Ce soir, le train 3131 de 18h50 était assuré par une rame courte. Encore une...
Mais le contrôleur nous a donné la raison (merci à lui): la rame corail habituellement affectée à ce train a heurté un chevreuil dans l'après midi!
Hier c'était un arbre sur la voie suivi de la foudre qui a fait sauter l'alimentation entre Mantes et Vernon, aujourd'hui un chevreuil... c'est la loi des séries. La nature est contre nous!
Après une journée de travail, voyager dans ces conditions est fatigant et insupportable. La SNCF nous dit: tais toi et paye! On a l'habitude...
Mais ce soir, un groupe de 52 enfants était à bord. Et là, ça fait mal. Je n'ai pas vu mais on m'a raconté qu'ils étaient assis sur le sol, et que rapidement, certains d'entre eux avaient besoin d'aller aux toilettes. Mais avec l'organisation défaillante de la SNCF, les toilettes des rames TER 2N NG sont le plus souvent pleines et donc elles sont fermées.
Rame courte en pointe = pas de toilettes = des gens partout (escaliers, couloirs) = fatigue = RAS LE BOL.
Mais quand en plus des jeunes enfants subissent ça, c'est une honte! On touche le fond...
24 commentaires:
C'est là que l'on voit que VTV a raison de demander l'indemnisation des voyageurs pas seulement pour les retards mais en cas de dégradation des conditions de transport.
Ce n'est pas encore acquis par la SNCF loin de là mais il faut continuer à en parler aux responsables politiques et faire évoluer les lois même si c'est difficile. Ce n'est pas une évidence aujourd'hui mais cela évoluera peut-être un jour que VTV comme les usagers n'espèrent pas trop lointain.
Il faut que les usagers et lecteurs de ce blog fassent remonter à l'association par écrit et de manière précise les dysfonctionnements qu'ils rencontrent
C'est plutôt le tonneau des Danaïdes !!!
simple sondage, doit-on partir ou non dans ces conditions ? avec les conséquences que le "non" implique...
A l'attention d'Arnaud
J'exagère bien sûr, mais le choix ne doit pas être entre la peste et le choléra
A titre personnel, je préfère un menu avec fromage et dessert plutôt qu'avec l'un des deux seulement( je laisse les considérations financières de côté)
@Arnaud,
Pas d'hésitation, bien sûr, le train doit partir.
Supprimer le train ne fera pas voyager les usagers dans de meilleurs conditions puisque le train suivant sera de fait surchargé. Mais en plus les usagers seront en retard. Donc, il faut faire partir même si c'est une rame courte.
MAIS, ce doit être une situation d'exception, et c'est bien là le problème. Depuis octobre, c'est presque quotidien. Ce n'est pas normal.
Le problème c'est que maintenant à chaque rame courte on va avoir une excuse de SNCF où il faut comprendre que ce n'est pas de leur faute (comme toujours), qu'il sont désolés.
Comment vérifier que ce qu'ils disent est la vérité (car moi j'ai de gros doutes).
Pour en revenir à mercredi soir, tu montes dans le 18h30 et arrivé à Vernon tu apprends que ce dernier a été supprimé et remplacé par le 18h53 et toutes ces conséquences facheuse. Et celà sans changer de train.
Encore une fois c'est aux politiques de régler ces problèmes.
Mais je crois que demander quelque chose aux politiques aujourd'hui celà les dépasse.
Et à force d'attendre les gens en ont marre (voir ce qui se passe au Brésil actuellement où en Suède il y a quelques semaines).
Le chef de train est en droit de refusé de faire partir le train, si il craint pour la sécurité des usagers ou la sienne. Cela c'est produit il y a quelques années à Trouville. À tel point qu'il a fallut rapatrier en urgence une rame V2N. Plus de 4 heures de retard à l'arrivée de Paris St Lazare à la clé.
Franck du Comité
Nous avons subi également tous les désagrements que vous cités durant de nombreuses années. Notre choix à moi et mon épouse ? Déménager vers des contrées meilleures (quand cela est possible biensur).
Depuis, là où nous vivons aujourd'hui est que du bonheur. Des retards certes, des problèmes aussi, mais toujours une solution pour rentrer à la maison par trop tard.
De plus avec les travaux qui s'annoncent pour la mise en place du RER E vers Mantes, nous avons pris rapidement la fuite.
