jeudi 16 octobre 2014

Pas de grève aujourd'hui

On avait entendu parler d'un appel à la grève pour aujourd'hui 16 octobre mais finalement il semble que ce ne soit pas le cas, ni sur PSL, ni sur les RER, et tant mieux!
La situation est déjà suffisamment dégradée comme ça avec les rames courtes sur IC et TER et les suppressions sur transilien et RER, il n'est pas utile d'en rajouter.
Enfin une bonne nouvelle!

21 commentaires:

Didier de VTV a dit…

Eh oui !
Avec la SNCF, l'absence de mauvaises nouvelles constitue une bonne nouvelle.
Cela veut tout dire!

Mon propos est bien sûr exagéré,mais comporte quand même une part de vérité ...

Didier de VTV a dit…

Pas de grève des contrôles ce vendredi 17 octobre 2014.
Barrage filtrant ce matin à Vernon
Contrôle à bord dans le 6 h 33
puis ce soir contrôle dans le train partant à 16 h 20 de PSL
Un voyageur débarqué à Vernon ( il y avait la SUGE dans le train)

Anonyme a dit…

Situation intolérable ce soir ! Pas de conducteur pour le 18h30 au départ de PSL, déjà en vacances ? ! Quand je pense que la sncf nous bassine avec ses statistiques disant que 80% des retards sont dûs à des problèmes voyageur.
J'ai osé demander si le 18h25 allait s'arrêter à vernon...et finalement j' ai réussi à prendre le 18h50 pour voyager debout.
Et, là, une contrôleuse, seule, à peine 20 ans qui annonce l'arrivée à vernon dans le tunnel de rolleboise.
Que du bonheur !!!

Anonyme a dit…

Situation intolérable ce soir ! Pas de conducteur pour le 18h30 au départ de PSL, déjà en vacances ? ! Quand je pense que la sncf nous bassine avec ses statistiques disant que 80% des retards sont dûs à des problèmes voyageur.
J'ai osé demander si le 18h25 allait s'arrêter à vernon...et finalement j' ai réussi à prendre le 18h50 pour voyager debout.
Et, là, une contrôleuse, seule, à peine 20 ans qui annonce l'arrivée à vernon dans le tunnel de rolleboise.
Que du bonheur !!!

Anonyme a dit…

Quel chance vous avez eu de prendre le 18h50. Comme aucune n'annonce n'a été faite dans le 18h30 pour nous informer que le train sur la voie d'à côté partait à Vernon, je me suis retrouvée avec les portes fermées ! Et d'attendre encore 40 min pour partir. J'aurais préféré voyager debout et pouvoir récupérer mes enfants qui m'ont par conséquent attendu 1 heure ! Je suis au bord de la crise de nerf et heureusement que je n'ai pas vu de contrôleur hier parce qu'il en aurait pris pour son grade bien qu'il ne soit pas responsable !

Anonyme a dit…

Que pouvons nous faire ? Je suis confrontée chaque jour à ces problèmes de retards ... Ces derniers temps c'est l'enfer !! Hier 1h de retard pour arriver à gaillon et la ce midi le 11.54 à pour le moment 20 min de retard. Les chauffeurs ont disparu???

VTV a dit…

nous demandons tout de suite des explications à la SNCF!

arnaud a dit…

bonjour

article assez long à lire
rien de nouveau mais des vérités

http://blog.sylvainbouard.fr/france-5-quand-le-service-public-deraille/

Emma a dit…

Moi j'aimerais bien les vérités sur les contrôles qui s'arrête à Mantes !

La semaine derniere, train omnibus 8h09, 2 contrôles entre Vernon et Mantes. Une fois à Mantes, tous les contrôles descendent...

SNCF serait-elle trop riche ?

Didier de VTV a dit…

Habituellement, il n' y a pas de contrôle entre Paris et Vernon.
En complément de mon message précédent, je dois dire que pour la première fois depuis fort longtemps, le contrôle que j'ai eu le vendredi soir 17 octobre dans le train partant de PSL à 16 h 20 et s'arrêtant à Mantes a eu lieu entre Paris et Mantes (il y avait la SUGE).

