mercredi 16 décembre 2009

18h50: 3e essai, encore manqué!

C'est consternant...
Ce soir encore une belle pagaille à PSL. Lorsque j'arrive devant le panneau d'affichage je constate une longue liste de trains en retards ou sans numéro de quai dont le 3131 de 18h50.
Je repère le 18h30 qui n'est pas encore parti et donc au final j'arrive à Vernon à 19h35 au lieu de 19h30 avec le 3131. Je m'en sors pas mal, mais je n'ai toujours pas voyagé dans ce fameux 3131 qui est maudit depuis début décembre.

Demain, nouvel essai? A suivre...

4 commentaires:

Olivier a dit…

Hier le train de 18h30 (PSL) a eu environs 30 mins de retard. Ce matin, je vais donc demandé un billet de retard pour avoir les fameux 4,60 euros. L'agent de la SNCF regarde son cahier et le train de 18h30 a été noté avec 29 mins de retard ce qui ne donne droit à rien. Par sympathie, en regardant sur le cahier, il m'a donné un bon pour un autre train qui a eu 38 mins de retard.

Cependant le train en question est le 850043 (17h53 PSL) et je me demandais si ce train participe à l'horaire garantit ?

nelly a dit…

UNE VRAIE JOURNÉE DE OUI-OUI :
ce matin conjonction défavorable de 3 facteurs : la neige, la grève RATP et les RTT du personnel SNCF, ce qui produit un mélangé détonnant.
Pour ce qui est de mon cas, j'ai pris comme hier le 6h41 qui est arrivé à l'heure où part le 7h25, arrivée à PSL (je sais plus très bien, on a dû mettre environ 1h30). Bref je suis arrivée au boulot à 9h30 en partant de chez moi à 6h40 ! c'est une bonne moyenne mais je crois qu'il y a pire que moi alors je ne me plains pas trop.
BREF, pour rebondir sur le post d'Olivier, je voulais signaler qu'une de mes copines s'est plantée hier soir devant le panneau d'affichage du 18h50 et elle a vu qu'il était direct Rouen comme avant… du coup elle a poireauté jusqu'au 19h30. Est-il NORMAL que l'arrêt Vernon ne soit pas signalé ?
Et puis toujours rapport au post d'Olivier, une question d'ordre pratique : comment fait-on lorsque l'on cumule des billets de retard ? parceque on a une enveloppe à chaque billet et il faut joindre l'original du forfait, le forfait ne servant que pour 1 enveloppe, comment fait-on pour les autres billets de retard. Personnellement j'en ai déjà obtenu 4…
Si quelqu'un pouvait me renseigner.
Dans l'intervalle je souhaite une bonne journée à tous les vernonnais qui ont tentés l'aventure et je nous souhaite un bon retour ce soir.

nicolas de Vernon a dit…

Olivier,
effectivement, les trains en 8500xx sont des TER et ne permettent pas d'avoir un dédommagement... mais essayez quand même en mettant un commentaire en plus.

Nelly,
j'ai souvent plusieurs enveloppes et dans ce cas je fais une photocopie du forfait et j'ajoute un mot pour indiquer que l'original se trouve déjà dans une autre enveloppe. ça fonctionne, en tout cas jusqu'à maintenant...

Nico de Saint Just à La Défense a dit…

Sinon, on peut mettre plusieurs billets de retard avec le forfait dans l'enveloppe, ça a déjà marché pour moi.
Le dernier que j'ai envoyé a eu pour réponse : désolé, mais ce train n'était pas en retard...
"Vraiment du foutage de gueule ! Comment je l'ai eu mon billet de retard bande de cons ?!?!?!". Voilà ce que j'aurais aimé leur répondre...
La SNCF et une partie non négligeable de ses employés a décidés de se mettre en gerre contre les usagers. Alons nous continuer longtemps à nous laisser faire ???