Les trains sont déroutés par Conflans le week-end, limitant le trafis et allongeant les temps de trajet. Mais il y a des trains, c'est déjà bien (si la SNCF met des rames longues).
9 commentaires:
Anonyme
a dit…
hier le 1er juillet, une simple platine défaillante au niveau de Martainville (27) a paralysé tout le trafic. Là, c'est trop!!! Beaucoup trop...
En le trafic du retour hier soir, on en parle !? Des défaillances techniques, humaines... Obliger de se contenter et de subir un service très loin d'être à la hauteur des attentes des usagers !!! Effectivement trop c'est trop
Vous avez raison. Mardi 1er juillet a été une catastrophe coté information voyageur. Nous avons demandé des explications et un retour sur expérience à la SNCF dès hier pour comprendre la défaillance de l'information voyageur. Quant à la cause de l'interruption des circulations à PSL : je n'ai pas entendu d'autres gares perturbées par les températures élevées, donc pourquoi à PSL la caténaire à flanché et pas ailleurs ?
Alstom se retire de eole : l’extension de la ligne jusqu’à Mantes-la-Jolie dans l’ouest francilien ne serait pas prête comme attendu fin 2026. Il faudrait attendre la fin 2029 pour un lancement complet. Donc il faudra encore se retrouver de plus en plus pénaliser sur l'axe LPN.
Le feuilleton continue et les déclarations publiques également . Toutefois Certains devraient réfléchir à leurs propos et ne rien dire plutôt que de sortir des aberrations pareilles. Parce que en Normandie on nous demande par contre d’être bien gentils et d’arrêter nos trains en IDF dans des communes littéralement abandonnées par Pecresse : Bonnières, Rosny pour ne pas les citer. Et ça qu’on soit pour ou contre la lnpn, c’est une réalité. Alors avant de venir pleurnicher et crier au scandale sur les méchants normands qui veulent juste pouvoir avoir accès à une ligne TER convenable , on réfléchit et on arrête les querelles de cour d’école. Source : https://actu.fr/societe/la-ligne-nouvelle-paris-normandie-vue-des-yvelines-nous-ne-sommes-pas-un-paillasson_62887221.html
Bonjour, je voudrais partager mon expérience avec le bus de 22h15. Tout d'abord, je tiens à préciser que je l'ai pris plusieurs fois et je trouve ça super de pouvoir bénéficier d'un retour un peu plus tardif. Ceci dit, le bus est souvent complet et retardé par énormément de gens qui campent devant la porte d'entrée et demandent soit de monter gratuitement, soit de monter avec une carte Navigo, soit qui essaient d'acheter des tickets à la dernière minute retardant le départ, soit qui sèment la bagarre pour descendre à Mantes La Jolie. Résultat: le bus est souvent retardé de 15 minutes, voir plus et il y a des bagarres.Ce qui n'est pas négligeable étant donné le trajet déjà allongé par le moyen de transport. Il serait temps pour la SNCF de mettre en place un service digne de ce nom tard le soir pour desservir la Normandie.
9 commentaires:
hier le 1er juillet, une simple platine défaillante au niveau de Martainville (27) a paralysé tout le trafic. Là, c'est trop!!! Beaucoup trop...
En le trafic du retour hier soir, on en parle !? Des défaillances techniques, humaines... Obliger de se contenter et de subir un service très loin d'être à la hauteur des attentes des usagers !!! Effectivement trop c'est trop
Vous avez raison. Mardi 1er juillet a été une catastrophe coté information voyageur. Nous avons demandé des explications et un retour sur expérience à la SNCF dès hier pour comprendre la défaillance de l'information voyageur. Quant à la cause de l'interruption des circulations à PSL : je n'ai pas entendu d'autres gares perturbées par les températures élevées, donc pourquoi à PSL la caténaire à flanché et pas ailleurs ?
Hier, dimanche 6 juillet, un défaut d'alimentation électrique en gare de Conflans-Sainte-Honorine = gros retards et nombreuses suppressions.
Alstom se retire de eole : l’extension de la ligne jusqu’à Mantes-la-Jolie dans l’ouest francilien ne serait pas prête comme attendu fin 2026. Il faudrait attendre la fin 2029 pour un lancement complet. Donc il faudra encore se retrouver de plus en plus pénaliser sur l'axe LPN.
Le feuilleton continue et les déclarations publiques également . Toutefois Certains devraient réfléchir à leurs propos et ne rien dire plutôt que de sortir des aberrations pareilles.
Parce que en Normandie on nous demande par contre d’être bien gentils et d’arrêter nos trains en IDF dans des communes littéralement abandonnées par Pecresse : Bonnières, Rosny pour ne pas les citer.
Et ça qu’on soit pour ou contre la lnpn, c’est une réalité. Alors avant de venir pleurnicher et crier au scandale sur les méchants normands qui veulent juste pouvoir avoir accès à une ligne TER convenable , on réfléchit et on arrête les querelles de cour d’école.
Source : https://actu.fr/societe/la-ligne-nouvelle-paris-normandie-vue-des-yvelines-nous-ne-sommes-pas-un-paillasson_62887221.html
Bonjour, je voudrais partager mon expérience avec le bus de 22h15. Tout d'abord, je tiens à préciser que je l'ai pris plusieurs fois et je trouve ça super de pouvoir bénéficier d'un retour un peu plus tardif. Ceci dit, le bus est souvent complet et retardé par énormément de gens qui campent devant la porte d'entrée et demandent soit de monter gratuitement, soit de monter avec une carte Navigo, soit qui essaient d'acheter des tickets à la dernière minute retardant le départ, soit qui sèment la bagarre pour descendre à Mantes La Jolie. Résultat: le bus est souvent retardé de 15 minutes, voir plus et il y a des bagarres.Ce qui n'est pas négligeable étant donné le trajet déjà allongé par le moyen de transport. Il serait temps pour la SNCF de mettre en place un service digne de ce nom tard le soir pour desservir la Normandie.
La meilleure solution, c'est de ne plus s'arrêter entre vernon et paris
Ou bien quitter vernon!
Enregistrer un commentaire