Ca y est ..Le 15 décembre approche et on va enfin savoir ...
Savoir quoi ?! Ben si la SNCF se moque des Vernonnais ou bien si elle se fiche d'eux ...! Et je reste poli !
- Si le 15 décembre, le train qui rentre en gare de Vernon à 7h24 est un magnifique Corail simple comme cela est prévu depuis le début : c'est que la SNCF se moque de nous !
Comment peut-elle espérer faire rentrer (je ne dis même pas assoir !) tous les Vernonnais qui voudront rejoindre Paris par le seul train direct qu'il leur reste dans un train de 800 places, déjà largement chargé lors de son départ de Rouen et complété lors de son arrêt à Val de Reuil ?
- Si le 15 décembre, le train qui rentre en gare de Vernon à 7h24 est un V2N (2 niveaux) : c'est que la SNCF se fiche de nous !
Ce serait pourtant une bonne idée...Sauf que lorsque l'association a rencontré la Direction Régionale de la SNCF pour lui demander notamment la remise en place des trains directs à 7h00 et à 8h00, on lui a expliqué pendant 2 heures que cela était impossible car le matériel prévu sur ces trains n'était pas assez capacitaire pour supporter un arrêt supplémentaire à Vernon. Nous avons alors suggéré d'utiliser par exemple les nouvelles rames achetées par la Région mais nouveau refus car il est, parait-il, impossible de remplacer un matériel par un autre sans désorganiser l'ensemble des roulements de la journée !
La seule exception étant lorsqu'un matériel tombe en panne (c'est très, très rare !) : dans ce cas, il est remplacé mais toujours par un matériel de moindre capacité.
Le Corail simple étant actuellement le matériel qui dispose du moins de places, à part nous envoyer des vélos-rail, je ne vois pas par quoi la SNCF pourrait le remplacer le 15 décembre prochain !?
En résumé, lundi prochain le train de 7h24 est :
- soit un Corail et on nous prend pour des...con-currents à l'étouffement !
- soit un V2N et on nous prend pour des...con-sommateurs manipulables !
Rendez-vous le 15 décembre à 7h24 pour connaitre la réponse..
J'ai bien ma petite idée mais je ne voudrais pas gâcher le suspense...!
4 commentaires:
Bonjour,
je ne serai pas présent pour le train de 7h24, j'ai une contrainte
quoi que si la sncf fait greve je n'aurais pas le choix.
je prendrai le train de 6h38 mais j'arriverai suffisament tôt pour photographier le train de 6h29, histoire de vérifier qu'effectivement on est mieux assis et que je pourrais travailler dans le train.
j'en profiterai pour faire la même chose dans le 6h38. (fini la grasse mat dans 13100)
petite chose en général en temps de greve les TER de normandie ne circulent quasiment pas.
donc en résumé ils ne nous resteras pas grand chose comme train pour aller sur paris 6h38, 7h24, 7h42 et 8h52 bon courrage!!
Effectivement, d'après les contrôleurs du 16h23 que j'ai pris pour la dernière fois, il y aurai sûrement des grêves de prévus lundi, suite aux cheminots qui contestent le cadencement et ils parlent d'1 train toutes les 59 minutes...Super je dois être à paris pour 7h, ça commence bien,on va profité du week-end pour se préparer à tous ça...J'ai dis adieu au 6h21 ce matin, quelle tristesse!!!bon courage pour lundi, ça promet d'être hard avec ce froid en +.
Ca commence bien... dimanche 14 décembre, nouveaux horaires, train 13121 (annoncé par le conducteur au départ en 13123, mais c'est pas grave..), paris-rouen avec un arrêt à mantes évidement..
Train affiché en gare st lazare 15 minutes avant le départ au lieu de 20 (idem pour le paris-cherbourg, une nouveauté dans la package 'changeons de rythme' ?) histoire que les gens se massent bien devant l'affichage et qu'il y ait de belles bousculades à l'annonce du train...
La, en voie 26, un joli corail intercités à 1 étage avec plein de beaux wagons 1ère classe où on ne peut pas aller...
Sachant que pour beaucoup, le 19h20 (sinon c'est 17h20) est le remplaçant du 18h50 (train 2 étages et bien garni..), où on met ces mêmes personnes ? Ben facile... on les laisse debout dans les couloirs faute de places assises... bien joué la sncf..
Pour couronner le tout, un petit plaisantin qui tire le signal d'urgence dans le tunnel de bonnières... arrivée en gare de Vernon...20h25 , 20 minutes de retard ça aurait pu être pire !
Et beh voila
nous y sommes et le changement de rythme s'est fait sentir
le train de 6h29 un jolie transilien avec ses magignifiques siege en bois recouvert d'un leger feutre (impecable pour travailler car imossible de dormir la dedans) est arrivé avec 5 grosses minutes de retard.
Notre 13100 de 6h38 est arrivé à l'heure et fidele à lui meme un corail ou je vais pouvoir finir ma nuit. surprise plein de place effet vacance je pense, enfin à mantes ca s'est rempli. arrivé en retard (normal celui d'avant est un omnibus parti en retard).
Petite info, le 7h29 un omnibus a été supprimé. je vous laisse deviné lequel de ce soir sera supprimé
bonne journee
Enregistrer un commentaire