dimanche 15 février 2015

Grève aux Batignoles = des trains supprimés

Nous venons d'apprendre que la grève de certains agents SNCF du dépôt des Batignoles qui a débuté jeudi est prolongée. De ce fait, la maintenance des trains est incomplète.
La SNCF nous dit faire le maximum pour limiter les conséquences en mettant du personnel en remplacement (des encadrants) mais cela ne permet pas pour autant de combler les manques.

Par conséquent, au moins 2 trains sont supprimés de lundi à vendredi au départ de PSL le soir:
- le 18h25 (direct Rouen)
- le 19h30 (direct Vernon)
En fait, on revient au plan allégé de novembre...

Le train de 19h50 (direct Rouen) marquera les arrêts intermédiaires de Vernon à Rouen tant que le 19h30 ne roulera pas.
​- cela doit permettre d'avoir les trains en circulation en composition max​ (à vérifier).
On n'avait vraiment pas besoin de ça...

22 commentaires:

g a dit…

Merci VTV pour l'info

Anonyme a dit…

Le 7h16 de ce matin était un demi-train. Si je comprend bien, la "circonstance exceptionnelle" de la semaine (peut-être en attendant mieux, ou pire selon le côté de la barrière où on se place) est une grève à la sncf. Finalement, "exceptionnelle" parait du coup légèrement exagéré...
Encore merci à la sncf pour le redressement spectaculaire promis suite à la situation dénoncée par la région il y a plusieurs mois; je pense ne pas être le seul à attendre toujours cette amélioration. Une véritable promesse électorale...
De son côté, la région continue apparemment à payer la sncf, ce qui est totalement incompréhensible.

Anonyme a dit…

Merci à VTV pour ces informations claires. Non seulement le dépôt n'est pas performant mais en plus ils se permettent de faire grève. La SNCF marche sur la tête.
Il faut absolument que la Région "montre ses muscles" et arrête de financer ces incompétents mais qu'elle demande des réparations financières.
Je ne me fais pas trop d'illusion, peut de chance que ça bouge tant qu'il n'y aura pas de concurrence sur la ligne.

VTV a dit…

vous avez raison, nous avons demandé vendredi à la région HN de mettre en œuvre ses menaces.

Anonyme a dit…

SNCF = SNCCF Société Nationale des Casses Bonbons (pour rester polis) Français.

Anonyme a dit…

Des grèves, normal ce sont les vacances des parisiens qui commencent, "ils" n'en n'ont jamais assez !

Anonyme a dit…

"Bonjour Monsieur,

Dans votre mail, vous demandez un dédommagement à la suite du retard rencontré lors de votre voyage de Vernon à Port Villez, le 9 février. Vous demandez un dédommagement.

Afin de traiter dans les meilleurs délais votre demande, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir, par retour de mail, le scan du bulletin de retard concerné via le formulaire accessible sur le site sur www.programme-voyageur.sncf.com


ou

envoyer l'original à l'adresse suivante :

Relation Client Programme VOYAGEUR
TSA 30444
62973 ARRAS CEDEX 9


En effet, pour tout trajet effectué dans un train sans réservation, il est nécessaire de joindre le bulletin de retard correspondant délivré par le service de l'Escale de la gare.


Avec toute notre attention,



Lynda ROYER
Votre conseillère Programme Voyageur"

Quelqu'un aurais un bulletin de retard concerné via le formulaire SVP???

Anonyme a dit…

Ils font tous pour vous inciter à ne pas etre remboursé!
c'est la croix et la banniere...
ON vous dit d'aller sur programme-voyageur.sncf.com, puis ensuite, on vous dit d'aller sur SNCF.com, au final, on vous demande une attestation que l'on ne trouve pas sur ces dit sites, et on vous dit d'aller au guichet de votre gare de départ, puis une fois devant le guichet on vous dit que le formulaire n'est pas valide car la date du retard est dépassé et que l'on ne sera pas remboursé!...

Anonyme a dit…

8:48 rame courte bondée à Vernon. Tout les voyageurs de Mantes debout.
Arrivée avec 6 mn de retard à PSL

Anonyme a dit…

850054 Vernon (Eure)
07h23 Paris-St-Lazare
08h28 5mn Difficultés de gestion du trafic

13106 Vernon (Eure)
07h37 Paris-St-Lazare
08h35 5mn


13110 Vernon (Eure)
08h48 Paris-St-Lazare
09h40 5mn

Anonyme a dit…

On en revient toujours au meme: la SNCF est tout bonnement incompétente et incapable de faire le boulot demandé, et ce en tout impunité.
Je ne parlerai meme pas de ces fénéants incompétents, tout juste bons à encaisser leur salaire, qui se permettent de se mettre en "greve"~vacances (comme le 24, le 31 decembre, et le 2 janvier..).
Messieurs de la SNCF, ayez un minimum de dignité (pour ce mot, procurez-vous un dictionnaire), et que vous ne voulez pas travailler, posez des congés au lieu de mettre ca sur le dos de la greve.
Bref, rien ne se passe, comme toujours, le service est à chier, comme toujours, et les agents de la sncf sont déplorables...comme toujours...
Si la région ne veut pas stopper ses versements, arretons de payer nos abonnements. A quoi bon payer pour un service aussi miteux???

Anonyme a dit…

Que revendiquent les agents SNCF du dépôt des Batignoles?

Anonyme a dit…

INFO INTERCITES Paris-St-Lazare 18:30-Rouen-Rive-Droite 19:58 Supprimé le 16/02-Attente matériel

Anonyme a dit…

SNCF. Trains supprimés entre Paris et la Normandie : grève ou pas grève ? http://www.normandie-actu.fr/sncf-trains-supprimes-entre-paris-et-la-normandie-greve-ou-pas-greve_114033

Anonyme a dit…

850051 Paris-St-Lazare
17h33 Vernon (Eure)
18h30 15MN Attente d'une rame ou de la locomotive
850043 Paris-St-Lazare
17h53 Vernon (Eure)
18h48 40MN Attente d'une rame ou de la locomotive

Anonyme a dit…

La rame du 850051 est arrivée à quai à 17h37.
Ça n'a pas été facile de l'amener. Je suis resté 2h30 à Batignoles.
stephadc

Anonyme a dit…

Personne ne connait l'adresse de la permanence syndicale des batignolles? peut être que si les 800 personnes qui poirautent une heure à attendre que ces messieurs daignent sortir un train leurs rendaient une petite visite, ils reconsidereraient peut être la question non?

VTV a dit…

stephadc,
pourquoi ça n'a pas été facile d'amener la rame?

Anonyme a dit…

Confirmation des contrôleurs du 3102 il ne s'agit pas d'une grève ni d'un mouvement social mais d'un manque de personnel!

Anonyme a dit…

Manque de personnel qui veut travailler. Le contrôleur du 3102 s'est payé votre tête c'est un mouvement social sur le site de maintenance de PSL comme annoncé très officiellement par la SNCF.

Anonyme a dit…

Il y a bien un mouvement social des conducteurs de manoeuvre de Batignoles mais ils sont bien au boulot, par contre ils font une opération escargot!
Hier il était tout seul.

Anonyme a dit…

Machine attelée à une rame corail sur voie en fosse avec présence (indue)du carré de protection. L'agent qui etait seul pour faire les mises en tête avait beaucoup de travail c'est donc moi qui ait fait la coupe et la mise en tête du 850051.
stephadc