mardi 2 décembre 2014

Rames courtes: ça empire!!!!!!!!

Contrairement à ce qu'annonçait la SNCF, la suppression de 3 trains ne permet pas d'avoir les autres trains en double rame. Et donc, non seulement on doit modifier nos habitudes de travail, mais en plus, on voyage encore plus mal dans des trains bondés. C'est vraiment lamentable...

Florilège de témoignages reçus sur gmail:
Je me trompe ou la suppression des trains de 18h25 et de 19h30 avait pour but de récupérer des rames pour assurer les autres trains en UM ?
C'est raté on dirait...!! 18h30 et 18h50 annoncés en US ce jour...des trains supprimés et ceux qui restent en sous capacité. ..: ça promet un beau bordel...!
On fait quoi maintenant ? On coupe encore les rames restantes en 2 ou on demande à la Région HN d'en acheter encore d'autres ??!! Lamentable !
Déjà l'idée à la base est stupide ! Pas besoin d'être fort en maths pour savoir que 1 x 2 rames n'offre pas plus de places que 2 x 1 rame !! Que font les personnes du 18h25 annulé ? Ils se reportent sur le 18h30 ! Il y a donc 2 trains en 1 et ce n'est pas en mettant 2 rames que le problème est résolu ! Si le 18h30 était un train à 4 rames, là d'accord....!!

Malheureusement, ça continue, non seulement les trains sont maintenant régulièrement en retard, mais en plus, j'ai fait l'expérience ce soir de prendre le 18h50 direction le Havre et pas d'accès aux toilettes.
Juste insupportable, très désagréable et je n'étais pas la seule femme à bord avec ce désagréable constat. Moi, je descendais à Vernon mais les autres jeunes filles allaient jusqu'au Havre!!
Que faut-il faire pour que la SNCF prenne les usagers au sérieux et les traite avec respect?
Que faut-il faire pour que les usagers voyagent dans des conditions optimales, trains entiers (vendredi j'étais assise par terre une bonne heure - très inconfortable pour mon dos) chauffage, toilettes disponibles et propres, enfin que les usagers soient traités comme des PERSONNES et non comme du bétail. Ils exigent que l'on paie et augmentent nos tarifs régulièrement, mais le service ne cesse de se dégrader. Quand je pense que l'on paie plus de 70 euros pour seulement quelques kilomètres!
C'est devenu exaspérant de voyager sur cette ligne!!

Oui, les usagers sont exaspérés ! on a encore passés une semaine galère !
Et en plus la sncf prévoit 2 jnées de grève des contrôleurs les 4 et 5/12 !
Après concertation entre nous, nous allons arrêter de prendre le complément abonnement port villez / bonnières
RAS LE BOL DE PAYER POUR UN SERVICE PAREIL !  et s'ils viennent nous contrôler ils auront fort à faire
car nous serons nombreux !

Hier jeudi 26/11/2014 le train de 17h53 était bondé, voyageurs debout dans les couloirs (un ancien corail) jusqu'à Mantes !

ce soir [vendredi] le train de 20h20 et celui de 21h20 ont également été supprimés!!

Il y a les suppression officielles et les autres. Mercredi soir [26/11] le 17h33 a également sauté. Inutile de dire que le 53 débordait.
J’enlève 2 et je retiens 1… La SNCF a des problèmes de calculs. Si tu supprimes des trains, même si ceux qui roulent sont longs, ils sont plus remplis, donc au final ça déporte le problème. Ce qui malgré tout ne les empêche pas de continuer d’être en retard.
En plus ils choisissent ce moment pour faire une enquête de satisfaction sur les Ter, MDR !
Et une petite grève pour faire la cerise et voilà une belle fin d’année.
Peut-être faudrait-on aller secouer nos élus sur le sujet parce que ça devient critique de maintenir des conditions de vie professionnelles et familiales décentes dans ce contexte.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

A lire sur Paris Normandie
http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/1980489/region/la-sncf-s-explique
Je ne comprends pas, dans un entreprise normale, on anticipe et on prend des mesures pour continuer à satisfaire la clientèle.
C'est toujours à cause de quelque chose...
C'est un signe évident d'incompétence à tous les niveaux.
Je demande des compensations, en remise sur abonnement !
Bientôt, il ny aura plus de train à ce rythme là.

VTV a dit…

Nous avons bien sûr demandé un dédommagement.
La SNCF encore une fois se décharge sur des causes externes alors qu'il y a à priori bien un problème d'organisation de la maintenance, de diffusion des connaissances et de gestion des pièces détachées.
Les travaux n'arrangent rien mais ils ne sont pas la cause des pannes.
La SNCF endort le peuple...

Anonyme a dit…

j'ai renouvelé mon abonnement Vernon Port-Villez ce matin par honnêteté, je suis écœurée du service rendu, des conditions de transport, grilles horaires à venir
.. c'est lamentable !

Anonyme a dit…

Au delà du côté inconfortable des rames courtes, il y a aussi un problème de sécurité qui se pose.
Imaginez une rame courte bondée comme nous les connaissons actuellement et qui déraillerait comme à Brétigny.
Ce serait un carnage, la SNCF est totalement inconsciente de faire voyager les gens dans ces conditions.
Il faut vraiment trouver une façon de manifester notre mécontentement, quelque chose de retentissant.

Anonyme a dit…

Il faut agir maintenant. Le dialogue a eu un temps, passons tous à l'action. Quand je pense à Lecornu qui venu faire son kéké il y a 3 semaines avec les poulets pour un contrôle matinal, il serait peut être bon de l'entendre maintenant notre maire, à moins qu'il ne préfère rester au chaud dans sa mairie à préparer sa future carrière de député.

