jeudi 17 décembre 2009

Pathétique

Entendu ce matin de la part d'un agent SNCF à bord d'un train : "J'ai honte de travailler pour la SNCF !"

La neige et les conditions climatiques n'étaient-elles pas annoncées depuis le début de la semaine ? 3 cm de neige et tout est bloqué ? La crise actuelle sur les disponibilités du personnel de terrain de la SNCF ne pouvait-elle pas être gérée par les dizaines de milliers de cadres planqués dans leurs bureaux ?

Je suis moi aussi dégouté et crevé.

A ce soir, si on arrive à rentrer.
Ce n'est pas gagné.

10 commentaires:

Olivier - Voyageur de Vernon a dit…

Que dire de plus ...

Virginie a dit…

Rien de plus en un mot "Pathétique" j'étais aussi à Vernon ce matin en attendant le 6h40 qui est arrivé avec 40 min de retard ...

3 flocons et la SNCF perd ses moyens ... Oui oui pathétique ...

ThomasB a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bernardo "El Nanabozo" a dit…

C'est vraiment des tocards... Heureusement qu'on a pas eu en plus des pluies verglaçantes et du vent, car là je n'ose imaginer le résultat. En tout cas, pour le train de 8.53, c'était 'retard indéterminé' et il a fallu que nous prenions le tout petit train de 8.40 qui va à mantes et ensuite prendre une bétaillère orange où nous (plusieurs voyageurs) avons voyagé debout à l'entrée des toilettes fermées.
Suis-je bête ! Des toilettes pour du bétail... Quelle idée !

c'est pas grave, le bétail ou les pigeons payent...

Olive67 a dit…

Dégoûté également. J'ai bien choisi ma semaine pour reprendre le travail après 5 semaines d'arrêt suite à une hernie discale !
Encore heureux que je ne voyage pas debout ce qui était malheureusement le cas de beaucoup de voyageurs encore ce matin.

A votre avis, a-t-on l'espoir d'avoir un dédommagement en janvier suite à tous ces problèmes ?

ThomasB a dit…

"J'ai honte de travailler pour la SNCF !"

Personnellement, je serais sans pitié avec eux car ils ne le sont jamais avec nous.

Trop souvent j'ai entendu "moi je contrôle, je fais mon boulot, t'es pas en règles, tu payes, et je transmet a mes supérieur que t'es pas content de pas avoir un service correct, mais tu as payé ton amende quand même, je ne compati pas"

I comme Icare (1979) - on y est déjà.

annick a dit…

pour Rouen ce matin c'était le même acabit.Vernon Rouen + 45 minutes de retard. Pour le retour alors là c'est la grande inconnue retard indéterminé.
sur la route je ne vous en parle même pas rien n'a été dégagé à 7H30 ce matin. heureusement que la météo avait prévue. Pourquoi la SNCF et la DDE n'envoyent pas leurs collaborateurs se former au Canada. nos amis canadiens vont bien rire ce soir en regardant les informations. Bilan on doit toujours se "démerder" pour aller bosser et pendant ce temps là la RATP continue ces grèves c'est tellement drôle de voir les usagers dans la mouise et là je reste polie. Pour demain c'est la grande inconnue si ce n'est pour être à Paris à 10H il faut prendre le train à 5H29 avec de la chance il aura bien 2 heures de retard ou sera supprimé si le conducteur n'a pas pu prendre son service pour cause d'intempéries.
comme le dit un vieux proverbe "ne compte que sur toi même et surtout pas sur la SNCF" et encore moins sur la DDE
bon courage à tous

Bueil à toute Vap'Eure a dit…

hello à toutes et tous

Comme j'attendais le 18h13. Je m'étais scotché à un couple "d'homme en bleu". Je les écoutais dialer avec les batignolles.
Il demande des infos pour le 18h11, son contact lui annonce " pas avant 30 minutes mini ... bla bla .. le 8756 gna gna y décolle plus... bla bla et putain ... bla bla aiguille coinçée ..crouic"
J'en profite pour discuter avec lui, le bonsoir est un peu tendu puis cela se détend. Et là, il me dit "Bin oui c'est le bordel, on est à une rame près, on n'a pas de marge ... si y'en a une qui lâche on est dans la cata ... en plus y'a tellement de trains que l'on a pas de créneaux".
Moi je glisse l'air candide " heu et alors le cadencement ?" " Ahhh le cadencement ! la haut sur les ordinateurs ça c'est sur ! ça marche" tout d'un coup, un bip sur le talkie. C'est son collègue qui le rappelle, " bon pour le Serquigny, on fait autrement y'a une rame à quai voie 11 ! On la détourne"

Assis dans le PROUT voie 11, Je retrouve Catherine (du bureau de l'asso ). Elle me donne à lire la com de le HIR. Et là, vraiment moment de solitude, le blanc. Avec ça en les mains, tu mesures l'océan qui nous sépare.

Bueil à toute Vap'Eure a dit…

Nous ne sommes finalement que peu de chose, nous les navetteurs, le peuple qui bosse, celui qui souhaite seulement se déplacer en train.
Du havre a Vernon en passant par Evreux Bueil, Bernay, Gisors .. Juste quelques bulletin, et une part de recette minime pour la SNCF.

Il y a la communication de Me Le HIR.

Ecoutez G.Pepy. C'était ce matin sur RTL. http://bueiltoutevapeure.blogspot.com/2009/12/sncf-pepy-interview-18-decembre-2009.html

Au début on rit, on pleure ...
sur la fin on comprend tout.
G.Pepy : "Vous savez le ferroviaire est une industrie extraordinaire, nous avons -la France et la SNCF ont une ambition sans précédent d'être le numéro un mondial"

Jonathan a dit…

En direct du 18h30 qui n'est toujours pas parti ... (il est 18h45). Aucune explication. J'ai du traversé une gare bondée, a la limite de la bastonnade générale. Les insultes fusent entre les usagers. Maistant bien que mal, j'arrive vers le panneau d'affichages, qui annonce aucunes voies!

Heureusement j'apercois le train et je vais me renseigner. Le contrôleur me dit oui ce train dessert Vernon. Je lui dit alors qu'il n'est pas affiché.. Il est surpris et dépité, il n'était pas au courant. Je vous sur son visage une grande solitude et me dit qu'il ne sait plus quoi faire pour que sa hiérarchie bouge. Il me dit que ça fait 3 ans que c'est de pire en pire...

Je pense sincèrement qu'il en peut plus de ne pas savoir quoi répondre au gens, il ne sait mm pas pourquoi nous ne partons pas.

Affligeant la SNCF, bientôt ce sera l'emeute a St. Lazare. Au vu de l'excitation des gens en gare, serré car un monde pas possible, j'ai vraiment cru que la bagarre n'était pas loin. Ce n'était pas pour cette fois, mais je pense que c'est pour bientôt. Les gens sont excèdés.

A quand un directeur de la SNCF a la hauteur pour faire bouger ce bordel !?

Le weekend commence bien !