTV a dit…

Le 17 h 30 a été annoncé avec 10 minutes de retard.
Contrairement à ce qui se passe habituellement, le 10 mn n'est pas devenu à l'affichage 15 mn puis 20 puis 30, sans plus d'explication.
Non cette fois c'était différent : une fois montés dans le train, nous avons appris que le train partirait à 18 h 01 pour des problèmes de gestion de trafic.
Devons-nous en conclure que suite à ce retard initial annoncé de 10 mn, nous avons raté le bon créneau ?
Puis dans le train, on nous a annoncé un nouveau ralentissement à Houilles pour cause de dérangement des installations.

Finalement, arrivée à Vernon avec plus de 35 mn de retard

Emma a dit…

Ils ont fait une étude avant l'aménagement de cette espace de travail ? Ou avait-ils du budget à dépenser avant fin 2015 ?

Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…

Le train de 7h39 au départ de Vernon arrive à Mantes avec 15 mn de retard. Qui est le crétin qui nous a collé derrière un train de marchandises roulant au pas. Le jour où la sncf arrêtera d'embaucher des mecs avec des QI de moule, ça ira peut être mieux.

Anonyme a dit…

Le train de 6h11 est arrivée avec 30min de retard ce matin en gare Saint-Lazare. Aucune annonce des contrôleurs durant le trajet pour nous prévenir et nous informer du motif alors que nous sommes partis à l'heure. Résultat, j'ai bien cru qu'ils allaient se faire lyncher sur le quai en arrivant tellement les gens en avaient marre. Marre car une fois de plus, les usagers ont voyagé comme du bétail grâce à la très bonne idée de mettre une train court à cette heure là... Sachant qu'on a déjà eu droit à 35min de retard hier avec le 17h30, je sens que la semaine va être compliquée.

Didier de VTV a dit…

Le train de 6 h 39 est arrivé aussi ce matin avec plus de 30 minutes de retard et a été dévie par Conflans suite à un problème d'aiguillage après Mantes
A la gare Saint-Lazare, il y avait la queue pour avoir les justificatifs de retard ( donnant lieu dans ce cas à une indemnité de 5 €).
J'avais déjà perdu 30 mn, je n'avais plus le temps d'attendre 10 ou 15 mn, et contrairement à mardi soir à Vernon, je n'ai pas pris le temps de prendre l'enveloppe.


Anonyme a dit…

10 min de retard hier soir pour le 18h50.