Ce lundi matin 20 octobre , dans le train partant de 6 h 33 à Vernon pour Paris, il y a eu un contrôle à partir de Mantes.
Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de montrer mon titre de transport puisqu' à chaque banquette il y avait un voyageur de Mantes qui n'était pas en règle et donc le contrôleur n'a pas eu le temps d'aller jusqu' à moi!



Anonyme a dit…

A la limite ça roule mieux quand c'est la grève, non ?
Ce matin 7h24 au départ de Vernon, arrivée à St Lazare avec 30 minutes de retard.
Sncf = incompétence à tous les étages !!
Merci au président de région d'avoir à nouveau signé avec ces bouffons, je sais où passent mes impôts !

Anonyme a dit…

Aujourd'hui 17h53 supprimé

Anonyme a dit…

18h25 idem
Ce ne sont pas des explications que l'on demande à la Sncf, car elle a toujours de bonnes excuses.
Non, il faut passer à l'action, maintenant avant que ça dégénère. Où sont les irresponsables responsales de cette situation ? Personnel sncf et politiques !!!!

Anonyme a dit…

le 18h25 direct pour Rouen est supprimé un jour sur deux depuis 1 mois. Nous en sommes avisé parfois dès le matin, il s'agit donc bien d'un manque de matériels . Pourquoi ???

Anonyme a dit…

Il y a de grosses opérations de maintenance sur les TER2NNG dont la réfection des WC qui immobilise chaque rame pendant 1mois !
stephadc

Anonyme a dit…

Si il faut 1 mois à la SNCF pour refaire des chiottes, je peux lui conseiller un pti artisan qui prend pas cher et travail plus vite...

Anonyme a dit…

merci stephadc.
J'ai une question justement concernant les TER2NNG. Certaines rames ont une ventilation le long des vitres au max, c'est hyper désagréable d'avoir cette soufflante dans la tronche à fond alors que d'autres rame la ventilation est plus mesurée, est-ce que les conducteurs peuvent adapter la ventilation depuis le poste de commandes ou bien ce sont les mécanos uniquement qui peuvent adapter la ventil?
merci. Louis.

Anonyme a dit…

Cela ne peut être fait qu'en atelier mais j'en discuterais avec le responsable de la maintenance de ce materiel.
Concernant les WC , ce ne sont pas des vulgaires WC comme chez vous , ce sont des WC chimiques avec toute l'électronique qui va avec.
Normalement , il est prevu demontage complet et remplacement.
A raison de 5 par rame , ce n'est pas votre petit artisan qui arrivera à faire mieux mais rien ne vous empêche de lui en parler !
stephadc

Anonyme a dit…

merci bcp stephadc. Pour finir avec les TER 2NG vous pouvez faire aussi des économies avec les lumières à bord, ces trains sont en principe équipés de détecteurs de luminosité et se déclenche par conséquent au moment de passage en tunnel seulement par exemple. 1 rame seulement circule semble t-il avec cette fonction activée. Si vous pouviez également passer le message ça ferait une pierre 2 coups ! ;) Merci et bon courage. Louis.

VTV a dit…

Il y a actuellement 5 rames TER 2NNG immobilisées (longue durée) pour pannes diverses.
Nous avons demandé à la SNCF plus d'info sur le retour de ces rames mais pas de réponse pour le moment.

Crainte: les feuilles mortes vont bientôt faire partir les rames restantes au dépôt pour reprofilage des roues et donc on espère le retour des rames immobilisées avant! Mais rien ne le dit...
Le changement des blocs WC n'arrange rien non plus...

Nos adhérents sont au courant de tout ça. Je vous conseille de nous rejoindre ;-)

Albert Roger a dit…

L'excuse des WC a bon dos !
Il est inadmissible que ce matériel récent (de qualité douteuse, certes ) ne puisse être disponible dans son intégralité (hors maintenance régulière et nécessaire).
Concernant l'éclairage, il y en a pour tous les goûts. Dès qu'il fait sombre, c'est des allumages / extinctions intempestifs rendant la lecture difficile par exemple...