mercredi 15 avril 2015

Le poste d'aiguillage déraille

Cela fait 2 fois de suite que le poste d'aiguillage tombe en panne en pleine heure de pointe le soir (lundi et mardi). Conséquences: une partie des voies de PSL n'est plus accessible... des trains sont supprimés, d'autres en rames courtes et pour les usagers: encore des trajets en retard et dans de mauvaises conditions.

On n'en sort pas!

Alors qu'on retrouve à peine le matériel en état de rouler (après 5 mois très difficiles), c'est l'infrastructure qui s'y met. A croire qu'on est maudit.
En plus, il semble que la panne soit fugitive, et donc difficile à trouver. Et bien sûr, ça arrive en pleine heure de pointe.
Hier soir, en ce qui me concerne: le 3131 de 18h50 était une rame courte avec au moins 2 voitures sans climatisation et les WC condamnés. En plus, il a pris en charge les passagers du 850007 de 18h53 qui a été supprimé. Il était bondé et est parti à 19h05 de PSL. Super!
Qu'en sera-t-il ce soir?

16 commentaires:

Emma a dit…

15 avril
7h37 - 2NNG US, ENCORE !

Les jours ou l'ont voit arriver un V2N, ont est heureux !

Anonyme a dit…

La région HN ne pourrait-elle pas refourquer ces m..des de 2NNG à une autre région en mal de trains colorés pour ses plaquettes d'autopromo et récupérer de V2N?
Au moins les V2N sont ventilés! A mon avis le moindre contrôle de la qualité de l'air dans les 2NNG non ventilés et aux fenêtres closes et ils sont arrêtés immédiatement!

Anonyme a dit…

Hier soir le 20h20 au départ de PSL était une rame courte.
Si on en croit les statistiques de la SNCF, elle n'était pas bondé puisque il y avait un grand nombre de fraudeur.
Et jusqu'à Vernon, ils ont joués au chat et à la souris avec les deux crétins (j'emploi ce mot parce qu'ils ne serve à rien) sans en interpeler aucun.
Et après SNCF supprime des intercités en t'annonçant que le taux de remplissage n'étant pas de 100% il te faut en supprimer pour faire des économies.
Pour faire des économies, on ne peut pas supprimer les incompétents à la SNCF qui ont des gros salaires et qui n'en branle pas une (PEPY, BONNEPART, LE VERN...)et une bonne fois pour toutes interdire tous les resquilleurs de prendre les trains à longueur d'année sans rien payer.
Et après, on te dit qu'il faut payer ton billet même si le service n'est pas à la hauteur.
Demandez donc à SNCF si elle paye ses cotisations A.G.S à l'URSSAF. Et bien depuis des années non (voir article du JDD il y a quinze jours). Pour ce manque, cette entreprise de merde doit plus de 20 000 000 € à l'URSSAF.
Et un article paru la semaine dernière annonce qu'en France, il n'y a qu'une ligne de TGV qui est rentable à savoir Paris-Lyon. Sur le même principe que les Intercités il faut réduire de manière drastique le nombre de train sur toutes les autres lignes TGV (qui nous permettra d'avoir plus de trains et qui eux sont VITAUX) du territoire.

Anonyme a dit…

7h37 rame courte et ..Le Contoleur contrôle ! Je commence à râler (gentiement) en lui disant que c est pas sérieux de nous contrôler alors que les conditions de transport ne sont pas à la hauteur mais aucun soutien de la part de mes voisins de voyage...je fini par lui présenter mon billet (en règle)

Anonyme a dit…

Ce matin pour le 7h37, toujours un PUTAIN DE TRAIN COURT.
Certains ont cru voir une amélioration.
Moi non. Et j'en ai ras le bol!!!!

Anonyme a dit…

8h09 train court bondé

Anonyme a dit…

je lis sur le site ; " Alors qu'on retrouve à peine le matériel en état de rouler (après 5 mois très difficiles)"
Qui pense que nous avons retrouvé le matériel ?
Ce matin encore le 7.37 est un fichu bombardier court.
De qui se moque t-on ?
Quand est ce qu'on récupère des conditions de transport satisfaisantes ? qui se bat pour ça ? ou alors si on fait une croix dessus qu'on nous en avertisse directement car là ça ressemble à du foutage de gueule.

Anonyme a dit…

Anonyme de 9:11, quand est ce que vous comprendrez que tout cela n'est que du vent?
Rien ne bougera...alors endurez tout cela et continuez de jouer les moutons comme tout le monde!

Anonyme a dit…

anonyme de 10.16, je ne vous permet pas de vous adresser à moi aussi durement.
Je peste contre le système pas contre qqn en particulier et n'admet pas que l'on sorte mon commentaire ainsi !
Je suis usagère depuis des années et ose croire que ça peut changer car si on ne fait rien pour c'est sûr que ce n'est pas possible.
La fatalité n'est pas ma façon de concevoir les choses.
Alors battons nous pour que ça change.
Je suis adhérente depuis peu à Vernon train de vie et souhaiterait m'engager plus auprès des défenseurs de la ligne mais rien ne dit comment faire.
qqn peut me dire ?
Merci d'avance
Et bon courage pour le retour ce soir

Anonyme a dit…

Bonjour, les travaux au niveau du tunnel se terminent quand.., merci d'avance :)

VTV a dit…

Les travaux se terminent cette semaine. Changement des horaires lundi (sauf pour certains trains...)

Anonyme a dit…

ah merci :)
j'ai entendu dire qu'il y aurai des trains supplémentaires le week-end, auriez-vous les horaires de ces nouveaux trains.
Auriez vous des infos sur un retour des trains le soir, le 21h20 par exemple et le dernier...
cordialement

Anonyme a dit…

Je me suis amusé à regarder sur le site SNCF les trains qui rouleront en soirée à la mi-juin (par exemple) au départ de Paris.
20h20, puis 23h15...
3 heures sans train pour une agglomération de + de 30000 hab à 80km et moins d'une heure d'une capitale !!!!
Un cas UNIQUE en Europe !!!! (mais sans doute pas en France...)

VTV a dit…

je vais faire un message sur les trains de l'impressionnisme dans quelques jours mais effectivement le samedi un A/R est créé par la région HN:
PSL 11h05-Vernon 12h02-Rouen 12h47
Rouen 18h12-Vernon 18h49-PSL 19h40

Le dimanche:
PSL 11h05-Vernon 11h47-Rouen 12h17
le retour existait déjà, c'est l'IC qui passe à Vernon à 18h53

Quant aux trains du soir. Malgré la fin des travaux dans le tunnel, effectivement du lundi au jeudi, seul le 23h20 revient (pas le 21h20). Là encore, j'y reviendrai plus tard mais nous n'arrêtons pas de demander à la SNCF de faire circuler le 21h20 ou une substitution viable.
Il n'y a pas beaucoup d'effort fait par IC, il faut que cela change!

Didier de VTV a dit…

A anonyme du 21 avril à 14 h 50

Les personnes qui désirent soutenir plus notre association peuvent envoyer un mail à l'adresse de l'association (pas sur le blog) à vernontraindevie@gmail.com pour que l'on puisse les recontacter

Anonyme a dit…

Mais le 21h20 est définitivement supprimé.......ou pas