lundi 9 février 2015

Gros retards ce matin

Le TER 850002 (Vernon 6h06) s'est arrêté en pleine voie juste avant Poissy vers 6h50. C'était une rame corail, avec la voiture pilote qui s'est fait taguer ce weekend, bien chauffée mais avec de nombreux usagers mantais debout dans les couloirs (rame sous capacitaire).
Le contrôleur nous informe rapidement que suite à la détection d'une anomalie à Vernouillet, le conducteur doit faire des vérifications et que cela prendrait 10mn. Toutes les circulations sont interrompues sur cette voie et celle contigue.
Il s'agit en fait d'une détection de boîte chaude, c'est à dire qu'un élément de roulement dans les essieux chauffe anormalement et pourrait provoquer un incident. Les mesures de précaution sont prises immédiatement, c'est normal.
A bord, tout le monde patiente. Au bout de 40mn, le contrôleur indique que la voiture 15 va être évacuée et demande aux usagers de remonter le train pour pouvoir faire de la place à ceux de la voiture condamnée... pas simple avec un train déjà bondé. Puis il signale que le train va repartir pour relier Poissy (à quelques mètres de là) et que nous seront "transbordés" dans un autre train pour Paris. Ce qui a eu lieu vers 8h30. Arrivée à Paris vers 9h au lieu de 7h08!
Donc, pour le coup, bonne gestion à bord du train, même si, commencer la semaine avec près de 2h de retard, c'est pas simple à gérer.

Ce qui est étonnant, c'est que pendant tout ce temps, sur les applis SNCF direct, TER etc... il n'y avait aucune info sur les retards à l'arrivée à PSL. Plusieurs témoignages indiquent que dans les trains suivants, les contrôleurs ne donnaient pas d'information non plus. Et pourtant, les retards ont été conséquents pour eux aussi. Et à Vernon comme à PSL, rien...

PS: comme il s'agit d'un TER, inutile d'aller chercher une enveloppe pour un dédommagement. Ca ne fonctionne pas. C'est idiot? oui, mais la loi est ainsi faite...

28 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais dans le départ Vernon de 6h33 arrivé à PSL avec 25 mns de retard et j'ai du mal à comprendre qu'on ne nous ai fait AUCUNE annonce vu que limite tout le traffic était bloqué dans des trains partis avant le nôtre ...

Anonyme a dit…

Bon alors, il faut changé la loi, la sncf s'est bardée d'un arsenal législatif qui lui permet de ne jamais dédommager ses clients. Lamentable, et là, c'est bien de la responsabilités des élus !
400 millions d'euros investi par la région pour un résultat bien décevant, comme quoi, ce n'est pas qu'une question de matériel !

Anonyme a dit…

Contrairement à ce qui est annoncé par VTC, il y a quand même eu une annonce dans :
- le train de 6h40 départ Vernon puisqu'ils ont fait descendre les voyageurs en gare de Mantes (dixit une collègue qui était dedans)
-le train de 7h08 départ Vernon où une annonce très claire sur la situation a été faite et avec des excuses...s'il vous plaît!
Pour une fois, cela fait du bien même si on arrive en retard.
Toutefois rame "normale" donc longue mais pas chauffée et bondée étant donnée le retard. Quand même on ne peut pas tout avoir (humour).
Sur ce, Bonne semaine et courage à tous.

Anonyme a dit…

Dans le 7h17... 13104

Annonces faites en gare de Vernon de problèmes le train est retenu à quai.
Pas d'information sur un changement d'itinéraire.

Il a fini par partir mais très vite on s'aperçoit que détourné par Conflans.

L'annonce du détournement et des difficultés de circulations a été faite dans le train alors que nous étions arrêté en ligne (loin de St Lazare) à l'heure ou nous devrions être en Gare...

Pas bravo.

Arrivée avec 50 minutes de retard.

Pas de distribution d'enveloppe en bout de quai. (on serait un TGV on aurai eu café croissants, non ?)
Une foule pour retirer son "bon de retard" tout est fait pour nous décourager d'un dédommagement.

Puis-je le prendre ce soir à Vernon ? demain matin ?

merci

Anonyme a dit…

J'ai eu la bonne surprise de voir mes deux forfait de transport augmenter (navigo,optiforfait) une telle augmentation pour un service qui se dégrade considérablement..... C'est pas vraiment justifier voir même pas du tt!!!!!!!

Anonyme a dit…

Aucun dédommagement de prévu par le nouveau responsable en place ?

Anonyme a dit…

Concernant le dédommagement effectivement rien n'était proposé hier... néanmoins un formulaire spécial pour les TER, destiné au service relation clients à Arras, m'a été proposé au guichet information de PSL. Le fameux formulaire doit permettre un remboursement.

Anonyme a dit…

Concernant le dédommagement du TER, rien de plus simple, vous n'avez qu'a dire que vous avez pris le 13104... Intercité et 50 minutes de retards.

Anonyme a dit…

Dans le train de 7h17 lundi...
Obliger d'aller voir Monsieur le contrôleur bien caché dans son local pour lui demander se qu'il se passais...
et lui demander pourquoi on n'avais pas d'annonce dans le train...
réponse "On en a fait une à Vernon c'est bon"...
Sauf que à Vernon il nous a pas dit qu'on ferais une déviation et que l'on mettrais 2h à arrivé!

Mais il a quand même décider de faire une annonce
10 minute plus tard!

Des feignants! C'est à nous maintenant de leur expliquer leur boulot!!!!!!

