Très belle performance de la SNCF hier soir pour la pointe après 18h:
- 18h25 (direct Rouen): supprimé
- 18h30 (direct Vernon): rame banlieue pour assurer un train Intercités! pas de confort...
- 18h33 (direct Mantes, omnibus Vernon): supprimé
- 18h50 (direct Vernon): rame courte
- 18h53 (direct Mantes, omnibus Rouen): rame courte
- 19h30 (direct Vernon): rame corail -> enfin!
Déjà la veille, le 17h30 avait été assuré par une rame transilienne, pour faire du PSL-Oissel! Si vous n'avez pas mal aux fesses après ça!
Bref, encore une superbe semaine proposée par la SNCF!
11 commentaires:
Ce matin train de 7h37 supprimé (sms recu, confirmé en gare). Il parait qu'un train 7h50??? va faire des arrêts supplémentaires. Encore aurait il fallu le savoir....petit déj dans le tran pour prendre un train plus tôt....
Bonjour,
plus de nouvelles de la région. La (relative) amélioration de la situation est-elle jugée suffisante?
Ce matin, le 7h16 était un demi-train, et un des trains suivants purement et simplement annulé, cela ne constitue pas à mon avis une situation normale.
13106 Vernon (Eure)
07h37 Paris-St-Lazare
08h35 Supprimé Incident technique sur le train
Bonjour,
Le rapport de la Cour des Comptes rendu publique le 11 février revient sur le cas des transports urbains, une lecture pas inintéressante.
"Transports
Pour rétablir l'équilibre économique des transports publics urbains, la Cour recommande notamment d'augmenter la productivité des agents, mais aussi des hausses de tarifs et un renforcement de la lutte contre la fraude.
Les trains Intercités doivent être préservés, mais au prix d'un "recentrage sur des liaisons rapides de moyenne et longue distance", les lignes les moins fréquentées et les moins rentables pouvant être remplacées par "des liaisons routières moins coûteuses". "
Source : RTL (http://www.rtl.fr/actu/economie/cour-des-comptes-les-principaux-points-du-rapport-des-sages-de-la-rue-cambon-7776557938)
Pour télécharger les 2 pdfs (moins de 1 Mo chacun) nous intéressant, liens directs vers le site de la Cour des Comptes :
https://www.ccomptes.fr/content/download/79148/1980458/version/1/file/114-RPA2015-trains-intercites.pdf
https://www.ccomptes.fr/content/download/79149/1980468/version/1/file/115-RPA2015-transports-publics-urbains-de-voyageurs.pdf
Intéressant, on y lit:
"quatre lignes Intercités présentent un compte équilibré voire
profitable"
Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Vernon-Rouen, Paris-
Clermont-Ferrand
On est loin du discours "de toute façon "taisez-vous" quelles que soient les conditions de voyages car vous ne payez qu'une infime partie du prix du billet....
C'est une bonne nouvelle que notre ligne soit "profitable". Il va y avoir des améliorations maintenant, non?
Un bon exemple à suivre par la SNCF :
http://www.senat.fr/rap/r97-170/r97-170_mono.html
Il s'agit des transports ferroviaires japonais. Avant la réforme, c'était comme en France.
On peut toujours rêver pour que ça nous arrive !
notre ligne pourrait être encore plus profitable avec plus de trains mais pour ça il faut dédoubler le tronçon paris-mantes pour séparer le trafic banlieue du trafic grande ligne
Jeudi soir 12 février à 17 h 30 et vendredi matin 13 février à 6 h 33 rame courte .
Vendredi 13: que me réserve le retour ce soir ?!?
Aujourd'hui et hier debout dans le 17h53 en arrivant 10 minutes en avance
Demi train aujourd'hui pas assez de wagon hier
18h50 rame courte,
Et agent en gare pour nous inciter d'aller en tête du train.....
Enregistrer un commentaire