mardi 4 novembre 2025

Horaires des weekends de novembre

Le mois de novembre est synonyme d'importants travaux le week-end.
Cela aura un fort impact sur les circulations ferroviaires à Vernon vers Paris et Rouen.

C'est assez complexe, donc voici quelques explications par week-end : 
  • 8/9 novembre (le plus impacté par les travaux car situés à Mantes la Jolie et Darnétal) : 
Aucun train le samedi et le dimanche vers Paris.
Aucun train le samedi et le dimanche jusqu'à 16h30 vers Rouen
Substitutions proposées le samedi : 
- 2 cars Rouen (13h30 et 18h30) -> Vernon dans l'après-midi.
- 1 car Vernon (6h30) -> Rouen (8h) le matin permettant de prendre ensuite un train Rouen (8h14) -> Yvetot (8h36) puis Yvetot (8h46) -> PSL (10h49) - bon courage !
Le dimanche, rien le matin, ensuite la reprise des circulations entre Vernon et Rouen à partir de 16h30 permet d'avoir 2 trains vers Rouen (+ correspondance avec des trains Rouen -> PSL) et 2 trains Rouen -> Vernon.
  • 15/16 novembre (travaux à Darnétal) : 
Le samedi et le dimanche jusqu'à 17h : Aucun train entre Oissel et Rouen. Les trains circulent entre PSL <-> Vernon <-> Oissel
Le dimanche après 17h : les trains circulent entre PSL <-> Vernon <-> Rouen
  • 22/23 novembre (travaux à Darnétal) : 
Le samedi et le dimanche jusqu'à 17h : Aucun train entre Oissel et Rouen. Les trains circulent entre PSL <-> Vernon <-> Oissel
Le dimanche après 17h : les trains circulent entre PSL <-> Vernon <-> Rouen
  • 29/30 novembre  (travaux à Mantes la Jolie):
Le samedi et le dimanche : aucun train entre PSL et Vernon. Par contre, les trains circulent entre Vernon et Rouen. 
 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ça va durer combien de temps cette prise d'otage car là c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase!!!

VTV a dit…

Les travaux Eole => jusqu'en 2029
Les travaux en Normandie : ils sont nécessaires et provoquent parfois des interruptions de trafic, mais c'est ponctuel.

Anonyme a dit…

Vu que Alstom s'est retiré du projet EOLE, les retards cumulés ont fait passé la facture estimée à 3,7 milliards pour 5,4 milliards. Pas de plein service EOLE en 2026 et pas avant 2029. Vu le foutoir actuel du budget, la situation macro économique, ça va se prolonger pour 2035 et encore il faudra un miracle.

Anonyme a dit…

hervé morin à pris position à ce que la région Normandie continuera d’arrêter ses trains dans le Mantois (Yvelines) après la mise en service d’Eole donc à partir de 2027, en échange, les élus franciliens vont cesser de s’opposer frontalement au projet de ligne nouvelle Paris Normandie (LNPN), c'est pas sûr que pécresse va en rester là...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne comprends pas absence de bus pour aller à Mantes le samedi matin, il y a des bus pour ROUEN, mais pas Mantes. Nous payons un complément assez honereux

nicolas de Vernon a dit…

Le problème est qu'une fois à Mantes, pas de train et le bus express A14 est surchargé, donc passer par Mantes n'est pas une option tant que la région IdF ne met pas de substitution suffisante.

Anonyme a dit…

Et toujours impossible d'acheter un billet pour un train de la ligne J au départ de Paris ou au départ de Vernon. Situation scandaleuse et on a un premier ministre vernonnais !!!

nicolas de Vernon a dit…

Il faut juste avoir un billet métro-RER-transilien à 2,5€. Les billets origine-destination n'existent plus . Par contre, au départ de Vernon, vous ne pouvez pas utiliser un billet transilien à 2,5€, même en prenant le transilien. Il faut un billet TER, pour prendre un TER. Il n'existe plus de billet pour prendre le transilien. Et oui... mais les contrôleurs tolèrent le billet TER dans un transilien.

Anonyme a dit…

Bonjour, ce message est pour signaler que les deux colonnes pour valider les abonnements atoumod en gare Saint Lazare ne marchent pas... Apparemment tout le monde est au courant mais rien n'est fait pour. Ça sera génial si les contrôleurs peuvent tolérer cela lors de la vérification des titres de transport