mercredi 26 mars 2014

Encore en manque de matériel?

Depuis vendredi, les rames courtes sont de retour, en force!
- vendredi soir, le train de 17h30 (à PSL) était une rame courte, bien sûr surchargée au moins jusqu'à Vernon
- dimanche soir,  le train de 17h49 (à Vernon) était une rame courte: les usagers de Vernon ont eu du mal à monter dedans car elle était déjà pleine en arrivant... et ce train marque ensuite encore un arrêt à Mantes avant d'arriver à Paris => taux de compression maximal
- lundi soir: le train de 17h30 (à PSL) a eu 40mn de retard au départ suite au manque de rame?
- mardi soir, tous les trains sont concernés à PSL: le 17h50 a un retard de 30mn au départ, le 18h25 est supprimé, le 18h30 est parti, le 18h33 était une rame courte archi bondée, le 18h50 a eu 30mn de retard au départ, le 18h53 était une rame courte... archi bondée.

Bref, pas de jaloux, que ce soit les mantais, les eurois ou les rouennais, tout le monde a droit à sa rame courte avec un trajet de 30mn, 50mn ou plus entassés, debout...
Dans la rame bondée du 18h53 hier, aucun message du contrôleur, c'est Simone (voix enregistrée) qui annonce au départ la bienvenue dans le train TER Haute Normandie et qui nous souhaite un bon voyage...

Et ce matin, accueil embarquement à Vernon pour vérifier que tout ce petit monde paye bien son dû à la SNCF pour être transporté comme ça! Mais chuuuut, les dirigeants de la SNCF diront, comme d'habitude, que TOUT VA BIEN!

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Hier soir, j'ai voulu prendre le 18H50 sauf qu'au moment de partir le chef de bord n'annonce pas Vernon comme arrêt (il était pourtant indiqué sur les panneaux).
Dans le doute j'ai pris le 19h30.
Plus de 30 minutes de retard pour les direct Normandie et quant on sait le prix que l'on paye c'est du foutage de gueule.
Merci la SNCF!!!!!!!!!!
Et ces derniers pour nous remercier nous font un acceuil embarquement (toujours en gare de Vernon).

Anonyme a dit…

Sans relation avec l'article je recherche le voyageur qui était derrière moi ce matin dans le 8h11 Vernon-Paris, cette personne a en effet oublié son casque de moto (gris).

Anonyme a dit…

A quand les accueils embarquement à Mantes ?
A quand les contrôles à bord après Mantes pour éviter que ceux-ci aillent s'assoir impunément en 1ere classe.

VTV a dit…

ce voyageur (sans casque) est un adhérent, pouvez-vous nous contacter par email (vernontraindevie@gmail.com) pour qu'on vous mette en relation avec lui?
merci!!!!

Anonyme a dit…

Un grand merci j'ai reçu votre mail et réussi à contacter cette personne attentionnée pour mon casque !!! Elle avait par ailleurs identifié mon voisin de voyage, personnage semi public car présent sur une liste électorale, et l'a contacté en parallèle !!

Merci internet :0)

VTV a dit…

Internet et les élections municipales auront au moins servi à retrouver le propriétaire d'un casque moto!
Merci à l'usager anonyme! et merci d'avoir pensé à utiliser ces moyens de com!

@Hemmapil a dit…

Bonjour,
Le 26 février, le 18h25 Paris Rouen a eu 30 mn de retard. J'ai envoyé mon petit bulletin sous enveloppe avec mon billet et je viens de recevoir un courrier..de non-recevoir car l'indemnisation se monterait à moins de 4 euros (même billet que d'habitude, plus de 30 mn). A quoi sert de distribuer à l'accueil les bulletins de retard si c'est pour se faire retoquer indûment 3 semaines plus tard. Avez-vous des retours là-dessus de gens concernés par ce jeu de dupe ?

Anonyme a dit…

Celà m'est dejà arriver plusieurs fois.
Sans compter les erreurs lorsque ces tocards remplisse les bulletins.
Une seule solution : que la SNCF ne soit pas juge et partie.

Antoine a dit…

Savez vous que mi-mai,nous allons encore rallonger nos trajets...
Pendant combien de temps allons nous jouer aux expérimentations sur notre ligne?depuis 4 mois,nos trajets sont allonges sans raisons!!!il n'y a pas de travaux!pour info,le 13106 le matin arrivera a 8h37 (+2mn) et les trains du soirs partirons 2 a 4 mn plus tôt...sympa!!!et nous subissons encore sans rien dire...