A l'époque on nous disait pour acheter un logement à Vernon : "Vernon-PAris = 41 min". Nous avons franchis le pas. Malheureusement, en 5 ans rare sont les fois où nous avons effectuer ce trajet en 41 min et surtout dans des conditions de transport digne du prix de notre forfait.
Certes nous n'avons pas la qualité de l'air, mais une meilleure qualité de vie privée en pouvant se retrouver avec nos enfants à table chaque soir de la semaine, quel bonheur !!! Nous sommes de plus moins fatigués, moins stressés, moins enervés et nous levons plus tard le matin et parfois on s'autorise d'accompagner les enfants à l'école.
Merci à SNCF de nous avoir permis de découvrir leur incompétence.
C'est sûr, si c'était à refaire, jamais nous nous implanterions avec notre famille à Vernon.
Bon courage à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir s'expatrier omme nous et qui continuent et continueront à subir les lois de SNCF.
Courage, mais nous nous avons fuit.
En espérant que les politiques de Vernon lise ce dernier commentaire.
Car il y a plein de logement qui se construise à Paris.
La publicité va t elle mettre Vernon à 50 minutes de Paris.
Je pense que VTV devrait dire aux usagers de ne pas prendre leur abonnement pour le mois de juillet et qu'en cas de contrôle on fasse bloc tous ensemble.
POUR LEUR MONTRER QU'ON EN A RAS LE BOL DE CES CONDITIONS DE TRANSPORT DE M....
bonjour,
je voudrais savoir les nouvelles sur les horaires d'été, la SNCF va- t-elle procéder à des changements pour le soir, et pour le train de 7h20 arrivant à mantes à 7h58, la correspondance à 7h56 va-t-elle changer les horaires,
c'est quand même bizarre pour le week-end, ils ont changé les horaires pour les correspondances, pas la semaine, lol
C'est quand même incroyable ça, qu'il est plus de train après 19h23
Donc si je résume le matin, si je finis à 7h le travail, je rentre pas, et si je finis à 19h, je rentre mais je dois courir, ah si je dois attendre le bus à 23h15 aux Mureaux pour rentrer à 0h00
Enfin de compte dans l'avenir, il sera plus rapide de mettre sa voiture à mantes là,
on économise un forfait qu'on paye pour rien vu qu'il y a pas de train et en cas de problème de train, il y a le bus par A14.
De plus, les horaires d'été avant commençait vers le 13 juillet et finissaient plutôt, maintenant c'est 2 mois avec moins de train,
cordialement
10 km de voies dont voie centrale à remplacer dés 21h15 les nuits d'été et prévoir du retard la journée car vitesse logiquement abaissée sur le chantier.
c'est un des gros chantier du réseau devenu vétuste...
il faut tolérer ces travaux pour notre sécurité à tous et s'adapter. l'été est la période la plus creuse et favorable...
bon courage.
http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/la-suite-rapide-un-train-pour
Rien d'officiel pour le moment... Les procédures sont longues.
Toutefois, il y a bon espoir pour que le train de 19h50 marque tous les arrêts dans l'Eure (Vernon-Gaillon etc...).
Nous avons également demandé qu'une correspondance à Mantes avec le train partant de PSL soit assurée (train ou car). Ce serait un moindre mal.
Par contre, le matin, rien ne changera.
au moins un directe PSL MANTES pas le train de 22h20 qui s arret partout jusqu'au mureaux
il sera possible de laiiser le 20h50 avec tous les arrets (vernon mantes etc ) avec 3h de voyage on n'est plus à 10 minutes près
Une ligne nouvelle Paris-Mantes !
http://www.liberation.fr/economie/2013/06/21/grands-travaux-les-lignes-a-grande-vitesse-attendront_912696
Verdict le 27 juin !
Depuis que le 18h50 s'arrête à Vernon, les Rouennais et Havrais en plus de subir le bruit bah oui on discute on rigole on manque d'éducation et de civisme pour beaucoup (avec moins de 40 min de trajet) on subit le voyage debout, pas grave beaucoups ont du laisser leurs place à contre coeur pour prendre le 19h50 et là vous voulez aussi que celui s'arrête !
Vous nous avez demandez notre avis, biensur que non comme le 18h50 au lieu de penser à votre putain de gueule merci de nous laisser le peu de direct qu'il nous reste !!!!!!!!