Anonyme a dit…

Le remboursement? vous savez tous que vous en aurez pas!
Vous devriez être habitué depuis le temps...
Y en qui comprenne toujours pas...

Anonyme a dit…

Vous pouvez développer ?
Le retard est supérieur a 30 minutes et c'est imputable a une locomotive SNCF. Je pense recevoir un dédommagement de 5 euros

Anonyme a dit…

Bravo: Félicitation!
Y en qui se contente de 5€ avec toute la merde que l'on subit à longueur d'année!
On va faire avancer les choses avec des gens comme vous.
Triste moutons!
Lamentable!

VTV a dit…

Au dernier anonyme: si ça ne vous plaît pas, pourquoi vous embêter à poster sur le blog, à lire les messages et commentaires? Votre "action" anonyme aura certainement plus d'impacts...

A part critiquer, vous faites quoi?

Nous laissons les usagers indiquer sur ce blog leur humeur, leur désaccord tout comme leurs encouragements car c'est intéressant à partager.
Nous acceptons la critique car ça permet de se remettre en question et de faire avancer.

Mais là, devant autant de mauvaise foi, c'est de la perte de temps...

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 20h12...

Je ne me contente pas de 5 euros.

Je soutiens aussi l'action de VTV, je suis adhérent !

Ils sont les seuls à défendre nos intérêts vis-à-vis de la SNCF en mettant en relation les différents acteurs mairie/région/SCNF.

Alors cher anonyme, si vous n'êtes pas encore adhérent, et bien, adhérez au plus vite et soutenez les. Maintenant, si leurs actions ne sont pas assez musclées pour vous je vous propose 2 alternatives :

1. battez vous seul, résultats garantis.
2. montez votre propre association plus vindicative, bon courage.

"On va faire avancer les choses avec des gens comme vous."
j'attend vos propositions.

Anonyme a dit…

Un bon de 5 euros, c'est une cotisation à VTV !

Anonyme a dit…

Voila!
Demandez tous vos remboursements de 5€(si remboursement il y a ) et donnez les à VTV...

Sandrine a dit…

Problème d'alimentation à Sartrouville... Trains de 18:25 et 33 supprimés.

Didier Rouen a dit…

Non non pas un problème d'alimentation mais bagage abandonné dans un train précédent. A moins qu'on nous mente une fois de plus pour cacher l'incapacité de la sncf à assurer sa mission... allez on. Va juste dire que je suis de mauvaise fois ;-)

Anonyme a dit…

Alerte TER annonce la suppression du 6h22 départ Vernon demain matin (jeudi 12/02).
Motif : attente rame ... ils ne peuvent pas trouver une solution d'ici là?

Anonyme a dit…

Pour une fois la SNCF tient parole, le 6h22 était bien supprimé:
850002 Vernon (Eure)
06h06 Paris-St-Lazare
07h08 5mn Difficultés lors de la préparation du train
850052 Vernon (Eure)
06h22 Paris-St-Lazare
07h28 Supprimé Attente d'une rame ou de la locomotive

Anonyme a dit…

Que du bonheur la SNCF !

Anonyme a dit…

7h06 à Gaillon-Aubevoye avec 5 mn de retard (on ne sait pas pourquoi)et arrivée à PSL à 8h25.
Et surtout pas un mot d'excuse pour le retard, ni d'information d'ailleurs pendant le parcours.
Comme il est dit, la SNCF c'est que du bonheur
Avec le pognon que la SNCF va encore dépenser pour équiper ces trains en wifi, 4G et compagnie, elle ne pourrait pas remplacer ces foutus contrôleurs qui ne font pas leur boulot.

Anonyme a dit…

Pourquoi depuis le début de la semaine le 7h39 et le 18h30 (hier soir c'était le cas) avez vous nous droit à ces trains tous pourris qui bien que rafistolé par SNCF n'en sont pas moins tous pourris.
Encore une fois vu le prix que l'on oblige à payer tous les mois c'est du foutage de gueule.
Quid des trains que la région a acheté.
Où sont ces derniers?

VTV a dit…

A la poubelle...
Non, nous attendons la réponse de la SNCF.

Anonyme a dit…

Rebelotte demain matin, vendredi 13 février, le 6h22 départ Vernon est supprimé. C'est quoi ce délire ?

Anonyme a dit…

Finalement le 6h22 a roulé mais là on apprend que le départ Rouen de 6h57 (Vernon 7h37) est supprimé pour cause d'incident technique sur le train

Anonyme a dit…

Signalons tout de même un contrôle des billets dans le 18h30 d'hier jeudi. Le premier depuis plusieurs semaines pour ma part. C'est pas comme ça qu'ils vont lutter contre la fraude et le terrorisme.

Anonyme a dit…

je ne saisis pas bien le dernier message: on est tous d'accord pour dire que la SNCF fournit un service pourri, nul à ch..., mais certains s'étonnent encore qu'il n'y ait pas plus de controles à bord? Pourquoi?? Si certains sont encore suffisamment moutons pour continuer à payer tout plein pot alors qu'on a un service pourri en retour (ou métaphoriquement: comment payer un 4* luxe pour au final dormir au Formule 1 miteux?), pourquoi faire la guerre aux personnes qui en ont marre et ont décidé d'agir à leur facon?? on est tous dans le meme bateau (le titanic vu l'état de service), et on en souffre tous de la meme manière, alors pourquoi cette "chasse aux sorcieres"?? pensez vous sérieusement que si dans le monde de oui-oui tout le monde payait sans broncher ses 2 abonnement, tous les problèmes seraient réglés et tous les trains à l'heure??