Anonyme a dit…

Je fais partie de ceux qui plus le complement entre bonnieres et vernon..
a quoi bon.
je sais que les braves gens droits et honnête réclament plus de contrôles a bord pour que les mauvaises gens comme moi soient "amendés"...
Ils devraient plutôt prendre leurs courage a deux mains et frauder.
tout dans les urnes rien dans burnes...

Anonyme a dit…

Cher anonyme de 19h10, toute mes félicitations pour votre grand courage et vos grosses c....... Votre suffisance est vraiment sans limite pour réussir à penser que vous êtes un justicier en ne payant pas, alors que vous n'êtes qu'un profiteur.

Anonyme a dit…

Bizarre que personne ne parle de la merde monstre qu'il y a eu ce soir à St Lazare!
Différents trains de supprimés et 50min/1h de retard pour les autres...

Ca me fait doucement rire quand je lis les commentaires ici même.
Tout le monde parle d'actions, de son mécontentement, râle, pousse leur coup de gueule, ect... Mais quand il y a des contrôles (comme ce matin) tout le monde tend son titre de transport tout sourire au contrôleur!

Anonyme a dit…

Et bien continue a payer avec le sourire pendant que la sncf te dilate...
nos conditions de transports sont les mêmes pour toi.
a part jouer au père la moral que fais tu d autres?

Anonyme a dit…

Ce soir la caténaire est tombée à Batignoles empêchant ou retardant fortement la sortie des rames et forcément cela est arrivé en début de pointe.
stephadc

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord...quand les contrôleurs passent, plus personne ne dit rien.
j'ai bien tenté de motiver les gens, juste pour présenter son titre de transport avec du retard, mais personne ne réagit!!!!

Anonyme a dit…

Bonsoir, je suis un adhérent de l'UDUPC usager cherbourg caen paris,ce soir, c’était l'apothéose, le summum, selon la communication de la SNCF que je ne crois pas, un caténaire était des retards et des suppressions de trains Paris-Normandie et tout ça sous le froid polaire. Mr BONNEPART nous annonce avec sa langue de bois et sa démagogie que la SNCF a mis 200Millions pour un plan choc à PSL.
Comme, L'UDUPC a fait une greve des billets à titre symbolique du 12-11 au 30-11-14, maintenant, il faut passer au stade supérieur, fédérer les associations normandes et proches de la Normandie afin de faire une action dure, n'est plus payer l'abonnement ou le billet, faire un plan choc des mécontentements.
Je peux vous dire que ce soir, c’était inhumain de la SNCF et comme d'habitude. L'union fait la force, il faut qu'on tape là où ça fait mal à la SNCF. sinon,la sncf continuera à nous mépriser.
Le mot d'ordre n'est plus payer !

Anonyme a dit…

Et demain, ce sera quoi!!!!
Ce soir un caténaire....
Quand je suis arrivée à Saint Lazare pour le 17h30, aucune information.
Juste le tableau qui affichait 15minutes de retard puis 30 minutes puis supprimé...idem pour le 17h33, et l7h53!!!

VTV a dit…

A ceux qui s'étonnent de ne pas voir de message sur le problème d'hier soir: on est comme vous, coincés à la gare dans l'attente d'un train court pour rentrer chez nous. Après, on s'occupe de la famille, des enfants qui nous attendent. Et ensuite dodo car tous ces trajets debout, ça fatigue...
En plus, SFR ne passe pas à PSL et donc pas possible de se connecter.

VTV a dit…

Merci pour l'info sur la maintenance.
Quand on demande à la SNCF le 16 octobre ce qu'elle compte faire suite au manque de rame TER 2NNG et l'arrivée de novembre avec le problème des feuilles mortes (et l'immobilisation du matériel pour reprofiler les roues): pas de réponse.
C'est une fois que la crise est là, le 25/11 que la SNCF réagit et déclenche le plan rouge: suppression, arrivée de spécialistes, envoi de rames sur d'autres sites, etc...
Bonjour l'anticipation...

Je suis heureux de lire sur ce message que la situation sur les TER 2NNG est redevenue "normale" (en dehors de ce problème de couplage). Car la SNCF ne communique pas. Rien à nos sollicitations.
Je suis surpris de lire aussi que les rames V2N et VO2N sont en panne. Jusqu'ici, la SNCF ne nous parlait que des TER 2NNG.
Bref, j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Quand c'est pas un matériel, c'est l'autre etc...

M. Bonnepart promet dans les médias un retour à la normale le 15/12... Qui le croit? Pour combien de temps?

VTV a dit…

Quant au message de l'UDUPC, bien sûr qu'il faut se regrouper. Aucun problème. Nous avons répondu à plusieurs messages.
A suivre...

Anonyme a dit…

Vous parlez de bretigny... Et après vous dites qu'il ne faut plus payer... Pas cohérent quand on sait que le billet est votre contrat d'assurance lors de votre déplacement ?

Anonyme a dit…

Et comme tous les ans, préparez vous à une augmentation des tarifs début 2015!
Bonnes fêtes à tous les moutons!

Anonyme a dit…

@anonyme de 19:04
Parceque dans un accident comme Brétigny, la priorité c'était de fouiller dans les poches des blessés et des morts pour voir si ils avaient bien un billet?
Vous m'inquiétez...

Anonyme a dit…

Moi j ai une idée !!! Prenons tous notre voiture !!!!