Vous avez tant de préjugés puants concernant Mantes et Bonnières mais vous ne vous souciez guère de ceux qui habitent au delà de Vernon, on a aussi droit à de la tranquillité et une place assise
Que vous le vouliez ou non les conditions se sont dégradés avec l'arrêt à Vernon du 18h50
Foutez nous la paix et un peu de respect pour nous mais aussi pour les autres parceque franchement vous n’êtes pas mieux
Cordialement ou pas !
Ô quelle charmante diatribe !!!
je ne sais pas si vous êtes mieux 'éduqué' que les personnes que vous critiques, mais en vous lisant, je ne peux que constater la présence massive d'insultes et de grossièretés...
Si vous aviez un tant soit peu d'éducation et de culture, vous ne vous permettriez pas de mettre dans le 'même sac' des personnes 'grandes gueules' et la vaste majorité des personnes comme moi qui subissons à l'aller comme au retour les rames courtes, les retards répétés et les incivilités de certaines personnes qui descendent très souvant à Mantes la Jolie...
Et considérez que vous, habitants du Havre et de Rouen avez encore (et toujours) des trains directs... Alors que nous, Vernonnais, pour le même prix (exhorbitant), nous n'en avons plus...
Et à partir du 1er juillet, nous aurons encore moins de trains... Ce qui n'est encore pas votre cas !
Alors un peu de respect cher Anonyme et cessez de considérer l'ensemble des Vernonnais comme des 'grandes gueules' comme vous dites...
Ce combat d'arrière garde entre Normands dessert toutes les personnes qui subissent les transports de la SNCF et servent la politique de sa Direction...
Ne comprenez-vous pas que notre seule chance de contrer les décisions iniques et insupportables de la SNCF est une UNION entre TOUS les voyageurs ?
Napololo
Je pense avoir bien plus d'éducation et de culture que certains ayant déversé une certaine haine puante dans certains commentaires ici ou là et encore bien plus que ceux qui ne demande pas l'avis des rouennais en décidant purement et simplement pour eux comme vous l'aviez fait précédemment avec le 18h50 et bientot sur le 19h50
Je paye un forfait à 360 euros et je suis en droit aussi d'avoir des conditions de voyages convenables ne vous en déplaise (çà vous va mon tuche pour l'éducation)
La moindre des politesses est de demander l'avis des rouennais mais çà vous ne savez pas y faire et çà se voit dans la lecture de certains billets et com alors épargnez moi les "on doit être solidaire et j'en passe" puisque la plupart d'entre vous crachent sur voyageurs issus des gares entre Vernon et Paris
Pour info les rames courtes sont apparues juste après la décision de l'arrêt du 18h50 à Vernon (source agent sncf)
Un peu de respect Mr Napololo pour les rouennais et j'en aurai autant à votre encontre mais au vu de votre message c'est tout pour ma gueule et les autres bah m'en fous j'ai les pieds sous la tables avant les rouenais et nah"
"Ce combat d'arrière garde entre Normands dessert toutes les personnes qui subissent les transports de la SNCF et servent la politique de sa Direction..."
effectivement çà fait bien des économies d'entasser tous les normands dans des trains qui étaient jusque là direct et le conseil régionale vous en remercie !
Rouennais et Havrais n'avons pas non plus à subir des conditions déplorables de voyages pour des vernonais qui ont déjà des départs pratiquement toute les 20 minutes
Je vous comprends très bien Anonyme... Et je comprends encore mieux votre énervement...
le problème ici, n'est pas l'arrêt d'un train à Vernon ou à Bonnières mais bien la qualité de la ligne PARIS-LE HAVRE...
Si vous habitiez à Lille, vous auriez un train par heure et vous mettriez 1 heure de transport...
Si je puis me permettre, j'aurais pu vivre à Rouen (comme vous peut-être) mais j'ai jugé que le temps de transport était trop important pour aller sur Paris chaque jour...
Alors j'ai fait construire à Vernon...
A l'époque, il n'y avait que quelques omnibus et l'on mettait 40 minutes chrono pour atteindre PSL depuis Vernon.
Aujourd'hui, je regrette amèrement ma décision...
Et pour finir cette discussion, il fait exiger de la SNCF le doublement des voies et la mise en service d'un TGV Lille-Le Havre-PSL.
