mardi 17 mars 2009

Réunion SNCF du 9 mars

Vos représentants de Vernon Train de Vie (VTV) ont pu assister à une réunion auprès de la Direction Régionale de la SNCF à Rouen le lundi 9 mars dernier en compagnie d'autres représentants d'usagers de la ligne Paris / Vernon / Rouen et des lignes de Haute-Normandie. Après 3h30 de réunion, nous avons pu nous exprimer et débattre de certains points essentiels qui étaient à l'ordre du jour :
  • Bilan de la régularité depuis le début de l'année
  • Matériel : maintenance et retours d'expérience sur les nouveaux TER 2N NG
  • Travaux en cours et prévus cet été
  • Tarification : présentation du système "Optiforfait"
  • Plan de transport : aménagement ponctuel du cadencement
  • Carte Intégrale : indemnisation de 50 €
Notre activité est actuellement très chargée en raison des nombreuses rencontres que nous avons avec la SNCF et la Région mais aussi avec les autres associations d'usagers avec qui nous entretenons des relations intelligentes sur nos problèmes communs. Nous préparons également l'enquête que nous allons réaliser auprès des usagers de la gare de Vernon.

En raison de cette activité très chargée, nous vous présenterons successivement ces différents points dans des articles séparés pour améliorer la lecture de ce compte-rendu, tout au long de la semaine.

Restez sur cette chaîne ;-)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

vous parlez de réunions avec la région mais lesquelles ? il parait que la région haute normandie ne souhaite pas discuter avec vous, est-ce vrai ? serez vous invités aux prochaines conférences territoriales ? jai vu çà sur le site du collectif des transports ferroviaires qui lui est invité et a rencontré la région le 20 février ?

Anonyme a dit…

pouvez vous mettre en ligne le compte renu officiel de cette comme l'a fait le collectif des transports ferroviaires sur son site ?

Anonyme a dit…

quel site ?

Anonyme a dit…

quel collectif ?

Anonyme a dit…

ce site dont j'ai entendu parler dans le train :

Site internet :
http://sites.google.com/sites/ctfhn7627

Anonyme a dit…

rien trouvé de tel..

Chris a dit…

Bonjour "Anonyme",

Allez..je joue le jeu et je fais comme si nous n'avions pas tous reconnu l'invité "mystère" :

"il parait que la région haute normandie ne souhaite pas discuter avec vous, est-ce vrai ?"

Comme vous pourrez le voir sur son agenda en ligne sur le site de la Région (http://www.region-haute-normandie.com/db/agenda/accueil.asp?Cas=1), nous rencontrons Mr Le Vern demain 19/03 à 18h00.
Nous pourrons alors lui transmettre votre question...

Pour information, nous rencontrerons également au mois d'avril, entre autres, Mr Pépy et Mr le Secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes. En attendant une entrevue avec le Ministre des Transports...Donc si la Région ne veut pas "discuter" avec nous, comme vous dites, nous trouverons bien quelqu'un d'autre avec qui "bavarder" un peu...

"serez vous invités aux prochaines conférences territoriales ?"

Il faut être bien au fait du sujet pour connaitre la tenue de ces conférences...Vous parlez de laquelle ? Celle du 23/03 ou celle du 30/03 ?

jai vu çà sur le site du collectif des transports3

j'aimerais bien le voir moi aussi mais impossible de trouver le site dont vous parlez ? Même Google ne le trouve pas ! Il est peut-être encore en construction ? Pourriez-vous nous communiquer l'adresse ..?

[le "collectif"] est invité et a rencontré la région le 20 février"

Là encore, bien peu de personnes connaissaient cette info...Peut-on savoir ce qu'ils se sont dit entre 2 biscuits ?

"pouvez vous mettre en ligne le compte renu officiel de cette comme l'a fait le collectif des transports ferroviaires sur son site ?"

Avec plaisir mais je n'ai pas bien compris la phrase...!
De quel compte-rendu "officiel" parlez-vous ? Celui envoyé par la SNCF ? Qu'a-t-il de plus "officiel" que celui de VTV ?

Si cela vous fait plaisir, nous pouvons toutefois faire un lien vers le texte qui est en ligne sur le site du "collectif". Mais là encore, il nous faudrait l'adresse...!

"http://sites.google.com/sites/ctfhn7627"

Cette adresse ne fonctionne malheureusement pas...!?
Dommage...Car pour une info dont vous avez "entendu parler dans le train", elle était fort précise...On ne peut pas dire pourtant qu'elle soit très mémorisable...!!

On arrête là le jeu ?

C'est fou comme des termes, des idées ou des arguments peuvent parfois trahir celui qui ne veut pas être reconnu...! :o)) Quand c'est fait aussi grossièrement, mieux vaut en rire..!

Une dernière remarque : même en signant courageusement "Anonyme", l'adresse IP de l'expéditeur d'un message peut parfois en dire long sur son identité...!! ;o)

Voilà..J'espère Benoit avoir répondu à tes questions ?

Bernardo "El Nanabozo" a dit…

warf warf warf, la bonne blague !

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup l'humour de ces commentaires cela fait du bien de rire en cette période aussi morose

Gaëtan a dit…

Bof, moi les private-joke comme ça je ne vois pas trop l'intérêt de les mettre sur la place publique, ou alors faut expliquer mieux...

C'est qui Benoit ?

Sinon, envoyez-vous des email hein ...