lundi 15 décembre 2014

Grève terminée, mais trafic perturbé

La grève des conducteurs de PSL s'est terminée hier soir, mais ce matin, les usagers ont encore dû subir rames courtes, bondées et retard. Comme d'habitude...
Certes, un accident de personne près d'Yvetot a bloqué tout le trafic entre Le Havre et Rouen. Les rouennais n'avaient plus que les trains omnibus au départ de Rouen pour se rendre à Paris. D'où les rames bondées. Les témoignages reçus sur ce blog ou sur twitter indiquent qu'à Vernon les trains arrivaient bondés, certains usagers n'ayant même pas pu monter dans celui de 8h09.
Mais, avant l'incident, la composition des trains n'était déjà pas "normale" puisque celui de 7h16 était une rame courte: bondée à Vernon.
Encore plus tôt, celui de 6h06 était une rame corail, très insuffisante pour ce train: bondée dès Bonnières, surchargée à Mantes.
Les rames ne sont donc toujours pas assurées en configuration optimale malgré les propos de retour à la normale de M. Bonnepart. Et l'accident de personne n'a rien arrangé.
Qu'en sera-t-il ce soir? Nous verrons bien.
En attendant, merci de mettre dans les commentaires l'état de vos trajets (qu'ils soient corrects ou pas).

4 commentaires:

nipojom a dit…

Et le 7h18 devient 7h16, d'une certaine manière on légalise les retards.
Et en plus il n'était pas chauffé !

Anonyme a dit…

633 rame courte bondée .Excuse polie du contrôleur a PSL.

Anonyme a dit…

La grève n'est pas finie , elle va même être très suivie vendredi samedi et dimanche prochains.
stephadc

Anonyme a dit…

Ce matin j'étais partie pour prendre 7h37 j'ai finalement pu sauter dans le 7h08 annoncé avec un retard de 25 mn. Train corail avec arret à Bonnieères Rosny et Mantes, bref on est très loin du retour à la normale promis pour le 15/12.