jeudi 24 octobre 2013

Pétition: 18 000 signatures !

La pétition initiée par Vernon Train de Vie jeudi 17/10 pour une TVA réduite sur les transports collectifs a déjà récolté plus de 18 000 signatures en 15 jours !

Nous suivons le compteur sur la plateforme change.org qui place désormais notre pétition à la une ! Qui a dit que les usagers tendaient la joue et acceptaient tout et n'importe quoi ?

N'hésitez pas, si vous ne l'avez pas déjà fait, signez la pétition ici:
http://www.change.org/TVAReduiteTransports
Nous préparons la suite à donner car si le budget a été adopté mardi à l'Assemblée Nationale (incluant la hausse de 3% de la TVA sur les transports), le texte sera débattu au Sénat courant novembre. Nous avons encore la possibilité de faire évoluer les choix! Signez la pétition!

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sors du train de 17h30, un demi-train avec un contrôle des billets abandonné en cours de route et 15/20 fraudeurs réfugiés ouvertement en haut du wagon de tête et assumant bien fièrement le fait de ne pas payer, ni de billet, ni d'amende. Je ne connais pas la proportion de fraudeurs dans un train tel que le 13115, mais j'ose penser que ces fraudeurs ne profitent pas que de la SNCF, ils abusent aussi ceux qui paient.

Anonyme a dit…

Train court pour le 19h30.
Retard de 15 min hier soir pour le 18h30 (problème de gestion du trafic!!)
Nos trajets augmentent des décembre et nos forfaits, une baisse est elle enfin prévue pour compenser ces conditions dégradées ????

Anonyme a dit…

Le panneau d'affichage indique "départ indéterminé" depuis que je suis arrivée en gare vers 8h. Le train à quai pour Rouen est finalement mis à quai voix 2 pour PSL. Départ à 9h. Il déservira Bonnieres, Rosny et Mantes. Allez on y croit à 10h, on sera à PSL! Espérons qu'il y aura des trains ce soir.....

arnaud a dit…

c'est l'automne, le vent souffle... intéressant surtout lorsqu'on privilégie la suppression de trains à l'élagage préventif... et oui tout comme la neige, cela revient moins cher de bloquer un réseau une journée que de l'entretenir. on en est la... quelle tristesse.

Anonyme a dit…

Pour moi ce matin à val de reuil aucun train au depart à si 1 train est arrive à quai mais n'est jamais parti 1h30 d'attente en gare pour retour case départ à la maison car ils ont fait l'annonce dans le train qu'il en aurait pour des heures d'attente donc 1 journée de perdue sur mes congés.......

Stéphane a dit…

Pourquoi même les trains terminus Vernon sont-ils supprimés au départ de PSL puisque le problème est au delà de Vernon ?

Anonyme a dit…

C'est une bonne question...

J'ai pris le 7h29 départ Vernon ce matin.
Parti à l'heure, arrivé avec 10 minutes de retard, donc rien d'inhabituel, voir un service meilleur que d'habitude.

Du coup, j'aimerai bien rentrer à la maison avec un terminus Vernon. Meme si il a 10 minutes de retard, je lui en veux pas.

Sinon ce sera Montparnasse/Mantes + coup de fil à un ami.

Anonyme a dit…

A priori les transiliens de st lazare direction mantes circulent cf
http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frpsl/horaires-temps-reel/dep/?type=trans

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour hier, le trafic a été interrompu entre Rouen Et Paris.
J'étais dans le train 3100 au départ de Rouen quand il s'est arrêté dans le tunnel entre Val De Reuil et Gaillon-Aubevoye.
Bloqué jusqu'à 11h où on nous a transféré dans un autre train en provenance de Gaillon et qui était omnibus jusqu'à Rouen.
Arrivé à Rouen vers 12h30 avec correspondance immédiate pour Paris pour ceux qui devaient impérativement y aller..
La cause qu'ils nous ont dit : Rupture d'alimentation électrique
Du coup j'ai pris un CP.. et plus de 4h bloqué sous le tunnel où il n'y avais pas de réseau ni Orange ni SFR, seul Bouygues passé un endroit.

Anonyme a dit…

Pourquoi d'après infolignes, il ne s'est rien passé d’anormal sur ce train?

http://www.infolignes.com/recherche.php?trainCode=OCESN003100F01005&num_train=3100&date_num_train=2013|10|288

Xavier de Rouen a dit…

C'est bizzare, car hier il y avait une annotation qu'il y a avait un problème sur le train, mais en dessous et non comme d'habitude

Anonyme a dit…

J'étais dans le 3100 hier matin. Nous sommes restés bloqués 5 HEURES dans le tunnel à hauteur de Gaillon. Plus d'infos par ici : http://www.lepoint.fr/societe/tempete-christian-trafic-sncf-interrompu-entre-rouen-et-paris-28-10-2013-1748703_23.php

Anonyme a dit…

Décidemment le panneau d'affichage en gare de Vernon s'habitue trop à afficher un départ indéterminé pour les trains! Jamais 2 sans 3. Que se passe t il demain? Un train en panne à Port Villez et c'est le bordel. Lundi les trains n'ont pas bcp roulé, comment ce fait il qu'un train soit déjà en panne????? Il a pourtant pu lui se reposer lundi....

Anonyme a dit…

Toujours les mêmes difficultés pour la sncf de gérer des situations de crise, une avarie sur un train bloque le trafic ... pitoyable sncf. Un rythme de tortue jusqu'à Mantes

Anonyme a dit…

Jusqu'à 1h30 de retard et de nombreux trains concernés. C'est inconcevable qu'autant de trains restent bloquer et qu'on arrive à une tel situation de blocage pour la panne d'un seul train. Ou en sont les travaux tant annoncés ? Pourquoi ce train est il tombé en panne ? Le matériel est vraiment en mauvais état à l'intérieur sur certains trains (le vieux à deux étages notamment)

Xav de Rouen a dit…

le train qui a provoqué cette pagaille aurait eu un problème au niveau des essieux..

Anonyme a dit…

En attendant, alors que les problèmes se concentraient sur l'axe Province Paris. Ce matin, dans le sens Paris Province, la SNCF a préféré donner la priorité au fret plutot que d'utiliser l'autre voie pénalisant quelques centaines de voyageurs !!!
Bravo à la réactivité et à l'organisation !!!

Anonyme a dit…

C'est beaucoup plus compliqué que ça!
Le train a eu un chauffage de boite d'essieu (risque de déraillement).
Ce train n'a pu circulé qu'à 20Km/h sans etre croisé ni dépassé le passage des trains de fret dans l'autre sens avait pour but de liberer les voies pour que le train en detresse puisse repartir!
En tout cas , cela fait 3 incidents majeurs en 3 jours sur la ligne !
stephadc

arnaud a dit…

oui à noter qu'on a mis sur l'excuse de la météo, l'avarie pantographe bien cachée...