dimanche 25 janvier 2009

Reportages

José Alcala était présent avec sa caméra ce vendredi dernier en gare de Vernon après le début d'émeutes suite à la suppression du Vernon - Rouen de 7h09 et au passage sans arrêt à 160 km/h du paris - Rouen qui aurait pu "sauver" les travailleurs et étudiants vernonnais tentant de rejoindre la capitale normande. Cet incident qui aurait pu très mal se terminer en raison du passage à très grande vitesse de l'Express rouennais est symptomatique des dysfonctionnements au sein de la SNCF : l'absence de communication entre le personnel de terrain, les cadres supervisant la ligne depuis Rouen ou PSL et la Direction.

Des représentants de notre association on rencontré ce week-end du personnel de terrain en gare de vernon : ils sont tout aussi furieux de ce qui s'est passé et ils nous assurent que tout sera fait pour que cette affaire remonte en haut lieu à la Direction Régionale SNCF de Rouen. Du reste, il est prévu que des cadre SNCF, dignes représentants de cette armée mexicaine, soient présents en gare de Vernon ce lundi matin.

Une interview du maire de Vernon a été réalisée dans la foulée et le reportage a été publié sur le blog de José Alcala. Avec l'aimable autorisation de son auteur, voici la vidéo de cette interview, qui ne remplacera certes pas le train supprimé mais qui affirmera le soutien de notre mairie face aux nombreux problèmes ferroviaires que les administrés et voisins subissent depuis de trop nombreux mois.



Je rejoins Mr le Maire : Mr Alain Le Vern, président de notre région sinistrée, doit prendre acte de manière urgente et responsable des conditions de transports sur cette ligne Paris - Rouen - Le Havre qui n'en peut plus : la souffrance des usagers est réelle. Il ne s'agit pas d'un caprice. Nous pourrons lui rappeler que nous sommes aussi électeurs et que l'échéance régionale de 2010 approche à grand pas. La machine à perdre électorale est en marche...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
n'habitant pas Vernon même, j'utilise les transports depuis vernon et je consomme à vernon. Je félicite mr le maire de vernon pour son impliquation pour maintenair une qualité de vie de TOUS les vernonais mais aussi indirectement à tous les habitants aux abords de vernon. Je l'invite à fédérer l'ensemble des maires des communes avoisinantes, ils sont concernés aussi !
A samedi
christophe

Anonyme a dit…

Moi je suis bien d'accord pour rappeler à le vern que les elections approchent et qu'en tant qu'électeur nous saurons lui être reconnaissants de ses efforts !!!
A toi de voir...