Après 7 mois de rames courtes à gogo, nous subissons depuis quelques temps un gros retard par semaine.
Il suffit de voir mon compteur, en 6 mois, j'arrive presque au cumul de l'année 2012 (sans compter la semaine de neige en mars). Et pourtant, habituellement, les mois d'avril à juin sont statistiquement calmes.
Hier soir, grosse pagaille à nouveau à PSL: des branches sont tombées sur les voies près de Poissy. Le train de 17h30 est pris au piège, celui de 17h53 est dérouté par Conflans. Je laisse les usagers de ces trains raconter leur aventure, n'étant pas à bord.
Mais ce n'est pas tout, un problème d'alimentation électrique entre Mantes et Vernon interrompt la circulation. Plus aucun train ne peut passer. Et là, c'est la cata.
A PSL, le train de 18h30 est à quai mais son départ est annoncé avec 25mn de retard.
Le 18h50 est aussi à quai, il est dans un premier temps annoncé "à l'heure"! Bigre, lequel des 2 va partir en premier?
Le contrôleur du 18h30 indique, voulant bien faire (je ne lui en veux pas), que les trains partiront dans l'ordre. Ce qui est habituellement le cas. Donc je monte dans le 18h30. Le temps passe. Tout à coup, le 18h50 à coté de nous part! Incompréhension à bord du 18h30. Sans prévenir personne, la SNCF a décidé de supprimer le 18h30 et notre rame est devenue l'omnibus de 18h53! D'où le départ du 18h50 en post position.
Tant pis pour les vernonnais. Ce qui n'était pas prévu, c'est que le 18h30 devenu 18h53 est ensuite annoncé avec un retard indéterminé! On va rester planté à PSL longtemps?
Finalement, après une longue attente, nous sommes partis vers 19h50 et sommes arrivés à Vernon à 20h51.
Résultat des courses: 17h30 retard 2h, 17h53 (?), 18h30 retard 1h40.
La SNCF mettra tout ça sur le dos de la branche d'arbre tombée vers Poissy, pas sur le problème d'alimentation entre Mantes et Vernon. Inutile d'espérer la moindre indemnisation. De toute façon, à la SNCF c'est paye et tais toi.
Comment on fera cet été avec les travaux? J'appréhende...
8 commentaires:
J'étais dans le 17h30, en plus des branches tombés, il y a eu un malaise voyageur sur le train nous précédant en gare des Mureaux...
sans train pour moi ce sera encore la voiture par obligation.plus chère mais fini toutes ces galères
L'arbre qui empêche les trains de circuler est celui qui cache la forêt des dysfonctionnements de la SNCF
foret qui elle meme cache une jungle inextriquable d'incompetents et d'irresponsables....
SNCF des incapables dirigés par des incompétents !!!!
J'essaye en vain de profiter de la garantie ponctualité. Ce soir le site fonctionne mais arrivé sur la bonne page : Une erreur technique est survenue
Veuillez réessayer ultérieurement et nous excuser pour la gêne occasionnée.
Message que l'on connait bien.
Mon mari était dans le 17h53, arrivé vers 20h00 je crois. Il a récupéré son enveloppe mais il était étonné car très peu de personnes l'ont fait.
Je confirme, les trains devaient repartir selon l'ordre initial, j'avais donc décidé de rester dans le 18h30... Mauvais choix... J'ai pu voir le 18h50 partir sur la voie d'à coté ! Et il restait encore pas mal de place libre à a bord... Incompréhensible...
Enregistrer un commentaire