samedi 9 décembre 2023

Horaires à partir du 9 décembre

Attention, les horaires changent à partir du 9 décembre, et les temps de trajet sont augmentés de 4 à 5mn suite aux travaux dans le tunnel de Rolleboise.
Les trains vers Paris passeront donc 4 ou 5mn plus tôt à Vernon. Ceux vers Rouen 4 à 5mn plus tard. Les horaires à PSL et Mantes la Jolie sont inchangés.

Pour les abonnés annuels : la numérotation des trains change (elle redevient chronologique). Il faut donc modifier les informations sur votre espace Garantie Voyageur. Vous pouvez le faire dès le 8 décembre, pour une prise en compte le 11 décembre.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

une énième cata en perspective... vernon et cie n'est plus un compromis, je ďéménage
plus jamais je poserai mes pieds dans le 27...

Anonyme a dit…

A quel moment les temps de trajet vont diminuer, au lieu de continuellement augmenter ?
On arrête pas le progrès à la SNCF ?

Je sais que c'est facile de critiquer, mais factuellement, on mettait 40 minutes en 2016 pour faire le trajet Vernon-Paris, et maintenant on le fait en plus d'une heure QUAND TOUT VA BIEN !!! On prend donc plus de 20 minutes dans le vue par trajet, soit environ 45 minutes par jour de "temps de vie" en moins avec famille notamment.
Pas de compensation, pas de visibilité sur une future amélioration ?

Dans quelque temps, j'irai plus vite en vélo si ca continue à ce rythme.
Les tarifs augmentent, les temps de trajet s'allongent... et on nous reproche de ne pas assez utiliser les transports en commun pour sauver la planète...

A quand une prise de conscience à la SNCF, pour nous rendre des temps de trajets correct ?

VTV a dit…

Non, on travaille sur une substitution vers Val de Reuil et une autre vers Mantes la Jolie. Il faut les 2 directions.

VTV a dit…

Jusqu'à présent, SNCF réseau a justifié les augmentations des temps de trajet par la présence des travaux en IdF (Eole) et en Normandie (Rolleboise en ce moment).
On devrait donc retrouver des temps "normaux" à l'issue des travaux (2027...).
Mais quand on demande quels sont les objectifs de temps de trajet en 2027, on n'a aucune réponse. C'est bien une source d'inquiétude car à chaque fois qu'on ne nous répond pas clairement à nos interrogations, c'est toujours une douche froide pour nous.

Anonyme a dit…

2027... dans 3 ou 4 ans... mais quelle misère. Ou bien est-ce qu ils comptent nous mettre des trains jusqu à Mantes uniquement pour qu'on prenne ensuite le RER??? Pour moi, c'est une vraie inquiétude car je les en crois tout à fait capables.

VTV a dit…

La Normandie garde la main sur ses trains. Mais pour les temps de trajet, c'est SNCF réseau et ce matin j'ai lu : en RER E, Mantes-La Défense en 40mn (et donc Mantes-Haussmann en 50mn je suppose).

Anonyme a dit…

Oui.... pour les trains les plus rapides sans doute ... mais il faut ajouter Vernon-mantes + le temps de correspondance.... on est loin des 40mn pour St Lazare... tout le monde n a pas envie ni besoin d aller à La Défense... et en terme de confort de transport ce n est pas non plus la même chose.... travailler dans le RER... c est juste impossible.

VTV a dit…

Notre objectif, et on le répète à chaque réunion, c'est de revenir à 45mn pour Vernon-PSL. Ce ne sera pas possible avant 2027 à cause des travaux, mais ensuite ?

Anonyme a dit…

perso, sur tous les trains que j'avais pris depuis 2015, aucun ne faisait le trajet en 45 min mais 1h-1h20
des navetteurs comme moi ont aussi encore le metro voire le rer a prendre encore pour se rendre au travail : des managers peu comprehensifs ont mis des avertissements pour des retards
je n'attends plus rien : vraiment dommage que le pb n'est jamais pris au serieux
il y'a une grosse difference entre dire et faire

VTV a dit…

Avant 2010, les trains les plus rapides mettaient 40mn le matin et le soir.
2010 : 50mn à 59mn le matin et 40mn à 52mn le soir
2015 : 51mn à 59mn le matin et 43mn à 53mn le soir - hors travaux du tunnel
2019 : 53mn à 1h le matin et 45mn à 55mn le soir - les travaux Eole ont commencé.
2020 : 55mn à 1h le matin et 54mn à 1h le soir - travaux Eole
2024 : 1h à 1h06 le matin et 57mn à 1h03 le soir- travaux Eole + tunnel

Nous, on essaye de limiter la casse en remontant les faits à SNCF et région, mais on n'a pas une baguette magique.
Par contre, n'hésitez pas si vous savez faire mieux! Aucun problème.

Anonyme a dit…

Je crois que personne sur ce blog ne critique votre action. Au contraire... je comprends les différents messages plus comme des expressions du ras le bol et du découragement général vis-à-vis de la situation qui ne cesse de se détériorer.

Anonyme a dit…

y'a encore des croyants de la poudre de perlimpinpin
ça sent une mise en place d'un réseau de car entre vernon et paris comme il existe déjà entre bonnières et la défense