Anonyme a dit…

@Antoine,

Ici à Poissy nous avons eu cette semaine une distribution de bulletins informations travaux pour les lignes L,A et J.
Périodes Mars à Décembre : Mantes est très largement impacté par ces travaux et de ce fait, je pense que Vernon et la Normandie sont touchés par les travaux d'IDF, Normal puisque vos trains traversent l'IDF et donc les travaux.
Très franchement, lorsque nous prenons le train le soir et que nous voyons vos bétaillères et les passagers qui s'y entassent, c'est affligeant de voir écrit "Haute Normandie" sur les trains, ça donne une très mauvaise image de votre région.
Bon courage à vous pour cette grosse période de travaux.

Manu de Mantes a dit…

Bonjour,
Malheureusement pour les Normands, beaucoup de trains s'arrêtent à Mantes (heureusement pour nous car ce sont nos directs) c'est pourquoi ils sont si chargés au départ de PSL.
Il est vrai que nous avons peu d'accueils embarquement et ça fait au moins un an que je n'ai pas vu de contrôle en train le matin.
Par contre, ce mois-ci j'ai assisté à 2 accueils débarquement à Mantes. Je ne sais pas s'ils comptent les généraliser...

VTV a dit…

@Antoine,
En décembre, la SNCF justifiait la hausse des temps de trajet par des travaux préparatoires dans le tunnel. On ne pouvait pas savoir que ces travaux ne se feraient pas... ou tout du moins, pour le moment on n'a rien vu...
Concernant les horaires à partir de mai, les TER ne changent pas et les Intercités viennent tout juste d'apparaitre, la SNCF n'ayant fait aucune communication à ce sujet (comme d'habitude)...
Nous remarquons effectivement encore 2 à 4 mn sur les IC au départ de PSL.
Par contre pour Rouen, si le matin ça ne change pas beaucoup (tient, pourquoi pas les 4mn comme nous?), le soir ils ont +10 à +12mn et donc au final, comme nous depuis le 15 décembre.

VTV a dit…

Les 2 à 4mn de plus qui apparaissent fin mai sont dus à des travaux de RVB en gare de la Garenne Colombe.
Ces travaux dureront 5 semaines. Ensuite on reviendrait aux horaires actuels.

Alexandra a dit…

Bonjour
Habitant St Pierre la Garenne, près de Gaillon, nous avons reçu une fin de non-recevoir à notre demande de dédommagement en tant qu'utilisateur de la ligne J. Motif, notre commune n'est pas concernée, malgré les justificatifs transmis.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Habitante de Pressagny le Val (hameau de Notre Dame de L'Isle), idem ma commune n'est pas concernée, j'avais même joint le justificatif du paiement mensuel du parking EFFIA de Vernon....

VTV a dit…

Cette discrimination n'est pas tolérable. Nous continuons de suivre le dossier, mais ça prend du temps...

arnaud a dit…

bonsoir
je souhaite revenir sur la 1/2 h de retard des 13115 et 13128 de ce soir (2/4).
le 13115 de 17h30 (direct vernon que vous connaissez bien) est affiché 10 bonnes minutes avant l'heure de départ et le train part de saint lazare à l'heure.
ce soir, c'est un corail.
les multiples annonces habituelles ont été faites "ne génez pas la fermeture des portes" et j'en passe.
seulement après avoir parcouru 1 ou 2 mètres, une personne ré-ouvre une porte en marche... c'est ici que tout s'enchaine. d'autres trains attendent le départ et partent donc devant nous dont l'omnibus vernon de 17h33... à cette heure de pointe, pas le droit à l'erreur sinon c'est coulé...
notre second départ se fait avec 10 mn... merci à ce cher voyageur.
pas de soucis jusqu'à mantes, on trace ! par contre ensuite, nous ne pourrons dépasser le ter qu'après vernon.
mais nous avons prix du retard, derrière nous un express que l'on doit laisser passer (sinon il serait en retard). cela se fait entre vernon et gaillon. le retard s'accumule !
on reprend de la vitesse jusqu'avant oissel car la vu notre retard, il y a un rouen-caen qui coupe notre route.
nous arriverons finalement à rouen avec 31 mn.
il faut vite repartir avec le 13128, le temps de retournement (même rame) est court.
le conducteur est un être humain, il a besoin d'aller aux toilettes... et il doit aussi marcher 300 m pour aller à l'autre extrémité.
le train pour elbeuf passe avant nous.
on part de rouen avec 33 mn qui ne seront pas rattrapée pour les mêmes raisons qu'à l'aller. et oui nous ne sommes pas seul !
je ne porterais aucun jugement, voici juste le récis d'une de mes tournées ordinaires. mise à part que la personne sans doute trop pressée n'a au final rien gagné.

Anonyme a dit…

Bon courage pour vos déplacements cet été :

http://www.metronews.fr/paris/saint-lazare-des-trains-tout-neufs-en-attendant-la-ponctualite/mndf!oEmwKmXu2kBzY/

http://www.metronews.fr/paris/ratp-et-sncf-preparent-un-remede-de-cheval-pour-trains-malades/mncd!xz7pGv0Yip9wM/