Pour votre information (et cela va vous faire plaisir), sachez que la SNCF a comme objectif de faire de Vernon un TERMINUS TRANSILIEN...
==> Ainsi, vous récupérerez vos trains directs et aux Vernonnais les bétaillères !
Napololo
Le service, si l'on peut appeler celà ne cesse de se dégrader sur la ligne Havre / Paris, le matin au départ de Rouen le 7h59 arrive à Paris avec 20 min en moyenne de retard tous les jours, il y a la solution du 7h26 qui est une bétaillère toute l'année demi rame et pour finir avec fenêtre qui ne se ferme pas, ancienne voiture fumeur et il faut se battre pour avoir une place et c'est pratiquement la même chose entre 6h et 7h au départ de Rouen (le voyage debout est plus qu'agréable)
et pour le soir au départ de Paris c'est plus qu'aléatoire avec ces demi rames entre 17 h et 18h50
la sncf n'a pas pris en compte l'augmentation des galériens venant travailler à Paris par obligation parce qu'il faut bien vivre, il aurait mieux fallu peut être ajouter un créneaux entre 17h et 19h, il ne peuvent pas c'est pas notre pb mais je persiste à dire que faire arrêter les directs ne changera rien au contraire, plus de tensions, moins de places, plus de retards, rames courtes etc.......et justement c'est ce qu'ils veulent
si Vernon est devenu la banlieue de Paris, Rouen n'en est pas loin
Alors non aux rames courtes, oui à plus de train, vous avez la chance d'avoir une association, nous nous avons une bande de zombies qui prône le chacun pour soit (oui c'est bien des rouennais que je parle)
no comment
un seul responsable SNCF !
A VTV: ne serait-il pas possible de faire remonter tous ces problèmes auprès des Médias ?
Je trouve que trop c'est trop !
Et, qui plus est, en tant que Vernonnais, il est vrai que nous ne voyons pas tout ce que subissent nos compatriotes Rouennais et Havrais...
J'ignorais que le forfait coutait plus de 300€ !!!
C'est innaceptable !
Je propose de faire un courrier officiel à la SNCF et d'annoncer publiquement que tant la SNCF ne respectera pas ses engagements, les Voyageurs-Citoyens ne paieront que 50% de leurs forfaits.
Et, si à la caisse, on refuse d'encaisser le chèque (et tout le monde saura que nous ne POUVONS pas payer le forfait), j'attends de voir des contrôleurs et d'aller au Tribunal pour voir ce qu'un Juge, réputé IMPARTIAL, pensera de notre façon de faire !
Etant donné que TOUS LES MEMBRES de la SNCF seront au courant de notre opération, nous attendrons un courrier OFFICIEL de la SNCF annonçant la fin DEFINITIVE de ces dérèglements...
Ah, j'oubliais : cette opération sera renouvelée tous les mois jusqu'à obtention, non pas de nos revendications, mais seulement du respect du Contrat que la SNCF a avec nous, Citoyens-Voyageurs, mais aussi avec la Région Haute-Normandie, les Départements Normands et le STIF.
Qu'en dites-vous ?
Napololo
les médias sont prévenus régulièrement, tout comme la région HN.
N'hésitez pas à vous rapprocher de nous (contact par gmail) pour toute idée d'action.
Le sujet du prix du forfait est un des sujets que nous traitons, mais là encore, pour avoir des résultats, faudra attendre.
Bonjours il faudrait arrêter de dire qu'on a des trains tous les 20 minuteś rien que le matin au départ de Paris vous avez un train toutes les 30minutes pour Rouen, on a juste un de vos directs qui s'arrête à Vernon, un arrêt ça dure 2 mn.
Je serai ravi d'avoir une explication qui tienne la route sur la relation entre un arrêt supplémentaire sur un train qui existe déjà et les rames courtes. Il vous a dit ce que vous vouliez entendre....
De plus l 'arrêt du 1850 à Vernon ne change rien d'un point de vue temps car il est coincé derrière le 1833.bravo les horairistes...
Enfin concernant tous nos trains, la moitié sont des transiliens pourris avec siège en bois. Au prix du forfait grande ligne c'est inacceptable..
Le matin nous avons perdu tous nos directs sauf 1. Le temps de transport a augmenté de 15 min depuis 10 ans ...
Concernant la periode d'été cela semble évident que le dernier train desserve toutes les gares ...
Cdlt
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