Attention : les dates indiquées sur le blog et sur le tract peuvent changer. SNCF Réseau ajuste son calendrier régulièrement... On essaye de suivre en temps réel, mais ce n'est pas simple d'avoir des infos fiables...
Cela aura un lourd impact pour les usagers de Vernon qui se retrouvent sans train le week-end.
Quelques bus de substitution sont mis en place suite à nos demandes et à celles de la Mairie de Vernon. Mais il n'y en a pas beaucoup et entre l'info qui n'est pas assez diffusée auprès des usagers et des horaires pas forcément adaptés, ils ne sont pas toujours bien utilisés ou utiles pour les usagers concernés.
C'est pourquoi, nous faisons une enquête auprès de tous les usagers du week-end à la gare de Vernon.
Les résultats seront analysés et transmis à la SNCF et la Région afin de leur indiquer vos besoins et les conséquences pour vous.
Merci de remplir l'enquête en flashant le QR code ci-dessous ou en utilisant ce lien.
Parlez-en autour de vous et faîtes participer le maximum d'usagers du week-end ! Merci !
15/02 15h39 : Je viens de voir un problème sur le questionnaire pour les gens indiquant avoir un besoin différent vers Mantes le dimanche: Directement fin du questionnaire au lieu d'arriver sur les questions dédiées à ce cas. C'est corrigé.
Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez refaire le questionnaire. Merci!
23 commentaires:
C'est décidé, je démissionne et je quitte le coin.
Marre de supporter tout ça depuis 2015...
Je pense qu'il sera temps de passer à un niveau supérieur, quand on voit l'état sur le terrain, la situation persiste malgré les sondages.
Manif à prévoir, blocage, demande d'engagement fort et écrit?
Les substitutions proposées sont minables et inutilisables. C'était à prévoir que personne ne prendrait ces bus... la seule alternative vraiment utile ce sont des bus jusqu à Rouen et Paris! Tout au long de la journée - et le soir pour rentrer
Les substitutions doivent prendre en compte l'ensemble des usagers de la ligne : Le Havre, Breauté, Yvetot, Rouen, Val de Reuil, Oissel, Vernon, Paris et pas se limiter à une portion minable.
Le service minimum est inexistant, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Le Havre, Bréauté, Yvetôt et Rouen ont des trains. Ils passent par Gisors.
Oissel et Val de Reuil ont des trains pour Rouen.
Donc c'est Vernon et Gaillon qui sont fortement pénalisés : 2 gares non reliées ni à Mantes, ni à Rouen. Et pas de ligne de bus type Flixbus pour palier l'absence de train, contrairement à Rouen et Le Havre.
Oui, un bus de Vernon à Rouen ou Paris aurait été le meilleur moyen de compenser l'absence de train. Mais refus catégorique car trop onéreux. Déjà, pour avoir 6 bus pour VdR et Mantes, il a fallu batailler fort. Par contre, il faut les mettre à l'horaire le plus utile et là, il faut l'avis des gens car perso, je n'ai pas réponse à tout.
Je ne suis pas d'accord.Des bus vides sont encore plus onéreux. C'est de la mauvaise foi de la part des décideurs. Rien de plus.
Quand on voit le prix des abonnements l’offre de transports pour Paris est minable. Je travaille un week-end sur deux à Paris sans possibilités de télétravail. Ma fille fait ses études à Marseille et est obligée de rater ses cours du vendredi et du lundi pour pouvoir rentrer. C’est un scandale
Vivement que je quitte cette région
Et pour l'un des seuls week end où on pouvait avoir des trains, GREVE!!!
Y'a pas à dire SNCF CHAMPION DU MONDE POUR TE CASSER LES COUILLES!!!
Merci morin et sa clique pour le resultat que les normands payent depuis plusieurs années.
Sonder les usagers est une bonne idée, et vous permet certainement d’appuyer vos demandes auprès de la Région/SNCF.
Cependant à l’évidence les questions posées ici sont en décalage complet avec nos besoins. Soyons clairs : NON, 6 pauvres bus de substitution depuis Mantes ou vers Val de Reuil ne conviennent à personne, quel que soit leur horaire !!!
Stop aux arguments bidon, la seule vraie solution de remplacement est un car vers La Défense/Paris et Rouen.
Je ne comprends pas : l'enquête part de l'existant et demande si ça vous convient. Evidemment, si ça ne convient pas, les questions supplémentaires permettent de savoir ce qu'il faudrait mettre en place et à la fin vous pouvez donner des précisions.
Bonjour, merci pour votre engagement.
