mercredi 25 juin 2014

Trains du soir: toujours absents du lundi au jeudi

Suite à la suppression des trains de 21h20 et 23h20 du lundi au jeudi pour cause de travaux, la SNCF met en place une solution unique de substitution : transilien à 22h20 + car à partir de Mantes.

Nous réclamons que chaque train supprimé soit compensé par une substitution, mais ce n'est toujours pas le cas... Dommage pour les nombreux usagers fortement pénalisés par l'absence de ces trains.

10 commentaires:

Didier de VTV a dit…

La SNCF prend prétexte des travaux pour économiser de l'argent sur les transports de substitution en mettant en place une solution à 22 h 20 au lieu de de 2 solutions pour 21 h 20 et 23 h20.
Alors petit à petit , les usagers s'adaptent parfois difficilement et la SNCF ose ensuite affirmer: eh bien vous voyez bien que ça suffit.
La ficelle est un peu grosse.

On peut aussi se se demander si la SNCF ne viole pas ses obligations de desserte horaire en matière de TET Trains d'Equilibre du Territoire(dits aussi trains Intercités)
Ce ne sont pas les travaux qui empêchent d'avoir 2 transports de substitution, mais la seule volonté de la SNCF de faire des économies.
Encore une question que l'on posera à la tutelle de l4eatt pour les trains Intercités, lorsque VTV aura trouvé le nom du bon interlocuteur !!

Anonyme a dit…

Le train de 20h20 semble également supprimé. Il faut trouver une solution pour les trains du soirs. Fini les horaires décalés, les réunions tardives, les apéros en terrasse et les restau! C est beaucoup trop tot un dernier train à 19h50. 1h50 Paris Vernon en soirée??? La solution proposée est une arnaque.

Anonyme a dit…

Sans réaction sérieuse, la SNCF ne remettra jamais ces trains en circulation. Ou alors certains jours d'affluence comme le vendredi ou les veilles de fêtes...
Qui se souvient du Vernon-paris de 22h (environ)?
Qui se souvient du Paris-Evreux-Caen de 0h12 avec correspondance à Mantes pour Vernon/Rouen?
....Qui se souvient du 3131 du matin Paris-Vernon en 39 minutes?
Qui se souvient des Vernon-Paris en 43mn avec un arrêt à Mantes?
Qui se souvient du Paris-Vernon-Rouen-Dieppe (surnommé "La Marée") du dimanche pour passer un moment en bord de mer?
Etc, etc...
On nous emmène en "2 niveaux" façon "banlieue" sans en avoir les plages horaires.
Le "service minimum", c'est tous les jours depuis quelques années.

Jérémy a dit…

La SNCF gagne toujours !!!
Surtout si tout le monde se laisse faire...

Si ça continue:
- Tous les trains seront Omnibus
- 1h20 de trajet
- plage horaire obligataire :6h30 à 8h et 17h à 19h

Anonyme a dit…

Sans compter le forfait grand ligne pour un service de merde (horaires, conditions et temps de transport).
Il est temps que tous les branques qui se succède au pouvoir, agisse...........

Anonyme a dit…

Bonjour, pour ceux qui le souhaite, la SCNF vient de publier les horaires du 6 juillet au 13 décembre 2014 sur le site TER. Le train de 23h19 ne sera de retour que du 13 au 30 octobre 2014... Le train de 22h20+ car seront mis en place pour très longtemps...

Anonyme a dit…

bonjour,
En prenant ce train on arrive à Vernon deux heures après, je termine le travail à 21h30 je rentre chez moi à 00h30..

demeurė sud rail a dit…

Vive la mise en concurrence sur le ferroviaire ... on vous l a vendu comme un Messi mais vous avez raison certains de ses trains ne reviendront plus car non rentable sauf .... si la région la subventionne a grand coup d argent public

Albert Roger a dit…

C'est vraiment se foutre du monde, un train direct qui met 1h06 entre Paris et Mantes à 22h20 (ce qui fait une moyenne d'environ 50 km/h !!!) alors qu'il faut 30 minutes normalement.

Anonyme a dit…

Bonjour, y a-t-il vraiment un espoir que les trains du soir (21h20 et 23h20) soient un jour rétablis en semaine? La perspective pour les mois à venir est nulle, qu'en sera-t-il pas la suite? Je ne doute pas que le message soit relayé, mais c'est extrêmement pénalisant et frustrant, depuis 3 ans les fiches horaires se succèdent et rien en vient.