mardi 14 janvier 2025

Travaux les 18-19 et 25-26 janvier

Voici les fiches horaires pour le 18-19 janvier et le 25-26 janvier.
Des travaux à Mantes et Oissel empêchent la circulation des trains du samedi 11h au dimanche 16h entre Issou Porcheville et Rouen.
Quelques bus de substitution seront mis en place.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Les trains courts ont l'air de revenir en force malheureusement...

Anonyme a dit…

Les car K+ sont à réservation obligatoire ? Par "Ma place à bord", c'est ça ?

Anonyme a dit…

Au passage, sur SNCF Connect, cette solution Train+Car n'apparaît pas dans la recherche. Ca veut dire que tous les gens qui voudraient revenir de Paris ce jour là et qui passeraient par la voie désormais normale qu'est Internet n'auront pas l'information. Je trouve a déplorable (Mais tellement fidèle à la façon de faire de la SNCF).

nicolas de Vernon a dit…

Oui, si vous avez un abonnement Tempo PSL ou Tempo combiné Paris, vous devez utiliser maplaceabord pour réserver le bus (et assurer d'avoir une place).

nicolas de Vernon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nicolas de Vernon a dit…

D'où l'intérêt de suivre VTV !

Anonyme a dit…

Panne en sortie de Saint Lazare le 22. Retards importants. A priori, la réparation n'a pas pu se faire dans la nuit - radio quai indique que quand on fait appel au privé il ne faut pas s'attendre à des miracles...arrêts le 23 à Asnières. Vraiment top !

VTV a dit…

Oui, il semble que le problème se situe entre Asnières et PSL. Est-ce lié aux travaux en cours sur le viaduc des Souverains ? Mais de toute façon, les recherches sont effectuées par des spécialistes et les réparations aussi. C'est SNCF Réseau qui est responsable et qui gère, même si c'est une société privée qui effectue les travaux.

Anonyme a dit…

Sur sncf connect, le message "La circulation des trains NOMAD sera légèrement perturbée au départ et à l'arrivée de la gare de Paris St Lazare jeudi 23 janvier jusqu'à 15h suite à une panne de signalisation." apparait comme une gigantesque plaisanterie. Presque... Oui, bien sûr.

Anonyme a dit…

Allez ce soir 23 janvier même bordel à st Lazare. 50 minutes pour le 850019. Des incapables !

Anonyme a dit…

Savez pourquoi la gare de Vernon est la seule à avoir un agent de sécurité ?

VTV a dit…

parce que les vernonnais sont violents ? Non, je ne sais pas. Mais c'est aussi une des seules gares avec du personnel en dehors de Rouen (ils gèrent entre autre le garage des rames).

Anonyme a dit…

On prend les mêmes et ça recommence ! Encore des retards ce soir 24 janvier. Ça commence à bien faire !!!

Anonyme a dit…

"quand on fait appel au privé il ne faut pas s'attendre à des miracles".
C'est extrêmement orienté et sans le moindre fondement rationnel.
Le privé c'est vaste et sans généralité possible. C'est surtout le monde réel, la culture de la performance, du résultat d'abord, de faire mieux que la concurrence à tout instant et sans cela pas de prime ni augmentation.
Ce sont des pénalités fortes et des engagements de résultats à opposer au public et son engagement de moyens, en forçant un peu le trait "on a mis du monde dessus mais s'ils ont pas envie on peut rien faire…".
Sans aller dans les extrêmes de certaines personnalités outre-Atlantique, il faut raison garder : par définition l'engagement, l'organisation, l'efficacité et la performance ne sont pas le monopole du public, pour ne pas dire plus...
Le privé cependant, c'est la marge d'abord, et l'usager (maintenant client) ne sera toujours pas au centre des préoccupations dans les prochaines années sans une région forte et intègre.