Il me semble que tous les usagers sont unanimes : les solutions proposées par la Région/SNCF sont totalement ridicules et déconnectées des besoins des usagers.
On parle tout de même de la suppression totale des trains pendant presque 1/3 du temps sur une grande partie de l'année!
Les sommes non dépensées pour la circulation des trains pourraient très largement servir à mettre des bus de remplacement en place.
Les usagers, par ailleurs contribuables, ont des besoins divers en termes de transports le week-end : travail, loisirs, famille. Ne rien proposer, c'est partir du principe que ces besoins sont insignifiants, négligeables. Donc estimer qu'on peut couper les gens de leur vie professionnelle, familiale et amicale, leur pourrir la vie pendant une année entière - et probablement plus, car qui croit vraiment qu'il n'y aura pas de suppressions en 2025 et les années suivantes?...
Les usagers, qui paient leurs impôts comme autres habitants du Havre, de Rouen ou de Mantes-la-Jolie ont besoin de BUS POUR ET DEPUIS ROUEN et POUR ET DEPUIS PARIS, tout au long du week-end. A réservation obligatoire si c'est mieux. Mais un vrai service de substitution. Car, rien vers Paris et presque 2h pour aller à Rouen, en partant à 6h du matin, c'est grotesque.
Je salue comme certains votre engagement, cependant, les réponses tant de la région que de la sncf sont toujours déconnectées de la réalité.
Je constate des quais plus bondés que d'habitude.
Quand je me rappelle du train du soir la frégate (18h40) en départ de Lazare pour Rouen et Le Havre pour une durée de voyage de 1h40.
De l'autre côté, on prive les usagers des rencontres familiales, loisirs.
Quand je vois que pour faire Le Havre Vernon le dimanche, on frise 2h, je m'interroge.
SI SNCF ET LES POLITOCARDS NE PEUVENT PAS METTRE EN PLACE DES CARS POUR ALLER A PARIS LE WEEK END PARCE TROP HONEREUX, IL FAUT LEUR INTERDIRE LES TRAVAUX DE JOUR!!!
Je viens de voir un problème sur le questionnaire pour les gens indiquant avoir un besoin différent vers Mantes le dimanche. Ca partait directement à la fin du questionnaire au lieu d'arriver sur les questions dédiées à ce cas. C'est corrigé.
Si êtes dans ce cas, vous pouvez refaire le questionnaire. Merci!
Il sera temps que l'état investi sėrieusement dans les infras! L'état des lieux montre que le rėseau est un long train de retard, pendant ce temps là, l'état met des milliards à l'ukraine et que dalle pour les locaux...
Je remarque que des publications ont été supprimés, pourquoi?
Il y'a des commentaires évocateurs de la situation que traverse les navetteurs.
Non aucun rapport. J avais juste besoin de remettre l enquête en tête de liste. Et comme les 3 postes auxquels vous faites référence concernaient des horaires passés, je me suis permis de les supprimer.
Mais c est fou comme vous êtes prompt à sauter sur la moindre occasion.
Et si vous voulez remettre les commentaires, aucun problème.
D ailleurs, vous savez qu ils sont modérés et donc que je les valide.
Je ne sensure pas, je valide 99% des messages. Sauf ceux uniquement injurieux qui n apportent rien.
Bonjour, préavis de grève lancé par les aiguilleurs donc soyez vigilant le vendredi 23 et samedi 24 février 2024.
Merci pour l'initiative. Il serait bénéfique de communiquer:
• les offres de substitution sur le site sncf connect et itinéraire ratp
• votre action + bus de sustitution dans le journal et sur internet (Vernon direct, Paris-Normandie, Democrate, site de la ville etc)
• les opportunités de covoiturage depuis et vers Vernon. Via le site laroueverte par exemple
Le Démocrate a fait un article il y a 10 jours.
Le PN, depuis qu'il n'y a plus d'antenne à Vernon, nous n'avons plus de contact et ils ne répondent pas à nos messages sur internet.
SNCF Connect indique les bus en faisant une recherche d'itinéraire, mais pas toujours concluant. Surtout, c'est très mal fait, souvent l'appli propose les trains du lendemain sans indiquer clairement que c'est le lendemain. C'est trompeur et beaucoup de gens se font avoir.
Transilien est censé être mis à jour, mais les horaires ne sont visibles que 1 mois à l'avance, donc pas terrible.
OK! Vous faites le max c'est très bien. Merci encore. Espérons que les résultats d'enquêtes soient pris en compte et qu'il y aura plus de bus.
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