jeudi 13 novembre 2008

Un bel exemple de ce que sera le 15 décembre

Mercredi 12 novembre,
Gare de Vernon, train de 5h56

Notre ami Nicolas nous relate cette fois-ci son départ très matinal pour Paris lors du dernier jours des travaux sur le viaduc de Oissel après ce long week-end du 11 novembre...

Ce matin, la SNCF nous a servi une rame banlieue inox rénovée (RIO ou RIB) pour le train de 5h56. C'est la première fois que je monte dans une telle rame pour le trajet Vernon-Paris. Encore un bel exemple d'anticipation et d'organisation de la SNCF !

Étant donné l'interruption de trafic entre Rouen et Paris jusqu'à 10h, le train de 6h23 ne passait pas ce matin. Pas mal de monde s'est donc rabattu sur le 5h56, et là contre toute attente, la SNCF nous sort une rame à 1 niveau alors que le train est omnibus Bosnières, Rosny et Mantes et qu'il y a moins de train que d'habitude. Bref, dommage pour les mantais, ils ont voyagé debout, toutes les places étant prises à Rosny.

Voilà un bel exemple de ce que sera le trajet après le 14 décembre ! Robustesse, report des gens sur d'autres trains, voyager confortablement et assis dans des trains neufs ou rénovés... voilà des mots à la mode.

Allons Mr Le Vern, encore un effort, et grâce à vous et à la SNCF on ne pourra bientôt plus travailler en RP. (sauf peut-être les Rouennais et Havrais).

Comment étaient les trains suivants?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour information , ce mercredi matin pour le train de 07h37 c'était exactement le même merdier. La SNCF a envoyé 1 corail(vrai)!!!!!

Blindé à Vernon, lez voyageurs de Bonniéres, Rosny et Mantes ont voyagé debout dans les allées.

Le budget est surement passé dans leur sublime plaquette qui expliquait les travaux et donc ils ne pouvaient mettre un train 2 niveaux !!!!

signé un galérien comme vous