mercredi 4 juin 2025

Horaires du 14-15 juin et 28-29 juin

Voici les fiches horaires pour :

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On a toujours des week-end à la ramasse.

Anonyme a dit…

Et on commence sérieusement à en avoir marre. Puisque que l'on ne peut pas utiliser nos forfaits le week end baisse d'un tiers des forfaits Nomad pendant la durée des travaux. Et au lieu d'avoir une baisse nous avons eu une augmentation. RAS LE CUL!!!

VTV a dit…

oui, les travaux Eole et T13 sont pénibles. Ca prend beaucoup de temps. On a l'impression que les travaux ne sont pas toujours optimisés : pourquoi ne pas faire plus de travaux en même temps lors des coupures ?
Résultat : des années que les week-ends sont fortement impactés. La région Normandie subit. La région IdF n'a pas l'air de s'en soucier plus que ça. C'est un problème.

Anonyme a dit…

Aucun travaux pendant le mois d'août... Il faudrait surtout pas faire les travaux quand cela impacte le moins de personne... A croire que les travaux sont planifiés comme les grèves à la SNCF pour ennuyer un maximum les clients...

Anonyme a dit…

La LNPN est morte : la faute au lobbying du GPS&O, SDRIF-E, de pécresse, de larcher, de primas et du conseil d’état.

Anonyme a dit…

#Lnpn #Conseil d’état. Clap de fin et suspension.
Comme nous l’avons évoqué Hier, le conseil d’Etat met fin temporairement et pour longtemps au au #projet de ligne ferroviaire entre Paris et la Normandie. En effet Le Conseil d’État vient de valider le schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF-E), ce grand plan d’urbanisme pour la région parisienne dans lequel la nouvelle voie ferrée avait été « oubliée ». En validant ce SDRIF-E, le Conseil d’État « légalise » donc la suppression de la LNPN.
Que dire…. La Région Île de France n’a jamais voulu de ce projet. Mais exige pour autant que les trains normands desservent son territoire pour éviter de mettre la main au porte monnaire. Mantes Rosny Bonnieres, des #gares oubliées par Valérie #Pecresse qu’elle doit juger certainement peu valorisantes pour son territoire puisqu’elle demande à la région Normandie de les desservir par ses trains venant de #Rouen. Quelle belle image.
Par ailleurs Le saut de Mouton, projet qui aurait permi également d’éviter un cisaillement des lignes normandes avec les lignes franciliennes du côté de Clichy est également refusé à corps et à cris par l’île de France , alors qu’il est normalement entièrement financé par la Région Normandie.
Que reste t’il à la Région Normandie? Ses yeux pour pleurer et sa voie ferrée moribonde, ses trains omneos neufs certes dont la Région Île de France profite allègrement, mais qui mettent toujours plus de temps pour relier Paris. 15 a 20mn de temps de trajet perdus en 20 ans. Triste histoire. Triste region ferroviaire qui doit se plier aux #injonctions de ses voisins. La Normandie n’a pas droit d’être ambitieuse, la Normandie doit rester au service des transports Franciliens, être une roue de secours éternelle?? La tete dans l’eau lorsqu’on essaye de s’en sortir.
#Eole est bientôt terminé, très bien, mais quel avantage pour les #Normands? Aucun ou si peu. D’autant qu’il faudra #batailler avec La région île de France pour la circulation des Trains Eole et des trains normands. Alors que nous avons pourtant subi les travaux pendant des années sans broncher, qu’on a subit des des #interruptions de Trafic régulièrement, des détournements parfois de plusieurs semaines , des retards monstrueux, une perte de temps de trajet et pour quoi? Pour pas grand chose. Et pour autant est ce que l’on s’est opposé en pleurnichant au projet, à la construction, aux #travaux? Et bien non.
La logique voudrait que Sans #Lnpn, et avec l’arrivée d’eole les trains normands ne desservent donc plus la Région Île de France. Nous ne sommes la roue de secours de personne. Encore une fois, des tractations politiques et des petits arrangements entre élus qui ont mis fin temporairement tout du moins à quelconque projet ferroviaire normand.