Depuis début octobre, nous avons le plus souvent des rames courtes (5 voitures au lieu de 10) sur les trajets en pointe. Les trains les plus concernés sont le 7h25 (Vernon-Paris) et les 17h30 / 18h30 (Paris-Vernon) en fonction des jours.
A chaque fois, cela signifie qu'une part importante des usagers de ces trains voyagent debout pendant 40 à 60mn! Et pour ceux qui sont assis, le confort est moindre car ils sont collés à ceux qui sont debout.
Le lundi matin et le vendredi soir, c'est pire car les valises sont partout.
Fin octobre, la SNCF nous annonçait un retour à la normale: malheureusement, non.
La situation dure maintenant depuis plus d'un mois, c'est insupportable!
Ah! la promesse de voyager confortablement assis pour aller travailler... un rêve...inaccessible?
Pourtant, nous payons de 180€ à 300€/mois pour être transportés. Est-ce le prix pour le transport d'un colis ou bien d'un usager????
Nous demandons à nouveau à la SNCF de réagir très rapidement.
Faudra-t-il refaire une opération "grève de présentation des billets" et "demi-train=demi-forfait"?
5 commentaires:
À noter que sur la ligne Paris - Evreux - Serquigny nous avons le même problème. Depuis octobre, régulièrement les trains de 17H13 et 18H13 sont assurés par un TER 2NNG rame courte, donc 5 voitures, au lieu de VO2N avec 7 voitures. Les TER 2NNG qui vont vers Evreux/Serquigny ne peuvent circuler qu'en unité simple, car excepté la gare d'Evreux, les quais des gares desservies sont trop court pour accueillir une unité multiple.
Franck du Comité
Le train de 8h11 est aussi en rame courte ! C'est dingue de pas avoir d'informations et surtout de ne pas retrouver une situation normale
Le Paris/Vernon de 19h30 est depuis plusieurs semaines systématiquement une rame courte. Donc bien souvent c'est trajet debout ou sur les strapontins des plate-formes. Les vendredis soir c'est encore pire, train sur-bondé ! Et on paye gentiment nos abonnements ...
Hier soir le 19h30 était une double rame. Ah!!!!! que ça fait du bien!
depuis plusieurs semaines on en devient content quand le train n'est pas une rame courte!
et évidement rarement des excuses, quand aux geste commerciaux... (un bras d'honneur serait la seule illustration du comportement de la SNCF envers ses usager qui sont aussi des clients?)
Enregistrer un commentaire