lundi 12 juin 2023

Les futures rames Omnéos 2

Vous le savez déjà, la Région Normandie a commandé 27 rames Omnéos supplémentaires pour remplacer toutes les rames VO2n, V2n et TER 2NNG.
Elles sont appelées Omnéos II car elles sont un peu différentes des 40 Omnéos déjà en service :
Elles seront équipées de 12 crochets vélos par rame au lieu de 3 et n'auront de ce fait pas de machine à café. Il y aura 36 places de 1ère classe au lieu de 59 et seront reconnaissables par leur liseré jaune à l'extérieur au lieu du rouge.

Si leur parcours est limité en temps normal à PSL-Rouen et PSL-Evreux-Serquigny, elles sont compatibles avec les Omnéos I et donc il ne sera pas exclu d'avoir des UM formées d'Omnéos I et II.

A savoir que les TER 2NNG sont vendues à la région Grand Est (2 sont déjà là bas), et les VO2n + V2N seront radiées.

Le calendrier doit être confirmé par Alstom à la fin du mois, mais la première rame Omnéo II doit arriver en septembre pour effectuer des tests avant d'être mise en service courant novembre.
Les autres rames seront mises en service entre juin 2024 et février 2025.

Espérons qu'Alstom ne remettra pas en cause le calendrier car les VO2n, les V2n et les BB15000 tombent très souvent en panne et plombent l'amélioration constatée cette année sur nos lignes.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour les infos.

Anonyme a dit…

Est-ce que toutes les fenêtres auront des vrais stores ??

Anonyme a dit…

Nous sommes plusieurs à avoir été verbalisé ces derniers jours parce que nous avons oublié tout ou partie de notre abonnement chez nous (je précise, abonnement annuel).
De ce fait, vous payer 50€ et le contrôleur vous dit d'aller au guichet (avec votre abonnement en règle bien entendu et on vous remboursera).
ET LA FIN DE NON RECEVOIR.
POURQUOI.
REMBOURSEZ LES HONNETES GENS QUI PAYE TOUS LES MOIS VOS SERVICES QUI SONT LOINS D ETRE IDYLLIQUES.
PAR AVANCE MERCI;

VTV a dit…

J'ai effectivement entendu récemment des contrôleurs signaler le remboursement possible du PV au guichet sur présentation du justificatif. Mais je crains effectivement que ce ne soit pas la réalité. Je vais signaler l'info à la SNCF.
Concernant le navigo, c'est Ile de France Mobilités qui le gère. Et dans les CGU du navigo annuel, il est stipulé :  En cas d’oubli de son passe Navigo Annuel, pour voyager, le Titulaire doit acheter des titres de transport. Ceux-ci ne seront pas remboursés.Selon moi, cela correspond à ce qui vous a été dit au guichet : aucun remboursement n'est possible.Je vous suggère de faire une réclamation au service client navigo : dans un premier temps par tél au 09 69 39 22 22 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, et le samedi de 9h00 à 20h00et ensuite par courrier Agence Navigo Annuel TSA 16606   95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9 ou par email : gestion@agencenavigoannuel.fr
Quant à l'abonnement Tempo Combiné, c'est la région Normandie qui le gère et le principe peut être différent. Je vais me renseigner sur ce point. car je ne trouve pas les CGU (lien ne fonctionnant pas sur internet).

Anonyme a dit…

Si c'est vrai c'est une vrai arnaque.
Parce que comme je l'ai raconté, la personne qui se fait contrôler n'a pas de titre de transport (on ne parle pas d'oubli), n'a pas de papier sur lui, on lui fait remplir un document où il met ce qu'il veut.
Et arrivé à PSL, pas de suge.
Et on va dire qu'on va le retrouver.
C'est donc nous les péquins qui oublient leur titre (vous pensez bien que si je savais que je n'avais pas mon titre de transport, je serais monté dans le train).
Et pour tout c'est comme celà.
Ce sont les gens honnêtes qui paient pour tous les autres.
Ce pays part vraiment en C.....S et il est temps qu'il soit déclaré en faillite.
Pour voir, la réaction des gens face aux politocards qui nous ont mené à cette situation, je signe tout de suite.

Anonyme a dit…

Vous avez envie de renflouer une entreprise qui vient de faire plus de 2 millions de bénéfice en 2022.
Oubliez volontairement votre pass navigo et achetez un billet pour payer l'un des fraudeurs qui voyage à longueur d'année sans être inquiété.
SNCF A NOUS DE VOUS FAIRE PREFERE LE TRAIN.
PS ! AVEC VOTRE REGLEMENT A LA CON, OFFREZ LE RAMEUR POUR ESSAYER DE CONVAICRE UNE, DEUX, TROIS (je n'y crois pas) PERSONNES.
PS 2 : SI CETTE ENTREPRISE CREEE EN 1939 N AVAIT JAMAIS EXISTE, CERTAINES PERSONNES AURAIENT EU UNE VIE PLUS LONGUE!!!

Anonyme a dit…

vernez à vernon, vous allez voir, c'est super : j'en paye le prix depuis 2015 => dépression, arrêt de travail, je vais démission et quitter cette ville à tout prix.
comment peux-t-on accepter ça avec plus de 3000 voyageurs quotidiens

nicolas de Vernon a dit…

Désolé pour ce qui vous arrive.
Malheureusement, c'est le quotidien de tous ceux qui travaillent en RP ou Paris. Néanmoins, on est nombreux à apprécier Vernon et à supporter les trajets.