mardi 4 décembre 2012

Un mardi soir devenu normal

Ce soir, je peux rentrer un peu plus tôt et j'arrive à PSL vers 18h10 pour prendre le train de 18h30.
Je vois que le train direct Rouen de 18h25 est supprimé. Ça commence mal...
Le 18h30 n'est pas affiché pour le moment.
Pendant l'attente, les hauts parleurs diffusent de nombreux messages de trains supprimés sur les lignes du transilien. Au moins 3 fois en 10 mn et à chaque fois pour cause de panne du matériel... Ce n'est donc pas mieux du coté du transilien!
Un nouveau message suggère aux usagers se rendant à Rouen d'utiliser le train de 18h50 (et pas le 18h30) suite à la suppression du 18h25. J'ai vite compris pourquoi, le 18h30 est annoncé voie 26 et c'est une nouvelle fois une rame courte...

Comment se fait-il qu'autant de matériel (transilien comme grande ligne) soit manquant?
Encore la faute à pas de chance? aux feuilles mortes? à du matériel mal conçu? ou bien à des problèmes de maintenance? Un peu de chaque?

En tout cas, pour les usagers c'est toujours la même chose: des trains supprimés ou bondés. Des trajets debout et un confort inexistant. Et bien sûr, aucun message du contrôleur nous présentant les excuses de SNCF (il ne faut plus dire de LA SNCF mais de SNCF comme si c'était une marque) ni même la moindre explication sur la présence d'une rame courte...

Bref, je suis rentré plus tôt mais tout aussi fatigué. Merci SNCF!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

SNCF = RAS LE BOL

Hier dans tous les journaux écrits, c'était le nouveau plan Pepy contre les incivilités.
Mais, il faudrait peut être que Pépère avant de faire de nouveaux plans fasse que les gens voyage dans de bonnes conditions. Et depuis de nombreuses semaines ce n'est pas le cas sur la ligne LE HAVRE-PARIS.
Ras la casquette de SNCF. Et marre de payer cher pour voyager dans de telles conditions. Ras le bol que SNCF SE FASSE DES COUILLES EN OR POUR DES CONDITIONS DE VOYAGE POURRIES....

Anonyme a dit…

Tous les mois, je donne 10% de mon salaire à la SNCF.

Anonyme a dit…

Perso je fais le trajet A/R Rouen-Paris quatre fois par semaine et je n'ai pas vraiment à me plaindre. Le train de 06h24 est tr-ès très rarement en retard. Je prends certes un peu d'avance mais je suis arrivé une seule fois en retard en deux ans. Le train de 06h45 est un peu plus souvent en retard mais rien de bien méchant. Par contre c'est vrai que depuis quelques mois il y a de plus en plus de rames courtes, et lorsque je vois que le train est déjà bondé à Gaillon je compatis avec vous les Vernonnais. Le soir je n'ai pas trop de problèmes avec le train de 18h50 non plus, il faut croire que j'ai peut-être de la chance avec les horaires choisis. Perso je ne vois pas trop l'intérêt d'habiter à Vernon. Autant être à Gaillon où il y a un grand parking gratuit et où on fait 10 minutes de trajet en plus ou alors à Rouen. Au moins on a toujours de la place dans le train le matin et il y a des choses à faire le week-end :-) En tout cas continuez votre combat. Amicalement.

VTV a dit…

Merci Anonyme pour votre commentaire.
La régularité est bonne depuis plusieurs mois(à 10mn). Dommage que nous voyagions aussi souvent dans des rames courtes depuis 2 mois.
Vous avez la chance le soir de prendre le 18h50 car les rouennais qui prennent le 18h25 ne diront pas la même chose: ce train est souvent supprimé en ce moment.

Sinon, vivre à Vernon est agréable et il n'est pas question de regretter mon choix. Il y a une vie aussi à Vernon.
Perso j'aime aussi venir à Rouen (j'y ai fait mes études et rencontré ma femme), j'apprécie cette ville. Même à Vernon, nous profitons de Rouen, du zénith,... nous ne sommes pas très loin.
Gaillon est sympa aussi mais il y a moins de trains, et le forfait coûte beaucoup plus cher! La différence est supérieure au prix du parking...
Normalement la SNCF doit mettre les rames prévues et donc, comme nous le promettait Alain Le Vern lors de l'achat des rames TER 2N NG par la région, nous devons tous voyager assis et confortablement. C'est le service que nous payons avec la région à la SNCF.

Ce n'est pas le cas, alors nous agissons pour cela le devienne. en tout cas nous essayons.

Tout n'est pas sur ce blog, mais nos adhérents sont au courant de tout ce que nous faisons.

Nous essayons d'améliorer notre quotidien et le vôtre en même temps car nous sommes tous des usagers, nous avons besoin du train, nous sommes des normands et nous sommes fiers de vivre en Normandie!