(suite du compte-rendu de la réunion du 9 mars 2009)
Vernon Train de Vie a demandé à la SNCF de s’occuper du problème de non remboursement des 50 € pour les détenteurs de carte intégrale et/ou Navigo, suite à la fermeture de la gare Saint-Lazare le 13 janvier dernier. Ces 50 € avait été promis par Guillaume Pépy, président de la SNCF, mais l'application de cette indemnisation s'avère très hasardeuse sinon discriminatoire : certains usagers ont déjà reçu un virement, tandis que la plupart ont reçu une fin de non recevoir en raison de critères géographiques incohérents. Conjointement avec les autres représentants d'usagers, nous avons fermement et demandé à la Direction de la SNCF représentée par Mme Armelle Le Hire ( Directrice des Lignes Normandes) de régulariser cette situation ubuesque dans les meilleurs délais.
Armelle Le Hire nous a informé que le problème serait traité avant le vendredi 13 mars 2009. VTV a demandé à la SNCF de prendre en charge toutes les démarches administratives pour ce remboursement. VTV a spécifié que beaucoup d’usagers ont déjà fait leurs propres démarches sans rien obtenir. La SNCF s'engage à indemniser les usagers concernés.
le vendredi 13 mars, nous avons reçu un courrier de Monsieur Bonnepart Directeur Régional Haute Normandie nous annonçant que les procédures de remboursements seront bien effectives à partir d’avril 2009, pour tous les usagers de l'Eure, de Seine-Maritime qui utilisent une Carte Intégrale 1-6 zones pour leurs déplacements. En pratique, les usagers n'auront rien à faire, la procédure d'indemnisation sera automatique et ils recevront avant la fin-avril les 50 € promis par virement ou lettre-chèque.
VTV remercie la SNCF de cet engagement et surveillera tout particulièrement le bon déroulement de ce remboursement.
2 commentaires:
Suite à un refus du remboursement par courrier et par mail (j'étais "inéligible"), j'avais insisté par mail pour le remboursement (tout ça en février, plus d'échanges depuis le 23/02).
J'ai eu ce samedi 21/03 un mail du service intégral confirmant le prochain remboursement.
On y arrive...
Bonjour , après un contact très sympa avec un agent de l'agence navigo de la gare St lazare , j'ai demandé le remboursement de 50 € et celui ci à enregistré ma demande en me signalant que tout était du à des erreurs de codes postaux . ce soir , le 24 mars , j'ai reçu un courrier de la RATP m'informant du prochain virement sur le compte bancaire
Merci pour votre action et usagers non encore indemnisés , faites vous connaitre à cette agence Navigo près de la bulle de verre de St Lazare !
Enregistrer un commentaire