Anonyme a dit…

Oui, c'est terrible.
Ce point a l'air très peu suivi dans les différentes statistiques et communications, la SNCF s'en sort à bon compte. C'est pourtant très impactant (en heure de pointe) !
Erreur d'organisation, oubli ou retard en atelier et ce sont des centaines de voyageurs debout pour 1h (pour Vernon et + pour d'autres). Un tel train qui entre à quai, ce sont des bousculades, des conflits, des gens épuisés qui sont piégés pour 1h de cauchemar. Tout ça pour 1 ou 2 personnes "incontrôlables" qui ont manqué d'engagement professionnel individuel (attention tabou) ou est-ce un problème plus large (càd d'intérêt politique...aïe tabou aussi)?

Anonyme a dit…

Bonjour. Savez quand le calendrier des travaux de mars sera disponible ?

VTV a dit…

On attend la fiche tout comme vous. Mais les infos qu'on a indiquent qu'en mars il n'y aurait que le week-end du 29-30 sans train à Vernon du samedi 11h au dimanche 16h et avec un trafic réduit le samedi matin et dimanche soir (rames courtes et moins nombreuses). Les autres week-ends, il y aurait des trains toute la journée (trafic normal ou légèrement adapté coté horaires).

Anonyme a dit…

Alors NOMAD on propose un an d'abonnement à un malheureux.
C'est vrai qu'à force de voler les usagers avec vos services de merde, les caisses doivent être pleine.
Au lieu de cela, offrez un ou plusieurs mois d'abonnement gratuit aux nombreux abonnés annuels qui tous les mois sont ponctionnés sans voir la moindre amélioration à vos services de MERDE!!!
Cela serait plus juste non!!!

Anonyme a dit…

ce n'est pas ces dates de travaux qui sont déjà prévues? https://mmt.vsct.fr/sites/default/files/swt/CNOR/2025-01/Calendrier%20travaux%20par%20ligne%20Paris%20Rouen%20Le%20Havre%20F%C3%A9vrier%20a%20Avril%202025.pdf

Anonyme a dit…

Une fois de plus c'est le bordel pour aller travailler ce matin Un beau jour les entreprises parisiennes ne voudont plus embaucher des normands. Et là, vous pourrez faire de la pub pour Nomad!!!
Et quand un direct normand s'arrête 20 minutes à Vernon, vous pourriez laisser monter les vernonnais (bordel nous sommes normands!!!) afin d'atténuer notre retard. Et bien non!!! Les responsables de cette ligne sont vraiement des BAR!!! Et sur toute la ligne.

Anonyme a dit…

Et moi qui croyais que Vernon était en Normandie, comme le prouve le traité de Saint Clair sur Epte.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis inscrit à la garantie voyageur depuis quelques années. Depuis plusieurs mois des trains manquent (ex 13143). Cette absence empêche la garantie de s'appliquer à mes trajets du quotidien et je trouve ça problématique, d'autant que cette garantie est censée couvrir l'ensemble des trains de mon parcours.

En décembre, j'ai dû subir de nombreux retards non comptabilisés, j'ai sollicité donc une réduction sur mon abonnement comme le stipule cette garantie.

J'ai signalé plusieurs fois ces dysfonctionnements via différents canaux.

Toujours rien de la part de la garantie voyageur !!!

Anonyme a dit…

Ce matin le 7h17 part a 8h15.... C'est la 3 ème fois en 3 semaines que j'ai environ 1h de retard ( parfois 1h30) en arrivant au bureau. Ça devient problématique. On va tous se faire virer finalement , a cause des trains...

Anonyme a dit…

Allez - encore une matinée avec des retards vers Paris - toujours un problème de dérangement d'une installation en gare !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour Je suis artiste-auteur professionnel. J’ai besoin de me rendre régulièrement à Paris dans la semaine et les week-ends. Souvent je dois rentrer très tard le soir (22h, 23h). Manque des trains réguliers le soirs et les week-ends affecté très négativement mon travail et les travail des mes collègues créateurs.

nicolas de Vernon a dit…

Bonjour, pour vous le bus de 22h15 n'est pas utile ? Il circule tous les jours du Lu au Ven, même s'il y a des problèmes de train et le week-end c'est un train à cet horaire. On souhaite également un bus à 23h15, mais il faut déjà que le bus de 22h15 soit rempli (ce qui semble être le cas)